Pages : 1
#1 Le 10/02/2012, à 23:14
- Hizoka
[resolu] Anniversaires dans Korganizor
Bonsoir,
Depuis kde 4.7, Korganizer (le calendrier de Kontact ) ne m'affiche plus les dates d'anniversaires des personnes contenues dans mon carnet d'adresse comme c'était le cas au par avant.
J'ai pourtant ajouté le module "Dates de naissances et d'anniversaires" d'Akonadi...
Cette possibilité est-elle toujours valable ?
Est-ce la bonne option ?
Ai-je raté quelque chose ?
merci !
Dernière modification par Hizoka (Le 11/02/2012, à 23:08)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#2 Le 10/02/2012, à 23:45
- jajaX
Re : [resolu] Anniversaires dans Korganizor
salut
le développement de cette "extension" est abandonnée au profit de "akonadi-google" qui est en travaux et bug encore un peu.
tu peux le teste avec ce ppa
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 11/02/2012, à 00:02
- Hizoka
si j'utilise pas google alors ca ne marche pas...
c'est vraiment complètement con...
ne pas faire de plugin pour un logiciel kde mais en faire un pour google...
merci pour ta reponse.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#4 Le 11/02/2012, à 01:09
- Manunu
ah bon ? J'utilise kde 4.8 et il m'affiche bien les anniversaires sans utilisation de services google... Je suis sous Archlinux, mais ça devrait être la même chose, non ?
#5 Le 11/02/2012, à 01:29
- Hizoka
tu as installé un truc ,
tu as configuré un module akonadi ?
c'est une option de korganizer ?
KDE Neon 64bits
#6 Le 11/02/2012, à 02:57
- Manunu
Je sais plus comment j'ai dû configurer ça, mais tout ce que je vois c'est une case à cocher dans korganiser dans les agenda/calendrier à afficher avec "Dates de naissances et anniversaires". Désolé de pas pouvoir t'aider plus...
Ah j'ai trouvé, il suffit d'aller dans configuration d'akonadi et d'ajouter un module "Anniversaires et fêtes". Il importe à partir de ton carnets d'adresses.
Dernière modification par Manunu (Le 11/02/2012, à 03:00)
#7 Le 11/02/2012, à 03:12
- Hizoka
déjà testé et ca marche pas (comme preciser dans le 1er message)
je vais tester en passant a kde 4.8 au lieu de 4.7.4...
Dernière modification par Hizoka (Le 11/02/2012, à 03:13)
KDE Neon 64bits
#8 Le 11/02/2012, à 03:46
- Manunu
Ca marchait déjà chez moi avec la 4.7. Je crois que j'avais dû chipoter un peu, mais je sais plus du tout quoi... Avec la 4.8, ça a marché directe...
#9 Le 11/02/2012, à 04:22
- Hizoka
bon apres passage à la version 4.8, pas de changement, ca passe pas...
KDE Neon 64bits
#10 Le 11/02/2012, à 15:27
- Manunu
Tu es reparti d'une configuration propre ou t'as repris l'ancienne ? Parfois, c'est le genre de trucs qui fait tout bloquer. Sinon c'est peut-être juste dû à Kubuntu...
#11 Le 11/02/2012, à 22:57
- Hizoka
Vu les modifs de kmail2, j'avais tout virer et importer 1 par 1 les differents elements de Kontact.
Ca vient peut etre de kubuntu en effet...
KDE Neon 64bits
#12 Le 11/02/2012, à 23:03
- Hizoka
Bon j'ai trouvé...
Vu que j'utilie le calendrier avec un e vue mensuelle, ca cache toutes les autres fenetres/options.
en repassant sur une vue journaliere, il y a une mini fenetre qui demande quel calendrier utilisé, et proposes egalement les dates d'anniversaires...
J'ai donc rater l'option toute conne...
Desole et merci à vous !
KDE Neon 64bits
Pages : 1