Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 23:44

mozers

[info] Artillery, un logiciel Open Source de sécurisation

Si Linux est un des systèmes d’exploitation les plus sécurisés actuellement disponibles sur le marché, sa large utilisation dans la plupart des serveurs Web fait qu’il reste une cible très convoitée par les hackers.

Voici un outil très prometteur pour vous protéger des attaques :

Artillery est un logiciel Open Source qui vient tout juste de débuter son développement.

Il permet de cumuler des fonctions de Honeypot  (ou pot de miel, un programme volontairement vulnérable destiné à attirer et à piéger les hackers), de surveillance de fichiers et de leur intégrité, et de prévention d’attaques Brute Force. Artillery utilise ainsi plusieurs méthodes pour détecter les attaques sur votre système.

Par exemple, si une personne décide de scanner vos ports, elle sera automatiquement mise sur liste noire de manière permanente.

Ou si l’un de vos fichiers est changé, le système vous préviendra en vous envoyant un mail à une adresse spécifiée.

D’autres fonctions sont encore disponibles, je vous laisse fouiller dans le logiciel si vous êtes intéressé ;-)

De plus, l’un des avantages de cet outil est qu’il est extrêmement léger !

Le concepteur du programme voulait créer un outil simple à utiliser pour la protection des systèmes Linux. Saluons cette belle initiative en téléchargeant Artillery à l’adresse suivante :

svn co http://svn.secmaniac.com/artillery artillery/

Pour l’installer, lancez ./install.py. Cela va lancer Artillery et l’installer au démarrage.

Et bien sûr, c’est complètement gratuit :-)

PS: j ai pas de serveur mais juste pour mon ordi c est la raison qui ma pousser a chercher un truc pour sécuriser mon ordi et je suis tombé dessus bin puisque je ne suis qu un débutant je voudrai votre avis par rapport a ce sorf, ou si vous avez mieux je vous en remercie d avance