Pages : 1
#1 Le 10/09/2005, à 12:00
- StevieRay
Kernel Panic no syncing VFS
Bonjour,
Hier soir, j'ai eu eu droit à une mise à jour automatique du Kernel. J'ai fais faire la mise à jour par l'update automatique et j'ai arrêté le pc comme d'habitude. Ce matin je rallume et j'ai droit à :
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
que ce soit en mode normal ou recovery.
J'ai bien entendu lu les articles sur le sujet dans le forum Général. J'ai booté sur le live CD Ubuntu et suivi les instructions pour le chroot et l'install de initrd-tools. Sauf que je n'ai pas d'accès au Net (connex Wifi pas reconnue en Live CD)
J'ai donc essayé un aptget install initrd-tools (par défaut sur le CD) tout seul qui me retourne que la version que j'ai est la dernière. Cela veut déjà dire que initrd-tools est déjà installé sur ma config. Je tombe donc dans un autre cas que les posts lu ici.
A noter que la version du Kernel est toujours la même (affichage au démarrage en 2.6.10-5-686) et que je boot sur hda1 sur Ubuntu Hoary 5.04
Que puis-je donc faire pour retrouver mon boot correct sans accès au Net depuis la machine en panne mais accès possible pard d 'autres machines sous XP ?
Merci par avance,
Philippe
#2 Le 10/09/2005, à 17:55
- StevieRay
Re : Kernel Panic no syncing VFS
Re,
Les infos sur le lien suivant du forum permet de résoudre le probème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=49399#p49399
Par contre, question subisdiaire : comment fait-on ce genre de manip sans connexion au Net ?
Philippe
PS : Pour régler mon pb j'ai été cherché un cable de 20M de RJ45 pour me connecter direct au routeur Wifi
Dernière modification par StevieRay (Le 10/09/2005, à 17:55)
Pages : 1