Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 18:30

Simonus

Pb UNetbootin

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec UNetbootin. En effet, je souhaite créer une clé USB bootable contenant Xubuntu (11.04 ou 11.10). Tout d'abord, lorsque je lance UNetbootin, j'ai un message d'erreur:

7zintrouvable. Nécessaire pour le mode d'installation Aucun.
Installation du paquet "p7zip-full"  ou l'équivalent de votre distribution

Avez-vous déjà eu ce message d'erreur ? Si je clique OK, UNetbootin se lance normalement. Je choisis ensuite la distribution Xubuntu et la version 11.04 par exemple. Ma clé est bien insérée, elle est formatée. J'ai le bon lecteur /dev/sdb1. Quand je boot sur la clé USB, j'ai un compte à rebours de 10 secondes qui se met en route et le seul choix que j'ai est "default". Si je clique dessus, le compte à rebours se remet en route. Si jamais je décide d'utiliser la méthode "DisqueImage", j'ai le même problème.

Le problème peut-il venir de la clé USB ? Je n'ai pas encore essayé avec une autre clé.

Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.

Simonus

#2 Le 13/02/2012, à 12:02

Simonus

Re : Pb UNetbootin

Finalement, j'ai résolu mon problème en utilisant le "créateur de disque de démarrage" de Ubuntu. Ma clé était insérée et j'avais une image iso de Xubuntu. Tout a été détécté et j'ai donc pu mettre Xubuntu sur ma clé USB. En fait, si on veut juste installer Ubuntu sur un ordinateur à partir d'une clé USB, UNetbootin n'est pas nécessaire.

Merci

Simonus

#3 Le 13/02/2012, à 12:47

compte supprimé

Re : Pb UNetbootin

Si tu as un ubuntu installé (voire en live, avec une image iso sur une partition du disque que tu as montée) tu peux même faire plus rapide :

sudo dd  if=ton_image.iso  of=/dev/sdX      <- où ton_image.iso est l'adresse complète de l'image et sdX ta clé usb

Il vaut mieux prendre une clé de 1 Go, parce que dans tous les cas elle apparaîtra pleine à la fin de l'opération.
C'est une méthode intéressante, parce qu'elle fonctionne avec n'importe quelle image iso destinée à faire un liveCD. Ce qui n'est pas le cas des autres méthodes.