Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 11:10

johnkaffee

Jusqu'ici, tout va bien...

Salut les Gens ! je ne savais pas si je devais poster ici ou dans " l'éphémère".

Bon, j'vous explique. Cela faisait un moment que le PC de mon p'tit frère et de ma petite soeur allait mal, le DD n'en pouvait plus et j'leur avais expliqué what mille fois qu'il faut ( sous XP) que le DD respire un peu, qu'il faut le nettoyer, le défragmenter, le désantiviruser, le déspywariser, le déchevaldetroieiser et plein d'autres chose en " dé-" ( oui, j'ai conscience que désantiviruser, déspywariser et déchevaldetroieiser n'existent pas, mais j'fais c'que j'veux lol:P). Je leur ai donc conseillé d'acheter un autre DD consistant qui aurait servi de container, pendant que leur vieux DD aurait servi au système et autres programmes.

Manque de bol, XP refusait de s'installer ( ça ne bootait pas). J'en ai eu marre, je leur ai installé Edgy et j'leur ai dit d'pas m'faire ch... que c'était juste le temps de trouver une solution. Résultat, ça fait 2 semaines qu'ils tournent avec Ubuntu sans plus de soucis que ça, à part l'adaptation et un problème de résolution. Bon, faut être honnête, mon p'tit frère râle un peu car c'est pas XP, il aime pas Gaim et aMSN, et Nero lui manque ( problème résolu, je lui ai installé NeroLINUX). Pour qu'ils m'appellent le moins souvent possible, je leur ai mis tout ce qui leur fallait: c'est-à-dire, tout ce qu'ils utilisaient sous XP. Leur usage du PC étant basique ( vidéo, son, internet, gravure, mangas), c'était pas trop dur ( VLC, Listen, Opera, NeroLINUX, et Bittorrent).

J'ai juste eu un gros moment de panique lorsqu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de son ( la prise jack pas raccordée, c'est ballot). Mais sinon, tout roule. Je concluerai en disant que bien évidemment, j'essaie un peu d'endormir l'affaire, mais que si un jour, ils me disent vouloir retourner sur XP, si mes arguments ( légèreté, stabilité, sécurité, etc...) ne les convainquent pas, je leur réinstallerai XP. Mais franchement, je souhaite que ce jour n'arrive pas car:
-ça va être galère
-j'aimerais qu'ils apprennent à être autonomes avec leur matos ( chaque fois qu'il y a une .ouille sur le PC, j'dois m'taper 20 km aller-retour et ça va un moment...)

Va quand même falloir que j'leur installe les Sims et Second Life ( et oui...).

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/03/2007, à 13:17)

Le Rap, c'était mieux avant.

#2 Le 24/03/2007, à 16:45

LeSmurf

Re : Jusqu'ici, tout va bien...

Salut,

Espéront que la transition se passe bien lol
Concernant les jeux, Sims1 devrait passer mais pas le dernier, pour cause de DirectX trop récent. Second Life semble être fonctionnel, d'après ce que j'ai lu sur la rubrique Jeux de ce forum.

Bon courage et @+

#3 Le 24/03/2007, à 17:22

johnkaffee

Merci, je vais en avoir besoin, car il y a un problème qui ne m'avait pas frappé jusque-là: la gravure.
Je viens de me rappeler que j'ai connu beaucoup d'échecs en voulant graver ( par exemple) une vidéo et ça se confirme apparemment. Tous les disques que j'utilise pour graver sous XP sont reconnus par ma platine plutôt délicate. Hors ces même disques ne passent pas après avoir été gravés par GnomeBaker, ça risque de l'embêter...

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/04/2007, à 19:13)

#4 Le 24/03/2007, à 18:22

LeSmurf

As tu essayé K3B? Si le problème vient simplement du soft, Nero pour Linux et K3B donneront peut-être satisfaction...

#5 Le 24/03/2007, à 19:16

johnkaffee

J'ai pas essayé K3b, mais avec NeroLINUX rien ne change...

#6 Le 25/03/2007, à 17:12

spook

Second Life? Et bah ils sont riches ta soeur et ton frère lol ou alors ils doivent bien s'ennuyer dessus. Enfin là n'est pas le problème lol.
Sinon moi le week end prochain je dois réinstaller le PC de ma copine et je vais essayer de la faire passer sous Ubuntu. ^^

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#7 Le 25/03/2007, à 21:28

johnkaffee

Second Life? Et bah ils sont riches ta soeur et ton frère lol ou alors ils doivent bien s'ennuyer dessus.

Ils veulent essayer !!!

je vais essayer de la faire passer sous Ubuntu. ^^

Ne la force pas !!!

#8 Le 24/04/2007, à 19:37

johnkaffee

Bon, ben voilà. C'est fini. Retour sous Vista ( ils vont apprécier avec la config' au p'tit oignons qu'j'leur ai fait).

Retour sur cette expérience plutôt négative de leur point de vue...!

Alors, ce qu'ils n'ont pas aimé ( dans le désordre, et il doit en manquer):
-le thème Ubuntu ( c'est c'qui les a choqué en 1er, logique)
-l'interface ( pourtant, j'aime bien comment sont rangés les programmes, plus logiques tu meurs !).
-les dossiers ( ils étaient un peu perdus pour enregistrer leurs fichiers)
-MSN ( pas pour le côté kikoolol, juste parce que GAIM et aMSN, ben c'est moche !)
-le Bluetooth qui leur a causé des soucis ( surtout le Samsung de ma soeur)
-les clients torrent ( vive µTorrent !!!)
-Winamp ( vive Winamp !!!)
-pas de logiciel de conversion en AMV ( à ma connaissance)
-eMule ( tout comme moi, ils n'aiment pas aMule)
-mauvaise reconnaissance du Creative zen de ma soeur
-la gravure ( mais ça j'en avais déja parlé plus haut)
-je crois qu'c'est tout. Ah non !!! Cette fabuleuse Rocket Dock dont ils ne peuvent plus se passer ( moi non plus !!!)

Donc, voilà, c'est reparti sous Windows. Bien évidemment, il y a le fait qu'ils ont leurs habitudes sous XP ( qu'ils vont devoir légèrement revoir sous Vista) et qu'on ne les perd pas comme ça. Je sais aussi que pour certains problèmes ( AMV, Bluetooth...) il y a des solutions ( que j'ai trouvé sur le forum), dont Wine en particulier mais, ne le maîtrisant pas, je ne l'ai pas installé. Pour le Bluetooth, j'me suis un peu pris la tête quand même... Donc voilà !

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/04/2007, à 19:38)

#9 Le 24/04/2007, à 20:48

brakbabord

johnkaffee a écrit :

Bon, ben voilà. C'est fini. Retour sous Vista ( ils vont apprécier avec la config' au p'tit oignons qu'j'leur ai fait).

Retour sur cette expérience plutôt négative de leur point de vue...!

Alors, ce qu'ils n'ont pas aimé ( dans le désordre, et il doit en manquer):
-le thème Ubuntu ( c'est c'qui les a choqué en 1er, logique)

Pourtant ça se change à volonté ! Et y'a beaucoup plus de possibilités que sur Windows...

-l'interface ( pourtant, j'aime bien comment sont rangés les programmes, plus logiques tu meurs !).

Ça, fallait peut-être essayer avec une Mandriva KDE (mon frère vient d'essayer et me dit "c'est comme windows !")

-les dossiers ( ils étaient un peu perdus pour enregistrer leurs fichiers)

Pourtant quand on a besoin que du dossier personnel, je vois pas en quoi c'est dur hmm

-MSN ( pas pour le côté kikoolol, juste parce que GAIM et aMSN, ben c'est moche !)

GAIM j'y suis alergique aussi, c'est beaucoup trop moche et dénué de fonctions. Par contre amsn je le trouve pas si mal, à part que le tk c'est un peu de la merde, c'est moche et ça plante, mais ça se rapproche globalement de live messenger (surtout avec un skin)

-le Bluetooth qui leur a causé des soucis ( surtout le Samsung de ma soeur)

Vi moi aussi, après m'être acharné sur 2 cartes bluetooth différentes, j'ai finalement trouvé une solution plus simple : booter sur windows où c'est beaucoup mieux géré (et ce n'est pas une histoire de drivers !)

-les clients torrent ( vive µTorrent !!!)

Ô_ô J'aime pas bittorrent, je préfère Ktorrent...

-Winamp ( vive Winamp !!!)

XMMS est cool, quoi que l'explorateur de dossiers est franchement à chier... hyper compliqué pour un débutant.

-pas de logiciel de conversion en AMV ( à ma connaissance)

Heu... c'est quoi ça ?

-eMule ( tout comme moi, ils n'aiment pas aMule)

De toutes façons emule on chope que des fakes, des virus ou des spywares, et c'est ultra lent et espionné par la police.

-mauvaise reconnaissance du Creative zen de ma soeur

Ah ça, la faute à creative (je sais, un novice n'en a rien à foutre de cette excuse et c'est normal)

-la gravure ( mais ça j'en avais déja parlé plus haut)

Perso j'ai résolu le problème avec Nerolinux... étrange que ça n'aie pas marché pour toi.

-je crois qu'c'est tout. Ah non !!! Cette fabuleuse Rocket Dock dont ils ne peuvent plus se passer ( moi non plus !!!)

C'est quoi???

#10 Le 24/04/2007, à 20:55

Link31

spook a écrit :

Second Life? Et bah ils sont riches ta soeur et ton frère lol ou alors ils doivent bien s'ennuyer dessus.

Oh, non. Pas besoin d'être riche. Je n'ai jamais mis et je ne mettrai jamais dans ce jeu un seul euro réel, et pourtant je me fais tranquillement un peu d'argent virtuel. Et j'en gagnerai beaucoup plus dans quelques semaines après avoir mis en vente un truc assez puissant. La création in-world est entièrement gratuite. Il suffit d'être bon et persévérant smile

#11 Le 24/04/2007, à 22:18

lawl

C'est fini. Retour sous Vista

Tu parlais d'XP au debut tu a acheter une licence ?

#12 Le 24/04/2007, à 22:21

johnkaffee

C'est quoi???

C'est ça !!!

#13 Le 24/04/2007, à 22:27

johnkaffee

lawl a écrit :

Tu parlais d'XP au debut tu a acheter une licence ?

Oui. J'vais leur refourguer mon PC équipé Vista avec tous les gadgets que j'ai installé ( Madotate, MyExposé, Rocket Dock et Yod'm3D).

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/04/2007, à 22:29)

#14 Le 24/04/2007, à 22:28

johnkaffee

Link31 a écrit :
spook a écrit :

Oh, non. Pas besoin d'être riche. Je n'ai jamais mis et je ne mettrai jamais dans ce jeu un seul euro réel, et pourtant je me fais tranquillement un peu d'argent virtuel. Et j'en gagnerai beaucoup plus dans quelques semaines après avoir mis en vente un truc assez puissant. La création in-world est entièrement gratuite. Il suffit d'être bon et persévérant smile

C'est génial ça. J'avais entendu parler d'une meuf qui est devenue millionnaire en vendant des terrains virtuels...!

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/04/2007, à 22:28)