#26 Le 24/03/2007, à 11:13
- TizeN
Re : Probleme Ubentu lors du chargement :(
Au pire, pour être vraiment sûr, s'il à un écran noir avec une résolution basse, qu'il essaye avec un petit ALT+F1 ou F2, enfin pour obtenir une shell, et aller modifier les paramètres du xorg.conf avec un driver "vesa" au lieu du "nvidia" et faire un petit "startx" ça passera ptet mieux si ça vient de là, non?
Enfin au moins ça éliminera vraiment l'idée que le problème viendrai de la CG .
Anecdote : Mon cousin avait une ati, pas moyen de le faire démarrer avec les drivers ati donné par défaut par xorg, j'ai du le faire passer en vesa et ça à marché niquel, après j'ai juste eu à lui installer les driver proprio pour qu'il profite un amx de la 3D .
#27 Le 24/03/2007, à 11:18
- LordOfWar
Merci et encore une derniere question, n'y aurait t'il pas un tutu pour l'alternateCD, parce que je sais pas comment je dois faire, je dois faire comme le liveCD, le graver et reboot mon PC ... ?
#28 Le 24/03/2007, à 11:35
- Astier
#29 Le 24/03/2007, à 12:01
- LordOfWar
Et vla, vive Linux
Ca marche de nouveau pas j'en ai vraiment marre
J'ai télécharger l'alternateCD, je l'ai graver et je reboot mon PC, la je vois la page d'ubuntu, je met en français et je faire " installer sur mon DD "
Alors ca me charge un peu et ensuite j'ai un écran noir, et si j'appui que n'importe quelles touches, ca me l'affiche
Donc si quelqu'un sait pourquoi ce me fait ca, parce que la, avec Linux, j'ai rien qui marche
#30 Le 24/03/2007, à 12:19
- Astier
Alors au démarage de l'alternate tu peux sélectionner la langue mais aussi rajouter des options pour ce qui est de l'affichage, et autres options ; je n'ai jamais eu à modifer ce genre d'options, mais il me semble que certains utilisent noapic nolapic ou truc du genre
Desolé je ne peux te renseigner beaucoup plus
A+
#31 Le 24/03/2007, à 12:31
- LordOfWar
Ok pas grave, mais si quelqu'un d'autre sait ce que je dois faire ...
#32 Le 24/03/2007, à 18:34
- LordOfWar
En faite, j'ai réussi à faire apparaitre le menu d'installation, alors je laisse installer, apres partitionnement, avec beaucoup de mal => Linux s'installe, mais au moment de l'installation, il me dit que quelque truc ont échoué Alors je fais quand meme continué et a la fin, il me propose d'installer 3truc comme Grub, je fais oui, mais il me dit qu'il manque le fichier ...
Alors je fais quand meme continuer (parce que si je ne le fait pas, ce me coupe l'installation) et à la fin de l'installation, il me dise qu'il manque le Noyau de Linux, je fais quand meme continuer, je fini l'installation et je reboot, mais ca ne marche pas! et mainant je n'ai plus du tout de systeme d'exploitation
#33 Le 25/03/2007, à 09:27
- LordOfWar
Personne peut m'aider ?
#34 Le 25/03/2007, à 13:25
- Astier
Ben ce que tu dis dans ton post n'est pas très précis, je dirais simplement qu'il semble que grub soit mal installé ou mal configuré, mais dans ce domaine je suis pas apte à te fournir des réponses.
Il aurait été intéressant de savoir exactement quels étaient les messages et de savoir comment tu as partitionné, où tu as installé Ubuntu, comment tu as installé Grub....
Essaye de donner plus de détails, l'aide apportée n'en sera que plus rapide et sans aucun doute précise.
Sinon as-tu consulté la doc pour ce qui concerne Grub ?
A bientôt
#35 Le 25/03/2007, à 20:23
- LordOfWar
Heu, j'éssairais de réinstaller pour vous dire exactement le méssage d'érreur Et sinon ou trouve le doc sur Grub ?
#36 Le 25/03/2007, à 23:03
- DreamOfLinuX
remonte tout en haut de la page => dans recherche tape grub et après selectionnes documentation dans le menu déroulant
Mais ce qui me fait peur c'est la partie ou il te dit qu'il te manque le noyau de Linux...
Le noyau c'est la base de linux (comme sous windows, il y a aussi un noyau, pas le même mais un truc du genre), en gros c'est comme si tu naissais sans cerveau, ton corps ne saura pas quoi faire...
Plein de pieces détachés, la copine crise :@
#37 Le 27/03/2007, à 20:18
- LordOfWar
Quand meme compliqué pour que logiquement ce soit faire pour les nouub
Alors j'ai demander à un ami de me passer la distribution qu'il a pris lui, c'est Fedora Core 6, l'installation à tres bien fonctionné, donc je reste sur celui-ci alors ...
Alors je pense aussi que je ne passerais plus
Encore merci de vos réponses et c'est cool que il y ait des personnes aidant les autres
#38 Le 28/03/2007, à 11:42
- DreamOfLinuX
Ok bonne chance alors sous FC6
Lacheur va
Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 28/03/2007, à 11:42)
Plein de pieces détachés, la copine crise :@