Pages : 1
#1 Le 23/03/2007, à 16:53
- CloOode
réparer le boot en 2 clic de souris ?
Bonjour,
Et oui... à force de faire des modifications dans ma config et mes partitions, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver mon PC bloqué sur ce message lors du boot :
GRUB ...blabla... stage 15 ....blabla... error 17
Soit, impossible de démarrez si ce n'est avec le CD-Live. Ce que j'ai fait et j'en ai profité pour faire un tour sur ce forum via l'installation live donc. Oui mais, vu la trop grande quantité d'informations et de solutions à tester sur le plantage du GRUB, j'ai préféré réinstaller ubuntu
Dans le but d'éviter à l'avenir cette laborieuse réinstallation, j'ai cherché un soft (à installer sur une clé USB par exemple) qui pourrait éventuellement corriger les erreurs de boot et qui soit si possible ergonomique*. Il y a bien quelque packages (syslinux,...) mais leur description n'est pas vraiment rassurante et rien ne laisse supposer qu'il seront d'une aide quelconque. D'ailleurs bcp de site proposent des solutions via une disquette système windows plutôt que linux
Ma question est-donc : Un package linux tel que décrit ci-dessus existe-t-il?
*simple, intuitif et pourquoi pas graphique type "midnight-commander" (non, c'est pas du troll, sur un vieux 386, j'avais droit à un setup graphique prenant en charge la souris !!!!)
Dernière modification par CloOode (Le 23/03/2007, à 17:31)
NoteBook Acer Aspire 1350 - Athlon XP-M 2800 - Radeon Mobility 9200 - Kubuntu
A quand une fusion Gnome/KDE?
#2 Le 23/03/2007, à 17:51
- traaf
Re : réparer le boot en 2 clic de souris ?
j'ai préféré réinstaller ubuntu
t'as essayé de réinstaller grub ?
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#en_cas_de_soucis
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#3 Le 23/03/2007, à 18:19
- CloOode
Re : réparer le boot en 2 clic de souris ?
Oui, dommage que j'ai pas vu ce message avant.
Remarque ça me fait sourire ces créations de disquette, c'est au antipode d'une solution de secour.
Qui a encore aujourd'hui un lecteur de disquette?
J'éspère que ça fonctionne sur une clé USB...
Pour tt dire j'ai acheté un appareil photo avec lequel j'ai reçu (oooh, super cadeau!) une carte SD de 16 Mb que j'ai vite abandonné si je voulais stocker au moins 5 bonnes photos dans l'appareil!
=> Cette carte de 16Mb devenue inutile, voilà un support taillé sur mesure pour stocker un soft "rescue"!!
merci pour le lien
NoteBook Acer Aspire 1350 - Athlon XP-M 2800 - Radeon Mobility 9200 - Kubuntu
A quand une fusion Gnome/KDE?
Pages : 1