Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 17:15

eax

[beryl] c'est plus fluide sur batterie que sur le secteur ??

bonjour,

j'utilise ubuntu edgy eft avec une carte ati x700 mobile sur un ordinateur portable asus a6va q038h (a6000).

j'ai installé xgl car aiglx ne passait pas.

lorsque je suis sur batterie, les effets (rotation, etc...) sont très fluides alors que lorsque je suis sur secteur, ça rame et ce n'est pas très agréable à l'oeil (mais parfaitement utilisable).

c'est plutôt bizarre, j'aurais imaginé l'inverse...

qqun a-til eu ce meme genre de soucis ?

merci

eax.fr

#2 Le 20/03/2007, à 17:57

4t0m!k

Re : [beryl] c'est plus fluide sur batterie que sur le secteur ??

Salut,

Dans Preference/Gestion de l'energie (ou un truc comme ca) , tu peut choisir si tu prefert les performances ou l'économie d'energie dans les 2 onglets du secteur et sur batterie.

Peut etre à tu mis que tu voulai favoriser l'economie sur le secteur et favoriser les performances sur la batterie ?

Essaye de mettre la meme chose pour les 2 voir ske tu prefert :p

++ (ps : jvai tester ac mon ordi portable mais c'est un chipset intel ... )

#3 Le 21/03/2007, à 12:12

eax

merci, mais non, c'est toujours pareil, c vraiment bizarre comme problème, d'autant plus que je n'ai rien bidouillé à ce niveau

eax.fr

#4 Le 09/04/2007, à 19:32

JonStark

Ouf, je pensais etre le seul.....

J'ai exactement le même problême que toi, et j'ai moi aussi un Asus A6VA...

D'autre utilisateur ont-il ce problème? Quelqu'un-t-il réussi à configurer ceci ????

#5 Le 09/04/2007, à 19:41

Ranafut

Moi j'avais le problème inverse mais après quelques bidouillages dans les options d'alimentation tout roule...

Bizarre...

Laptop : Fujitsu Siemens Pi1536 : Intel T2300 + 1 Giga DDR2 + Ati Radeon X1400 + 100 Giga S-ATA (100% linux)
Desktop : Tour Heden + Asus P5NE-SLI + Intel Core 2 Duo 4400 + 2 Giga DDR2 + nVidia 8600 GT (PCI-E) + 450 Giga IDE/sata

#6 Le 20/04/2007, à 12:26

Titoph124

Cool ! j'ai exactement le meme problème smile avec le meme ordi (AsusA6VA Q038H)
Je pensais que j'étéit le seul !
Au départ j'ai cru que c'était surement lié au pilote de gestion d'energie, mais étant novice sur linux je ne sais pas du tout comment m'en dépatouiller.
En attendant tout comme vous de l'aide,
@++

Tof'

#7 Le 27/04/2007, à 09:01

izY

Pareille pour moi et avec le meme portable (Asus A6VA-Q038H (série A6000)) et c'est recurrent car sa le fais sur la Edgy et sur la Feisty

Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

#8 Le 29/04/2007, à 02:47

Vlord

Essaye d'installer le noyau spécifique à ton architecture, dans mon cas :
linux-image-i386

Il va s'ajouter automatiquement depuis GRUB, boot dessus.
Cela a résolu les freeze régulier sur mon Asus A6Va.