Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 17:33

almore

[RESOLU]Monter partition live cd

Bonjour à tous !!!

Explique ma cituation :

Mon disque dur à crashé il y a peu sad, donc impossible de booter, que ce soit sur kubuntu ou sur xp. Donc pour l'instant je boot à partir du live cd. Donc impossible de faire d'installation d'OS, mais les partitions principales du DD sont toujours intact.

J'aimerai savoir si c'est possible de monter des partitions à partir du live cd... J'ai essayé de les montées comme si kubuntu était installé, mais rien je n'ai pas acces à fstab enfin je n'arrive pas à le modifier, afin de recup mes données, je n'ai personne de disponible dans mon entourage, pour mettre mon DD en esclave, avant une bonne semaine.

En fait, j'ai creé un point de montage, mais au moment de modifier le fichier fstab pour rendre mes partitions lisible (l'ecriture je m'en fou) je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre comme à l'habiturelle...

Voila si quelqu'un a une solution, je suis preneur big_smile

Dernière modification par almore (Le 21/03/2007, à 18:55)

#2 Le 21/03/2007, à 18:05

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Monter partition live cd

Salut

1) Faire un : sudo fdisk -l pour lister les partitions
2) Faire un : sudo mount /dev/hdxy /mnt où x=a,b,c et y=1,2,3 etc en fonction des réponses de la commande précédente.
Attention hdxy peut devenir sdxy si ton disque est en sata

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/03/2007, à 18:06)

#3 Le 21/03/2007, à 18:25

almore

bon j'ai enfin trouver, donc si ca peu dépanner quelqu'un :

sudo mkdir /media/windows
sudo mount /dev/hda1 /media/windows/ -t ntfs -o umask=0222

#4 Le 21/03/2007, à 18:57

almore

Merci de avoir repondu jeanjd63 ....

#5 Le 22/03/2007, à 11:08

almore

J'ai une autre petite question :

Lorsque je veus graver des dvd afin de recupe mes données j'ai 2 styles d'erreurs qui s'affiche.

La premiere : non de fichier mal encodé (aparrament c'est un soucis avec les accents)

La seconde : probleme memoire tampon (fichier temp) bah oui c'est le livecd qui occupe beaucoup de place...

Si quelqu'un voit une solution...

#6 Le 23/03/2007, à 12:32

almore

Bon j'ai trouvé...J'ai augmenté la taille de la memoire tampon dans Kd3 et ejecté à plusieurs reprises le dvd et ca a marché hmm...

Autrement pour l'histoire des fichiers mal encodés, bah c'était bien kubuntu qui ne prennais pas en compte les accents donc j'ai modifié tout les fichiers avec des accents ou des caractères spéciaux...J'y ai passé un moment, mais toutes mes donnés ont peu être saugarder... Merci le livecd !!!:D