#1 Le 02/05/2010, à 07:21
- thomas.piette
Problème de rendu avec Pitivi
Bonjour à tous.
Je suis entrain de monter un petit film pour mes cours, j'ai choisi pitivi (je n'aime pas kino, Kdenlive crashe tout le temps...).
Tout marche super pour le montage et l'édition, mais au moment de faire le rendu du projet, j'ai l'impression que rien ne se passe. Je m'explique. Je choisis un nom de fichier, et un conteneur, un format audio et vidéo, je clique sur "Effectuer le rendu" le programme réagit en bloquant les boutons (comportment normal) mais la barre de progression du rendu n'avncepas (même après 24h...)
Que faire???
Merci d'vance
Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)
#2 Le 07/05/2010, à 17:33
- Seiko Matsumoto
Re : Problème de rendu avec Pitivi
En direct de la doc :
Rendering does not start
Many users have experienced a problem where rendering did not behave
correctly when you loaded a PiTiVi project and tried to render directly, without
seeking (moving the playhead) in the timeline first. This issue (bug #603102)
has been resolved in the development version.
If you are using PiTiVi 0.13.3 or earlier, the workaround is to try moving the
playhead on the timeline after loading a project file. Rendering should then
function normally.
If you are using PiTiVi 0.13.4 or newer, feel free to file a detailed bug report.
www.utopie57.net
#3 Le 08/05/2010, à 11:50
- kaerick
Bonjour,
Je regarde un peu les logiciels de montage vidéo en ce moment. Que conseillez-vous suivant les cas suivants :
-1 Montage film personnel : vacances, scènes de jeux, etc. avec musique et titres
2- Montage professionnel : genre court-métrage ou film publicitaire
thomas.piette , tu as trouvé une solution ?
à bientôt,
Pingouin dans le champ, hiver méchant !
#4 Le 08/05/2010, à 18:58
- Seiko Matsumoto
Kino est pas mal pour les films perso
Montage pro je sais pas trop
www.utopie57.net
#5 Le 26/01/2011, à 09:16
- pasKalou
Bonjour,
j'ai eu le même problème : au moment de faire le rendu avec PITIVI rien ne se passe...
Après plusieurs essais, il semble que le fait de laisser un espace entre deux séquences bloque complètement le rendu. J'ai réussi à contourner le problème en ajoutant une piste vidéo (qui dure tout le film) contenant une image noire.
++
#6 Le 02/05/2011, à 16:14
- bellamy
+1 pasKalou
Je confirme, les trous noirs empèchent le rendu.
Il faudrait envoyer ça au CERN
J'ai donc rempli les espaces avec des séquences que j'ai rendu transparentes.
J'ai essayé Pitivi parcequ'il était installé d'office dans ubuntu mais c'est incompréhensible qu'il est remplacé kino, beaucoup plus complet et aussi simple. Même si Pitivi à l'air pas mal, ça me semble prématurer. ça sent le copinage.
Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
la copie aide à la diffusion des connaissances.
adopi nuit à la diffusion du libre.
#7 Le 05/05/2011, à 21:52
- laurentb
Bonsoir,
pour le montage vidéo, choisissez votre logiciel dans cette liste :
http://www.lprod.org/wiki/doku.php/video:montage
grand public -> openshot
pro -> cinelerra
Bon taf en vidéo, faites du libre et venez le montrez avec nous à la Ubuntu Party de Paris sur le stand lprod.
Laurent
lprod.org
Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org
#8 Le 05/05/2011, à 21:53
- laurentb
Pour pitivi,
il n'est réellement utilisable qu'à partir de Lucid Lynx, et encore je teste la version natty qui a pas mal de bugs...
Laurent
lprod.org
Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org
#9 Le 24/05/2011, à 06:47
- stoof
Franchement je en comprends pas qu'un tel logiciel, certes prometteur, soit intégré d'office dans ubuntu en étant aussi instable...C'est un dégoûter un jeune linuxien...
#10 Le 24/06/2011, à 12:01
- FFmania
Bonjour à tous
Désolé mais moi aussi je rencontre le même problème j'ai essayé comme vous l'avez dit avec un arrière plan vidéo continu (image noir) mais rien. Je désespère un peu. Je sais pas mais cela marche pas comme vous l'avez dit c'est peut être a cause du son non ?
Ma musique n'est pas une musique original c'est des morceaux de plusieurs musique que j'ai assemblé avec le logiciel Audacity et je l'ai exporter en wav est ce qu'il y a un rapport avec ?
S'il vous plait aider moi .
Dernière modification par FFmania (Le 24/06/2011, à 12:05)
#11 Le 15/02/2012, à 16:49
- darkgurdil
Même problème et j'ai eu la même idée de combler les trous, qui n'a pas fonctionnée. Le chargement s'arrête systématique à 24% au deuxième "trou", avec où sans séquence pour combler.
#12 Le 16/02/2012, à 14:14
- darkgurdil
Une idée ? J'ai essayer de faire de la place sur mon disque dur mais toujours le même problème...
#13 Le 16/02/2012, à 17:23
- SESTAY
bonsoir:
avez vous essayé cette version http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=511401
je n'ai pas eu de problème avec celle-ci (mais je n'ai fait que des petits bout de vidéos)
une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.
#14 Le 01/05/2012, à 19:39
- arthric
Ce n'est peut etre pas très utile mais le probleme n'est toujours pas resolu avec Ubuntu 12.04 Lts. J'avais le meme probleme.
Ou sinon il ya Open Shot qui est bien aussi.
Dernière modification par arthric (Le 02/05/2012, à 16:53)
Sauvez un Bambou, Mangez un Panda! http://my.opera.com/arthric/blog/
amd athlon xp, 768 mo de ram , ??? de memoire graphique! . Le tout fonctionant parfaitement avec Ubuntu 12.04!
#15 Le 27/06/2013, à 02:12
- theyoubot
Le problème subsiste avec ubuntu 12.10. Pitivi plante (se fige) à la fin du rendu.
Ca donne ça :
http://img703.imageshack.us/img703/3250/d0g6.png
Un fichier vidéo est quand même généré. Mais quand j'essaie de lire la vidéo, j'ai ce message :
http://img33.imageshack.us/img33/3074/3nuq.png
J'ai essayé l'astuce de la lecture préalable et l'astuce de combler "les trous" des pistes avec une séquence transparente. En vain. Le bug subsiste.
Dernière modification par theyoubot (Le 28/08/2013, à 04:26)
Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3
#16 Le 05/07/2013, à 21:33
- thomas.piette
Oups! j'avais oublé ce topic. J'ai abandonné Pitivi.
Passez à OpenShot, bien meilleur
Je passe en résolu?
Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)
#17 Le 06/07/2013, à 11:52
- theyoubot
Je suis passé à OpenShot en voyant à quel point le problème était répandu sans que personne n'ait de solution.
Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3
#18 Le 30/07/2013, à 09:42
- theyoubot
OpenShot s'est avéré avoir deux soucis à l'usage :
- lecture difficile avec le lecteur par défaut d'ubuntu (mais pas avec VLC) de certains fichiers réalisés avec OpenShot
- la miniature du fichier est une icône générique au lieu d'une image du fichier (cette image est indispensable pour la gestion de mes clips dans l'explorateur de fichiers)
J'ai donc testé Kdenlive. Quelques bugs avec divers profils mais des résultats satisfaisants avec le profil Theora. Le fichier généré est un .ogv et la résolution est bonne.
Dernière modification par theyoubot (Le 28/08/2013, à 04:27)