#1 Le 30/01/2012, à 17:54
- freex
[non résoluble] icônes personnalisées des dossiers disparues
Bonjour,
Je viens de réinstaller Kubuntu 11.10 suite à un manque d'espace sur la racine.
Je le lance donc sous le noyau 3.0.0.12 et je retrouve ma config puisque je n'ai pas formaté /home
Tout est parfait donc, je retrouve également les icônes personnalisées que j'avais attribué à certain dossiers (elles avaient disparu lors d'une précédente mise à jour)
Lors de la mise à jour, Muon semble figé sur un paquet. Si j'ai bonne mémoire le nom est +/- composé par kio puis qlq chose. Il y avait aussi le terme multimedia ou kde-media
J'ai fait un xkill puis un dpkg --reconfigure -a en console pour tout remettre en place.
...Après quoi mes icônes ont été remplacées par l’icône bleue standard des dossiers.
Quelqu'un a-t-il le même problème? ...et l'aurait-il résolu?
Le plus bizarre c'est que les icônes personnelles apparaissent bien dans le cadre en haut à gauche lorsque j'ouvre la fenêtre des propriétés ! ...mais dans Dolphin, jevois toujours le dossier standard bleu
Merci
Dernière modification par freex (Le 10/02/2012, à 14:45)
Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.
#2 Le 10/02/2012, à 10:49
- freex
Re : [non résoluble] icônes personnalisées des dossiers disparues
Suis-je vraiment le seul à connaître cet inconvénient?
#3 Le 10/02/2012, à 11:49
- max63
Si le dossier avec un icône personnalisé est situé sur une partitions de type nfs ou cifs c'est normal.
A partir de la version 4.7.4, une modif dans la librairie libkio a été introduite pour ne plus lire les fichier .directory des sous dossier dans fs de type lent (nfs, cifs etc...) afin d'afficher plus rapidement les dossiers dans dolphin.
Tu peux voir le commit ici : http://quickgit.kde.org/?p=kdelibs.git& … 688bd42079
Un bug a été remonté sur ce problème, une solution permettant de ne pas ralentir l'affichage d'un dossier dans dolphin tout en voyant les icônes personnalisé est en cours d’implémentation (ie affichage asynchrone )
Par contre si c'est sur un fs local, je comprends pas ton problème...
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#4 Le 10/02/2012, à 14:42
- freex
Merci pour l'info, oui tout mes documents sont sur du NTFS, je suis en dualboot
Pas de solution donc