#3701 Le 09/02/2012, à 23:40
- PPdM
Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)
Mais justement il s'est fait gauler parce qu'il ne c'est pas caché.
Il vient juste de rentrer d'un an de navigation avec ses parents et sa sœur, et un an avec son père sur un bateau de 11 mètres, je ne l'aurait pas fait.
Ses parent se sont définitivement sépares au débarquement!!
Dernière modification par pierguiard (Le 09/02/2012, à 23:40)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3702 Le 09/02/2012, à 23:40
- Grünt
pierguiard a écrit :je pense que mon neveu a fait ça par curiosité, et pour faire chier son père par la même occasion!
Pourquoi les gens essaient toujoursr de relier une action d'un drôle à « faire chier l'autorité » « faire chier ses parents »
'tain si on fume c'est parce que c'est rigolo et que ça fait tourner la tête, si c'était juste pour faire chier on n'essairai pas de s'en cacher avec des techhniques plus que minables !
Ça peut être plus subtil : tu fumes en faisant semblant de te cacher de façon à ce que tes parents s'inquiètent pour toi. Une façon détournée de réclamer de l'attention, de l'affection.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3703 Le 09/02/2012, à 23:41
- PPdM
Ras' a écrit :pierguiard a écrit :je pense que mon neveu a fait ça par curiosité, et pour faire chier son père par la même occasion!
Pourquoi les gens essaient toujoursr de relier une action d'un drôle à « faire chier l'autorité » « faire chier ses parents »
'tain si on fume c'est parce que c'est rigolo et que ça fait tourner la tête, si c'était juste pour faire chier on n'essairai pas de s'en cacher avec des techhniques plus que minables !Ça peut être plus subtil : tu fumes en faisant semblant de te cacher de façon à ce que tes parents s'inquiètent pour toi. Une façon détournée de réclamer de l'attention, de l'affection.
C'est ce que je crois!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3704 Le 09/02/2012, à 23:43
- The Uploader
à Pylade : tu ne peux pas comparer avec l'allemand. En français il y a un féminin pluriel, et quand il y un mec, tu dois utiliser le masculin. En allemand c'est juste que le pluriel est comme le féminin.
féminin = pluriel, étrange .... *réflexion* .... *révélation* Ça veut dire qu'une femme va forcément se marier et avoir des gosses ! C'est de la manipulation subconsciente !
.... Ou alors c'est juste de la flemme.
Dernière modification par The Uploader (Le 09/02/2012, à 23:49)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3705 Le 09/02/2012, à 23:44
- Etoma
Ouais, en allemand, le pluriel s’écrit comme le féminin. Est-ce une raison pour crier au scandale et vouloir tout changer ? Je ne pense pas…
M'en fout.
J'lachais ça parce qu'on avait fait référence au "neutre" allemand, à savoir "das".
C'était pas pour rappeler le complexe français à se faire gouverner par une allemande et l'envie que procure la réussite économique d'Outre-Rhin, hein, mais alors, pas du tout.
Dites-moi que ça passera pas...
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3706 Le 09/02/2012, à 23:45
- Ras'
Même s'il ne s'agit pas d'une volonté consciente ou d'un complot, le fait que "neutre = masculin" influe la pensée, de façon inconsciente, et amène à en déduire que le masculin c'est le "par défaut" de l'humanité et que les femmes ont un statut à part.
Alors pourquoi vouloir changer et utiliser ou l'un ou l'autre ?
Quitte à changer la langue autant créer un neutre, non ?
Comme j'ai la flemme de discuter par forum interposé on n'a qu'à dire « oui oui ».
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3707 Le 09/02/2012, à 23:48
- Grünt
Grünt a écrit :Même s'il ne s'agit pas d'une volonté consciente ou d'un complot, le fait que "neutre = masculin" influe la pensée, de façon inconsciente, et amène à en déduire que le masculin c'est le "par défaut" de l'humanité et que les femmes ont un statut à part.
Alors pourquoi vouloir changer et utiliser ou l'un ou l'autre ?
Ben utiliser celui qui est le plus pertinent quand y'a une inégalité flagrante (10 hommes, 100 femmes => féminin pluriel).
Quitte à changer la langue autant créer un neutre, non ?
C'est une bonne idée, et elle a ma préférence. Je trouve mauvais le fait de classer les gens dans un genre, d'en faire une propriété intrinsèque et publique de leur individu. Le sexe, c'est une question de vie privée, comme le fait d'avoir les yeux de telle ou telle couleur : on n'a pas un modèle grammatical pour les yeux verts et un pour les yeux bleus !
Du coup; oui, un neutre qui serait utilisé tout le temps sauf quand le sexe a une pertinence (pour parler de son amoureu-x-se, de sa propre sexualité..), je trouve ça bien
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3708 Le 09/02/2012, à 23:51
- Ras'
Ça peut être plus subtil : tu fumes en faisant semblant de te cacher de façon à ce que tes parents s'inquiètent pour toi. Une façon détournée de réclamer de l'attention, de l'affection.
La plupart des gens que j'connais réclament de façon détournée de l'attention en faisant de fake tentative de suicide qui se traduise par mélanger 3 comprimés d'aspirine dans du coca light plutôt qu'en fumant un joint sans se laver les mains et les dents.
Dans un cas t'as de l'attention et du rab' de dessert, dans l'autre cas t'as une engueulade et plus de télé ; le choix est vite fait.
'k bye là
#3709 Le 09/02/2012, à 23:51
- The Uploader
Du coup; oui, un neutre qui serait utilisé tout le temps sauf quand le sexe a une pertinence (pour parler de son amoureu-x-se, de sa propre sexualité..), je trouve ça bien
+1, donc autant parler anglais que de changer la langue française, ça sera plus simple et plus rapide.
(je sors)
Dernière modification par The Uploader (Le 09/02/2012, à 23:51)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3710 Le 09/02/2012, à 23:56
- красная
красная a écrit :à Pylade : tu ne peux pas comparer avec l'allemand. En français il y a un féminin pluriel, et quand il y un mec, tu dois utiliser le masculin. En allemand c'est juste que le pluriel est comme le féminin.
féminin = pluriel, étrange .... *réflexion* .... *révélation* Ça veut dire qu'une femme va forcément se marier et avoir des gosses ! C'est de la manipulation subconsciente !
Je pense en effet que c'est en caricaturant la pensée des autres qu'on avancera.
Je suis pas forcément d'accord avec ce que dit Biaise mais je peux pas supporter qu'on relève comme étant du sexisme passe pour du chipotage.
Y'a pleins de petites phrases, de comportements...tu les transposerais pour que ça concerne les noirs, tout le monde crierais au racisme (et à juste titre) par contre quand ça concerne les femmes, rolala c'est pas très important...vous avez pas mieux à faire.
C'est l'accumulation qui est insupportable, alors qu'on relève chaque détail ça me parait justifié.
#3711 Le 09/02/2012, à 23:56
- Elzen
+1, donc autant parler anglais que de changer la langue française, ça sera plus simple et plus rapide.
Sauf que l'anglais dispose d'un genre de neutre… sauf pour les êtres humains. Quand tu parles d'une personne, ça reste du he/she, donc ça n'a pas l'air de correspondre à l'énoncé d'origine.
Edit : ah ben le temps que je poste, t'étais déjà dehors
Dernière modification par ArkSeth (Le 09/02/2012, à 23:56)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3712 Le 09/02/2012, à 23:58
- Sir Na Kraïou
mélanger 3 comprimés d'aspirine dans du coca light
L’aspirine dans le coca, ça n’le fait pas, ça fait pschiter le coca partout en dehors du verre (comme les mentos, en fait).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3713 Le 09/02/2012, à 23:59
- nany
Mais justement il s'est fait gauler parce qu'il ne c'est pas caché.
Il vient juste de rentrer d'un an de navigation avec ses parents et sa sœur, et un an avec son père sur un bateau de 11 mètres, je ne l'aurait pas fait.
Ses parent se sont définitivement sépares au débarquement!!
Le voyage aura au moins servi à une chose.
#3714 Le 10/02/2012, à 00:02
- Ras'
Y'a pleins de petites phrases, de comportements...tu les transposerais pour que ça concerne les noirs, tout le monde crierais au racisme (et à juste titre) par contre quand ça concerne les femmes, rolala c'est pas très important...vous avez pas mieux à faire.
C'est l'accumulation qui est insupportable, alors qu'on relève chaque détail ça me parait justifié.
Si on faisait chier avec le même genre de détails pour des noirs ou des arabes, je ferais le même genre de réflexion. Mais on n'a pas d'exemple ici.
'k bye là
#3715 Le 10/02/2012, à 00:02
- Etoma
Ras' a écrit :mélanger 3 comprimés d'aspirine dans du coca light
L’aspirine dans le coca, ça n’le fait pas, ça fait pschiter le coca partout en dehors du verre (comme les mentos, en fait).
L'aspirine dans une bouteille permettrait-il de faire aussi des geysers?
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3716 Le 10/02/2012, à 00:03
- The Uploader
The Uploader a écrit :красная a écrit :à Pylade : tu ne peux pas comparer avec l'allemand. En français il y a un féminin pluriel, et quand il y un mec, tu dois utiliser le masculin. En allemand c'est juste que le pluriel est comme le féminin.
Je pense en effet que c'est en caricaturant la pensée des autres qu'on avancera.
Ben ce n'était que de l'humour.
Je suis pas forcément d'accord avec ce que dit Biaise mais je peux pas supporter qu'on relève comme étant du sexisme passe pour du chipotage.
+1. D'ailleurs ça me fait penser au fait que les pubs sont en général sexistes, et y'en a qui se demandent pourquoi j'suis antipub. Ben pareil : l'accumulation. A force, il y a overdose. Une overdose totale, irrémédiable, et définitive.
Sauvez la planète, butez un marketeux !
Dernière modification par The Uploader (Le 10/02/2012, à 00:05)
#3717 Le 10/02/2012, à 00:05
- Вiɑise
pierguiard a écrit :je pense que mon neveu a fait ça par curiosité, et pour faire chier son père par la même occasion!
'tain si on fume c'est parce que c'est rigolo et que ça fait tourner la tête, si c'était juste pour faire chier on n'essairai pas de s'en cacher avec des techhniques plus que minables !Πυλάδης a écrit :Ouais, en allemand, le pluriel s’écrit comme le féminin. Est-ce une raison pour crier au scandale et vouloir tout changer ? Je ne pense pas…
Et le chancelier est une femme...
Coincidence ? Je n'crois pas.
+1
Ras' a écrit :[…]
Ce n'sont pas des conneries, c'est mon avis.
[…]Ouais ben l’avis d’un arabe c’est forcément des conneries.
C'pas un arabe ! C'est un beurre salé j'ai dis !
#3718 Le 10/02/2012, à 00:08
- Compte anonymisé
'nuit *
#3719 Le 10/02/2012, à 00:08
- красная
красная a écrit :The Uploader a écrit :féminin = pluriel, étrange .... *réflexion* .... *révélation* Ça veut dire qu'une femme va forcément se marier et avoir des gosses ! C'est de la manipulation subconsciente !
Mais c'est pas rigolo
#3720 Le 10/02/2012, à 00:09
- Вiɑise
Grünt a écrit :Ça peut être plus subtil : tu fumes en faisant semblant de te cacher de façon à ce que tes parents s'inquiètent pour toi. Une façon détournée de réclamer de l'attention, de l'affection.
La plupart des gens que j'connais réclament de façon détournée de l'attention en faisant de fake tentative de suicide qui se traduise par mélanger 3 comprimés d'aspirine dans du coca light plutôt qu'en fumant un joint sans se laver les mains et les dents.
Dans un cas t'as de l'attention et du rab' de dessert, dans l'autre cas t'as une engueulade et plus de télé ; le choix est vite fait.
La plupart des gens que tu connais m'ont l'air rudement chiants. Et tu les supportes ? Ça va ?
Exactement.
#3721 Le 10/02/2012, à 00:09
- Sir Na Kraïou
Bon, puisque c’est, j’vais bouder avec mon doudou.
Putain, j’envoie un mail avec mon adresse perso et un reply-to sur l’adresse du groupe, le mec répond au groupe, puis m’envoie un mail pour me dire que c’est bizarre, quand il a voulu me répondre, ça répondait à l’adresse du groupe.
Hum… Comment dire ? On vit dans un monde magique…
Dernière modification par na kraïou (Le 10/02/2012, à 00:10)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3722 Le 10/02/2012, à 00:12
- The Uploader
The Uploader a écrit :красная a écrit :Je pense en effet que c'est en caricaturant la pensée des autres qu'on avancera.
Mais c'est pas rigolo
Ben j'vais bouder aussi, na!
#3723 Le 10/02/2012, à 00:18
- nany
[…]
le n@nyl@nd a écrit :Ras' a écrit :[…]
Ce n'sont pas des conneries, c'est mon avis.
[…]Ouais ben l’avis d’un arabe c’est forcément des conneries.
C'pas un arabe ! C'est un beurre salé j'ai dis !
Ranafout’ ! À mettre dans le même sac !
Et en plus il est ingénieur. Faut bien respecter un quota d’ingénieurs arabes sinon on nous traiterait de raciste. SANS BLAAAAGUE ! MEEEERDE !
Ras' a écrit :Grünt a écrit :Ça peut être plus subtil : tu fumes en faisant semblant de te cacher de façon à ce que tes parents s'inquiètent pour toi. Une façon détournée de réclamer de l'attention, de l'affection.
Dans un cas t'as de l'attention et du rab' de dessert, dans l'autre cas t'as une engueulade et plus de télé ; le choix est vite fait.La plupart des gens que tu connais m'ont l'air rudement chiants. Et tu les supportes ? Ça va ?
[…]
Il te supporte. Si c’est pas une preuve, ça ?
#3724 Le 10/02/2012, à 00:20
- Ras'
La plupart des gens que tu connais m'ont l'air rudement chiants. Et tu les supportes ? Ça va ?
Mieux que toi, apparemment.
Une chanson très chouette, sur un thème rament abordé.
Album en libre dl (pour ceux qui n'ont pas une version de flash compatible) ici. (FLAC + mp3 ; fuckyea)
'k bye là
#3725 Le 10/02/2012, à 00:20
- Вiɑise
Je suis "chieuse" pas "chiante", c'est différent !
Sur ce , j'ai froid, ça veut dire que j'ai sommeil, bye bye !