Pages : 1
#1 Le 21/03/2007, à 20:32
- ludox
Probleme demarrage interface graphique Live cd
Salut,
J'ai récuéré une a7n266-vm avec carte graphique intégrée et j'ai tenté de lancer deux live cd ubuntu le 6.06 et un 4.10 mais ils se bloque apparemment au lancement de gnome ou de l'interface graphique.
Si je mets en nosplash, aprés le demarrage de gdm, l'écran passe au noir et plus rien ne bouge.
En mode normal, je viens de reessayer, ca reste bloqué sur le bandeau Ubuntu (vous voyez où apparaissent les icones un par un au lancement de gnome).
J'ai tenté d'installer une cg sur le port agp plutot que d'utiliser la carte intégrée mais itoo.
Une idée ?
LudoX
-----------------------------------------
-----------------------------------------
#2 Le 23/03/2007, à 13:42
- sylvain1970
Re : Probleme demarrage interface graphique Live cd
Bonjour,
sur mon portable, le liveCD se lancait mais était très, très, très... long.
en rajoutant les options noapic nolapic pour le démarrage, c'était beaucoup mieux.
On ne sait jamais...
Dernière modification par sylvain1970 (Le 23/03/2007, à 13:42)
#3 Le 23/03/2007, à 14:19
- Cr4sH
C'est quoi comme cg sur cette bete la ?
Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.
#4 Le 24/03/2007, à 00:43
- ebdoradz
jai le meme problème sur un machine que je doit tester le hardware, je n'ai pas de disque dure alors j'ai penser que le live CD serait idéal pour un peu de primes95 et/ou autre programme pour tester la stabilité du système
apres avoir "loader" tout les fichier et pilote. le logo de Kubuntu ainsi que une barre bleu pleine reste afficher
le system :
mobo chaintech 7njl6 (nf2)
ahlon Xp 1700+
512 mb corsair
carte ati 8mb pci
lecteur cd
psu 450W
vous avez une idee quelle pourrait etre le problème???
#5 Le 24/03/2007, à 11:15
- TizeN
Une fois que t'arrive au bout du chargement (ta barre bleue pleine et plus rien), passe sur un shell (ALT+F1), et va modifier ton xorg.conf pour un driver vesa au lieu d'ati . Ça marchera mieux normalement, après tu fais un petit "startx" et hop
.
EDIT :
c'est dans la section "Device", tu cherches une ligne du genre :
Driver "ati"
et tu la remplace par :
Driver "vesa"
Tu enregistres, tu fais le "startx" et normalement ça devrait repartir en graphique .
Sinon un petit :
cat /var/log/Xorg.0.log
Peut être agréable pour t'aider .
Dernière modification par TizeN (Le 24/03/2007, à 11:19)