#1 Le 10/02/2012, à 14:19
- el cameleon
Mise à jour et grand nettoyage des articles sur Thunderbird
Bonjour,
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je modère la section Thunderbird sur Geckozone et je participe à l'élaboration de la doc officielle sur SUMO, et j'utilise Ubuntu depuis quelques années.
Je souhaiterais apporter ma contribution à l'amélioration des articles de la doc consacrés à Thunderbird. Il y en a actuellement 2:
- http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird
- http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird_3
Ces articles me semblent beaucoup trop longs et nécessitent une profonde remise à jour, en plus d'une fusion.
Toutes les mentions relative à TB2 et 3 devraient disparaitre puisque TB3.1 ne sera bientôt plus supporté (et je ne parle même pas de TB2).
Toutes les mentions relatives à des versions d'Ubuntu antérieures à 10.04 devraient également disparaitre (elles ne sont plus supportées).
Les paragraphes de supports génériques (non propre à Ubuntu) devraient être également supprimés pour rediriger vers l'aide officielle (SUMO et le flos manuel en l’occurrence).
Avant d'entreprendre des actions d'une telle ampleur, je souhaite obtenir un "feu vert" et des conseils sur la rédaction de cet article. Qu'en pensez-vous? Êtes-vous d'accord que c'est une tache utile?
Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N
#2 Le 10/02/2012, à 20:26
- Elzen
Re : Mise à jour et grand nettoyage des articles sur Thunderbird
Salut à toi,
qu'entends-tu exactement par ceci ?
Les paragraphes de supports génériques (non propre à Ubuntu)
Parce que les informations relatives à l'utilisation de Mozilla Thunderbird, même si elles ne sont pas spécifique à Ubuntu, ont tout-à-fait leur place sur la doc Ubuntu… ne serait-ce que parce que Mozilla Thunderbird est le client mail par défaut d'Ubuntu, et qu'il est donc intéressant pour un nombre conséquent d'utilisateurs d'avoir toutes les explications dont ils ont besoin sur leur Ubuntu toute fraîche au même endroit.
Rien n'empêche de faire des liens vers la documentation officielle de Mozilla Thunderbird, en signalant notamment qu'on y trouvera des informations plus détaillées, mais il est, je pense, inutile, voire dommageable, de supprimer ici des informations pour les remettre là-bas. Il me semble au contraire beaucoup plus intéressant que ces informations puissent être trouvées aux deux endroits (et éventuellement pas tournées de la même façon).
Enfin, ce n'est que mon avis.
Bon courage en tout cas pour le boulot qui t'attend
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3 Le 11/02/2012, à 02:41
- xabilon
Salut
Tu devrais voir ça avec les contributeurs de la documentation, sur wiki [chez] ubuntu-fr [point] org.
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 11/02/2012, à 09:51
- el cameleon
@ ArkSeth:
Je pense que de manière générale il est nuisible de doublonner les informations sur différents sites. Les ressources des contributeurs au logiciel libre sont très limités, et on finit toujours par avoir des articles mal fait où obsolètes si on multiplie les initiatives.
#5 Le 11/02/2012, à 16:46
- xabilon
Tu t'es inscrit à la liste de diffusion du wiki ? ou tu y as juste envoyé un message ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 11/02/2012, à 16:51
- el cameleon
les 2 ;-)
Je n'aurais pas beaucoup de temps pour ça ce we, mais j'espère avancer la semaine prochaine
#7 Le 11/02/2012, à 16:52
- xabilon
Ok, c'était pour savoir si tu recevais les réponses de la liste.