Pages : 1
#1 Le 24/03/2007, à 19:02
- Miss Blues'in
[Résolu] "Invalid or corrupt kernel image"
Bonjour,
Décidément je vais pas m'en sortir... Après les soucis de gravure du weekend passé, voilà que je ne peux même pas démarrer ubuntu à partir de mon cd. (j'ai juste le premier "menu", où on peut choisir la langue, de démarrer ubuntu, etc.)
J'obtiens ce message d'erreur lorsque je vérifie le cd ou que je tente de démarrer ubuntu:
"Invalid or corrupt kernel image", ou aussi "could not find kernel image".
J'y avais déjà eu droit la semaine passée alors que j'avais finalement pu graver un cd. J'avais vérifier le md5 et il était correct, mais dans le doute, aujourd'hui j'ai téléchargé de nouveau l'image (ubuntu-6.10-desktop-i386).
Après vérification du md5, j'ai gravé cette image fraichement téléchargée tout à l'heure, je boote dessus, et même message d'erreur que la semaine passée.
La vitesse de gravure que j'ai utilisé est 1 (je peux pas mettre plus de toute façon sinon ça ne fonctionne pas...).
Je commence à me dire que mon matos est complètement daubé (mon graveur ou bien mes cds).
J'ai quasiment rien trouvé sur ce problème sur le net, enfin rien que j'ai pu comprendre en tout cas...
Help, il est hors de question que je laisse tomber maintenant, mais je commence vraiment à fatiguer...
Dernière modification par Miss Blues'in (Le 25/03/2007, à 21:47)
#2 Le 24/03/2007, à 19:59
- inbox
Re : [Résolu] "Invalid or corrupt kernel image"
Salut,
D'après ton message précédemment posté sur le forum, ton problème est indiqué dans la log
11:53:28 Mémoire disponible pour Windows :261 488 KB
11:53:28 Pas assez de mémoire ! Ajuster la taille de la mémoire tampon à 53 Mo.
Si la mémoire tampon est trop petite, le graveur grave plus vite que les données ne lui sont transmises et l'oblige à attendre. Certains graveur le gère bien d'autre moins. La conséquence, même si la gravure aboutie, est d'avoir des cédéroms illisibles.
Il te faut donc modifier le paramétrage de la mémoire tampon (en anglais "buffer") et lui octroyer au moins les 53 Mo indiqués, plus si possible (70 Mo). Par précaution, grave en vitesse 1 quand même et surtout, évite de te servir du PC pendant ce temps afin de laisser toute la puissance processeur et I/O disque disponible.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 24/03/2007, à 23:04
- Miss Blues'in
Ah donc ce point posait effectivement problème, enfin je ne savais pas en quoi du moins. Merci du coup de main.
Une petite question comme ça, là je n'ai plus que des cd RW, est-ce que ça pose un problème de graver une image iso sur ce support ou il vaut mieux que je me rachète des cd R?
#4 Le 24/03/2007, à 23:08
- inbox
Non, aucun problème avec les CD-RW. Et au moins si ça foire, tu ne perds pas de cédéroms.
A+
Dernière modification par inbox (Le 25/03/2007, à 02:39)
#5 Le 24/03/2007, à 23:15
- Miss Blues'in
Ok.
Je vais réessayer, j'espère que cette fois ça sera la bonne.
Merci encore!
#6 Le 25/03/2007, à 02:21
- inbox
De rien, au cas où, poses d'autres questions.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'emprunter un graveur, ce qui te confirmera que le tien est (presque) HS.
A+
Dernière modification par inbox (Le 25/03/2007, à 02:38)
#7 Le 25/03/2007, à 10:14
- Miss Blues'in
En effet, il va falloir que je me débrouille autrement, même en augmentant la taille de la mémoire tampon le plus que je peux, il me manque toujours 31Mo...
Enfin au moins, je sais d'ou vient le problème maintenant, et c'est quand même moins frustrant.
J'essayerai de graver avec le graveur de mon portable, mais il faudra que ça attende quelques heures puisque je ne l'ai pas avec moi à l'heure où j'écris ces lignes.
Ah lala, que d'aventures!
#8 Le 25/03/2007, à 21:52
- Miss Blues'in
Bonsoir,
He bien l'aventure continue, mais en mieux puisque j'ai mon live cd!
Je l'ai gravé avec mon portable, j'ai démarré dessus, et ça a fonctionné!!! (Bonjour le stress pendant que ça chargeait, étant donné que c'est un peu long, j'avais vraiment peur qu'une erreur survienne à chaque seconde )
Bref tout semble ok, maintenant je vais graver gparted live cd, préparer mes partitions et installer ubuntu.
Merci à toi Inbox, ainsi qu'aux personnes m'ayant apporté leur aide dans l'autre topic que j'avais fait.
#9 Le 25/03/2007, à 23:48
- inbox
Salut,
Content pour toi que ça avance !
Juste une question, pourquoi ceci ?
Bref tout semble ok, maintenant je vais graver gparted live cd, préparer mes partitions et installer ubuntu.
A+
#10 Le 01/04/2007, à 22:58
- Miss Blues'in
Salut,
Content pour toi que ça avance !
Juste une question, pourquoi ceci ?
A+
Salut Inbox, pardon de te répondre une semaine après, j'étais plutôt occupée.
Tout simplement parce que c'est beaucoup plus rapide qu'avec le live cd ubuntu comme mon ordi est plutôt à la ramasse.
Enfin de toute façon, je laisse tomber, je dois vraiment être stupide puisque je n'arrive à rien. Le cd ne fonctionnait en fait pas (ça plantait à environ 70% de l'installation), j'ai re-téléchargé l'image, je l'ai re-gravée, ça ne marche pas non plus, et cerise sur le gateau, je ne sais pas ce que j'ai fait ni comment je l'ai fait, mais maintenant mon portable ne lis plus les cd. Pourtant le lecteur mouline, mais c'est comme si windows ignorait le matériel. dvd, cd, cd bootables, je peux plus rien lire, et je sais pas comment arranger ça.
Donc finito, je renonce.
Merci quand même de m'avoir aidé, même si en l'occurence je t'ai plus fait perdre ton temps qu'autre chose...
#11 Le 01/04/2007, à 23:31
- inbox
Salut,
Mais, as-tu l'occasion de tester avec un autre lecteur ? Car si c'est ton problème, il faudra bien y venir. Changer de lecteur/graveur !
Ton matériel est-il récent ?
A+
#12 Le 02/04/2007, à 00:06
- Miss Blues'in
J'ai deux ordis, le pc disons "familial", qui a quelques années et qui est pas vraiment puissant, et mon portable, qui lui a à peine plus d'un an et plus de pêche que l'autre. Les lecteurs du pc de bureau fonctionnent, mais pas moyen de graver correctement une image iso parce que pas assez de memoire.
Au début de la semaine passée, j'ai donc utilisé mon portable, la gravure se fait, j'ai essayé d'installé ubuntu ensuite, et le processus d'installation s'est bloqué à 70% et des brouettes. Comme j'avais des exams à bosser, j'ai mis ça de côté jusqu'à maintenant, puisque je suis en vacances et que j'ai donc plus de temps à y consacrer.
Donc cet après'm j'ai essayé de re-graver le merdier, mais en redémarrant je n'ai pas pu booter sur le cd (avec le portable). De retour dans windows, je me suis apperçue que le lecteur n'était même pas présent dans le poste de travail. J'ai essayé plusieurs cds, des cd de données tout cons, des dvd, mon cd de windows, quedal. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit...
Enfin de toute façon ce que j'ai gravé cet après'm ne fonctionne pas non plus: j'ai utilisé le cd sur le pc de bureau, mais il s'arrête de mouliner juste avant ça:
Donc c'est bon, là j'ai ma dose...
Ah les vacances promettent d'être grandioses...
Pages : 1