#1 Le 22/03/2007, à 13:15
- LordOfWar
Probleme Ubentu lors du chargement :(
Salut à tout le monde
Voilà, comme le titre l'indique, j'ai un probleme lorsque je lance Ubuntu
Alors vla, je vous explique depuis le début pour savoir si je n'ai pas fait de conneries
Il y a quelques jours je décide d'éssayer Linux, et pour un débutant comme moi, on me conseilla Ubuntu alors je vais directement le télécharger sur les sites que l'on me propose...
==> Téléchargement fini, cool et bonne nouvelle!
Ensuite, je le grave avec CDBurneXP Pro 3 comme c'est écrit dans les tutos... 2eme bonne nouvelle, tout marche bien, le CD est fini d'être graver .
Alors impatient d'éssayer Linux, je l'insere dans mon PC et je reboot alors celui-ci! Tout marche bien, j'arrive à rebooter mon PC ( je rigole )
Alors arriver à la page d'Ubentu qui s'affiche lors du démmarage comme écrit dans les tutos, je change la langue en Francais, et je fais " démmarer Ubuntu " ! 3eme bonne nouvelle, tout marche bien, j'ai la barre Ubentu qui s'affiche et se charge
Mais la le probleme vient, à la fin du chargement d'Ubentu, j'ai un page noir qui s'affiche et défois ca arrive qu'il y est " Out of Range " qui s'affiche dans un petit encadré bleu! Et plus rien, mon ordi ne charge plus rien ... Donc je ne peux pas installer Linux!
Merci d'avoir lu mon méssage, et s'il quelqu'un pourrais trouver mon probleme, ce serait super cool Parce que j'aimerais vraiment éssayer Linux
Ps: Merci pour vos réponse
#2 Le 22/03/2007, à 13:32
- chicha
Re : Probleme Ubentu lors du chargement :(
Bonjour LordOfWar,
Je vais essayer de t'aider, mais avant toute chose s'il te plait, arrête d'écrire tes messages en gras : c'est pénible à lire et le seul effet que ça a c'est de décourager les gens de t'aider ...
Bon alors Il va nous falloir plus d'infos pour bien comprendre ton problème :
1- As-tu vérifié que le disque a été gravé sans erreurs ? En particulier as-tu vérifié le "checksum" du CD ? Pour plus d'info sur le checksum : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5sum
2 - Quelle version d'Ubuntu essayes-tu d'installer ?
3- Quelles sont les caractéristiques de la machine sur laquelle tu essayes d'installer Ubuntu : Un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ? Quelle marque ? Quelle référence ?
Merci
++
Chicha
Kubuntu Edgy Eft x86
#3 Le 22/03/2007, à 13:32
- linkness
Bonjour et bienvenue,
Je pense que ta carte graphique doit avoir une fréquence ou résolution trop grande pour l'écran cela explique le "Out of Range".
Je te propose cette solution mais je suis pas sur à 100% de cette solution.
Avant de choisir la langue, fais F4 pour VGA puis entre le nombre 792 (pour du 1024*768 en 24 bits). Puis choisis la langue ou avant (peu importe) et charge le live cd.
Source :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_activer_le_framebuffer?s=vga
Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...
#4 Le 22/03/2007, à 13:39
- LordOfWar
Salut Linkness et Chicha!
Pour tes questions Chicha:
1/ Non, je n'ai pas pensé à vérifié le disque, mais sur ton conseil, je vais le faire même si ca ma l'air un peu compliqué
2/ Pour le version D'Ubentu, c'est la derniere il me semble! ( ==> Ubuntu 6.10 "Edgy Eft" )
3/ Sinon mon PC, c'est un simple Ordi de bureau! ces composant sont classiques c'est un PowerNet et rien de spécial dessus
Et pour Linkness:
Je vais tout de suite éssayer pour voir si c'est ca! Je te tiens au courant si ca marche ou pas
#5 Le 22/03/2007, à 14:40
- LordOfWar
Meme en changeant le VGA, ca me le met toujours
Si quelqu'un à la solution au probleme ....
#6 Le 22/03/2007, à 14:57
- Astier
Il me semble que tu souhaites installer Ubuntu et non pas seulement essayer la distribution, donc pour ce faire je te conseille de télécharger Ubuntu en version AlternateCD qui te permet d'avoir une installation en mode texte.
Sinon, quelle est ta carte graphique ? Le problème que tu rencontres semble bien provenir de là en effet.
A+
#7 Le 22/03/2007, à 18:26
- LordOfWar
Ma carte graphique est une GeForce5200FX, un peu classique quoi
Sinon comme tu l'as dis, oui je voudrais installer Linux, meme si avoir un apercu aurait était bien
Sinon, ou puis-je trouver cette version, l'alternateCD d'ubuntu ?
Et sinon j'ai éssayer de changer le VGA avant le lancement, mais rien à faire, j'ai toujours cette ***** encadré bleu
#8 Le 22/03/2007, à 18:36
- Astier
Tu trouveras ça ici : ftp://releases.ubuntu.com/releases/edgy/
Tu sélectionnes la version alternatecd qui correspond à ton architecture.
Fais une recherche dans la doc et sur le forum avec ton modèle de carte graphique peut-être trouveras-tu une solution ou une piste pour résoudre ton problème.
Et pense à consulter la documentation, elle n'est pas là pour faire joli
Bonne continuation et à plus
#9 Le 23/03/2007, à 09:19
- chicha
Salut LordOfWar :
Ta carte graphique serait-elle une ATI ?
Si c'est le cas essaye ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
Tiens nous au courant
++
Chicha
Kubuntu Edgy Eft x86
#10 Le 23/03/2007, à 09:30
- Cr4sH
Ma carte graphique est une GeForce5200FX, un peu classique quoi tongue
Donc je pense que ça lui servira a rien chicha
Geforce = Nvidia ^^
Dernière modification par Cr4sH (Le 23/03/2007, à 09:30)
Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.
#11 Le 23/03/2007, à 09:35
- chicha
MDR, j'avais pas vu
Kubuntu Edgy Eft x86
#12 Le 23/03/2007, à 09:37
- Cr4sH
On va dire que c'est le matin
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.
#13 Le 23/03/2007, à 09:40
- chicha
... et que j'ai eu du monde a diner hier soir, toussa
Kubuntu Edgy Eft x86
#14 Le 23/03/2007, à 10:11
- Cr4sH
Ouais voila
#15 Le 23/03/2007, à 10:37
- LordOfWar
Lol
Oui c'est bien une Nvidia ... Sinon je vais éssayer l'alternateCD, mais vous pensez qui meme si le LiveCD, l'alternateCd peux quand meme marcher, et si oui, sur le lien que Astier à poster, je dois prendre le quel ?
#16 Le 23/03/2007, à 10:47
- Cr4sH
A mon avis avec l'alternate t'auras pas de soucis sauf peut etre (ou pas) a l'écran de chargement au boot apres l'install, mais bon qui ne tente rien n'a rien hein
Je penche surtout pour une incompatibilité de ta cg avec ubuntu ^^
Dernière modification par Cr4sH (Le 23/03/2007, à 10:49)
#17 Le 23/03/2007, à 10:48
- DreamOfLinuX
en fait le liveCD va lancer ubuntu depuis le CD (cela permet de voir si les drivers osnt bien reconnus , de tester, etc...), avant de proposer l'install,
la version alternate installe directement ubuntu, donc il semble possible que le problème d"Out Of Range " ne se produise pas, il est possible que le livecd detecte mal ta carte (pour une raison x ou y, le chipset de ta carte mère qui dit n'importe quoi sur ton port agp, etc..), a tester
Sinon pour la version (=>l'architecture cela depend de ton processeur, dis nous le nom on t'aidera)
Plein de pieces détachés, la copine crise :@
#18 Le 23/03/2007, à 11:23
- LordOfWar
Pour mon processeur, c'est un AMD AthlonXP, 2100MHz, 2600+
#19 Le 23/03/2007, à 11:25
- ben13
quand tu met le live cd , tu as essayé de demarrer le chargement en selectionnant la 2eme ligne
"start ubuntu in safe graphics mode" ?
en general , ca suffit pour eviter les probleme de resolution trop elevé et les fenetre comme "mode not supported "
Dernière modification par ben13 (Le 23/03/2007, à 16:12)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#20 Le 23/03/2007, à 12:21
- LordOfWar
Oui, j'ai déjà éssayer, et ca ne marche pas
#21 Le 23/03/2007, à 15:40
- DreamOfLinuX
AthlonXP 2600+ c'est du i386, ca normalement, enfin bon, mon dernier AMD c'était un K6-2 333 MHz, ..... Je ne le regrette pas du tout...
@Crash, ma copine à la même CG, ca tourne sans pb sous Dapper Drake et Edgy Eft, que ce soit le live CD ou après l'install, je pencherais pour le chip de la cm...
Aucune raison en particulier mais j'ai toujours eu envie de dire ca ,
non sérieux ca rejoint ce que je disais, il est possible que si la puce est mal géré par ubuntu, elle envoie des infos qui trompe l'OS , non??
A voir
Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 23/03/2007, à 15:43)
#22 Le 23/03/2007, à 15:46
- DreamOfLinuX
Au fait Petite Précision pense à sauvegarder tes données sur ton XP avant d'installer ubuntu, sinon tu risques sans faire attention de tout eclater et de tout perdre
#23 Le 23/03/2007, à 16:20
- Cr4sH
AthlonXP 2600+ c'est du i386, ca normalement, enfin bon, mon dernier AMD c'était un K6-2 333 MHz, ..... Je ne le regrette pas du tout...
@Crash, ma copine à la même CG, ca tourne sans pb sous Dapper Drake et Edgy Eft, que ce soit le live CD ou après l'install, je pencherais pour le chip de la cm...
Aucune raison en particulier mais j'ai toujours eu envie de dire ca ,
non sérieux ca rejoint ce que je disais, il est possible que si la puce est mal géré par ubuntu, elle envoie des infos qui trompe l'OS , non??
A voir
Peut etre suis pas créateur, jpeux pas te dire lol ^^
#24 Le 24/03/2007, à 10:16
- LordOfWar
J'ai déjà sauvegarder le principale de ce que j'ai sous Windaube, alors ca va
Sinon, pour revenir à ma question, je dois prendre quel lien pour l'alternateCD ?
#25 Le 24/03/2007, à 10:20
- DreamOfLinuX