Pages : 1
#1 Le 08/09/2005, à 19:33
- k_php
faciliter la tâche sous ubuntu
salut
sous linux, ca marche pas ctrl + c et ctrl + v non je rigole je sais que ca marche seulement sous windows, mais est ce que c'est possible de faire ca sous ubuntu ou comment créer les raccourcis sous ubuntu parce que ceux ci facilitent les tâches .
a plus
#2 Le 08/09/2005, à 19:37
- Donk
Re : faciliter la tâche sous ubuntu
Désolé pour toi, mais ctrl+c ctrl+v marche très bien sous linux
#3 Le 08/09/2005, à 19:42
- dawar
Heuu y'a un problème, moi CTL+C CTL+V fonctionnent comme sous windows... Peut-être un problème de clavier, est il particulier (genre mini clavier ou truc zarbi) ?
Sinon je te conseille de modifier le titre de ton message en indiquant le problème, tu auras plus de réponses pour t'aider
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#4 Le 08/09/2005, à 19:55
- k_php
relsalut
merci pour les aides puis j'ai testé ca dans la console mais ca marche ps .
et puis pour créer les raccourcis, comment fare ca sous ubuntu
merci
a plus
#5 Le 08/09/2005, à 20:27
- Rapass
ctr-c dans la console ne fonctionne pas, et c'est normal car c'est le raccourci pour interrompre le processus en cours... le raccourci pour copier dans la console, c'est shift-ctrl-c
Pour le reste, ctrl-c fonctionne à merveille
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.
#6 Le 08/09/2005, à 21:50
- Valère
Un clic sur la molette colle aussi tres bien
Dernière modification par Valère (Le 08/09/2005, à 21:50)
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#7 Le 08/09/2005, à 23:21
- BastNic
ou shift+inser...
#8 Le 08/09/2005, à 23:29
- sksbir
Dans la console et dans windows,on peut aussi utiliser l'ancetre du CTRL+C/CTRL+V : c'est CTRL+INSERT/SHIFT+INSERT
#9 Le 08/09/2005, à 23:42
- BastNic
En effet sksbir, or mon portable a une disposition particulièrement particulière (:P) des touches qui favorisent amplement cet ancêtre. Je l'ai même découvert par hasard ^^
#10 Le 09/09/2005, à 07:34
- Babar72
Dans une console, on peut aussi selectionner une partie de texte à la souris, et le copier en appuyant sur les deux boutons de la souris en même temps (droit + gauche). Ensuite on peut retrouver le texte copié dans la ligne de commande en faisant flèche haut.
#11 Le 09/09/2005, à 09:45
- Valère
pas besoin d'appuyer sur les deux boutons pour le copier, il suffit juste de selectionner la partie du texte a copier
Dernière modification par Valère (Le 09/09/2005, à 09:48)
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#12 Le 09/09/2005, à 11:07
- sksbir
Ma petite pierre:
Appuyer sur clic droit + clic gauche = appui sur le bouton du milieu ( souris 3 boutons), ou appui sur la molette (la molette est apparue plus tard et son clic correspond au clic du bouton du milieu).
Il s'agit d'une option de configuration de la souris qui s'appelle "émulation du 3eme bouton", et cette option est généralement active par défaut.
Pages : 1