Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3626 Le 09/02/2012, à 20:46

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Ras' a écrit :

aux dernières nouvelles c'n'est pas un homme.

Moi, cherais toi, j’me méfierais. Les modos, c’est des perfides, au début, t’as plein de filles, et puis au fur et à mesure, ça devient des mecs.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3627 Le 09/02/2012, à 20:47

Dr Le Rouge

L'argument se tient. Il faudrait vérifier à intervalle régulier.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3628 Le 09/02/2012, à 20:48

Ras'

Non, il a raison. C'est basé sur des statistiques vérifiées à 100%.

J'crois que c'est des turques qu'on fait les stats.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3629 Le 09/02/2012, à 20:57

Dr Le Rouge

Ouais. Bof hein.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3630 Le 09/02/2012, à 20:58

Sir Na Kraïou

http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/02 … -partie%29

— Hélas non. Je suis désolé, mais on a très peu de temps et j’ai beaucoup à vous dire. J’ai votre attention ? Bon. La garde à vue est une mesure d’une durée maximale de 48 heures, en fait 24h renouvelable une fois avec l’accord du procureur de la République, donc 48 heures maximum. Le procureur de la République est un magistrat en charge d’engager des poursuites contre les délinquants et de porter l’accusation devant le tribunal. C’est lui qui contrôle la garde à vue et qui décidera ce qu’il y a lieu de faire de vous à la fin. Il est tenu régulièrement informé par téléphone du développement de l’enquête.”

Pourquoi c’qu’il n’y a pas de cours de droit, au collège et au bahut ? Les bases du fonctionnement de la justice française, des procédures (éventuellement avec des comparaisons, avec d’autres pays), les termes les plus courants, tout ça.

C'est pas du bleu.

#3631 Le 09/02/2012, à 21:06

Ras'

T'as l'éducation civique.
Ça vaut c'que ça vaut, et l'intérêt que les élèves y portent aussi.

'k bye là

#3632 Le 09/02/2012, à 21:33

Вiɑise

@ pylade : c'est sur la règle "le masculin l'emporte" le débat. Donc justement de savoir si on doit systématique employer le masculin pluriel dès qu'il y a un mâle dans le lot.

Chuis assez d'accord avec na kraiou, c'est comme l'accord de l'adjectif avec deux noms de genre différents : il y a plusieurs manières de faire, donc on devrait pouvoir employer l'une ou l'autre sans se faire reprendre par un coincé.
Je préfère "Les tabourets et les chaises sont petites" et "les chaises et les tabourets sont petit". Je préfère parler au féminin quand il y a une majorité de femmes et que je ne peux pas rester neutre. Je demande pas à tout le monde de parler comme cela, je demande juste qu'on me laisse la liberté de parler ainsi car il n'y a aucune raison que je parle au masculin à 29 nanas parce que la 30ème personne est un mec susceptible.
J'ai reçu des courriers qui s'adressait à "monsieur" ou "messieurs" de la part de gens connaissant toutes les données administratives imaginables me concernant, alors j'vais pas recevoir de leçons de tact de la part de ces messieurs justement. tongue

@ na kraiou : parce que sinon les policiers ne pourraient pas tirer avantage en bluffant, c'est pour ça aussi que certains étaient contre la venue d'avocat en GAV : ces salauds d'avocats font respecter la loi, tu te rends compte? yikes
En CE1 j'ai appris qu'on pouvait rester 6 mois en prison avant d'être jugé, en CE1 j'ai cessé de croire en une justice française.

Dernière modification par Вiɑise (Le 09/02/2012, à 21:35)

#3633 Le 09/02/2012, à 21:45

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :

T'as l'éducation civique.

Ha, ha…

Nous, l’éducation civique, quand on en avait (comme on était dans un bahut sérieux, cette connerie finissait bouffée par les cours d’histoire géo… tongue), c’était des débats de bien-pensants, où généralement, c’est moi qui me coltinais le rôle du méchant (pour défendre des positions telles que la télé c’est d’la merde, voter ça n’sert à rien, les téléphones portables stun truc de mouton, les nazis sont des gens parfaitement fréquentables, les nouilles au ketchup écrasent la gastronomie française, on devrait laisser crever les pro-anas, la justice privée c’est cool, ætouq (les deux derniers exemples ont été assez mémorables… tongue)). Ça finissait toujours dans une hypocrisie à vomir des papillons avec des paillettes en gif animé, vu que les profs sont tous des socialos anciens soixante-huitards, chuis à gauche mais pas trop quand même, t’as vu le catalogue de la camif ?, des gens raisonnables, quoi… D’façon, l’éducation civique, ça t’apprend à penser ce que doit penser un bon petit citoyen.

Nan, j’parle d’un truc sérieux. Un cours, avec un programme, des connaissances, tout ça. J’veux dire, l’école, ça sert à apprendre des trucs, du coup ça pourrait être utile d’apprendre des trucs qui servent à survivre dans le monde où on vit. J’dis ça, j’dis rien, mais c’est juste lamentable qu’un avocat se sente obligé d’expliquer à un GAV ce que c’est, un procureur, de lui dire ce qu’il peut lui arriver, ce qu’il peut faire, tout ça. C’est juste lamentable que moi, j’pense que je pourrais gérer une GAV par rapport aux connaissances que j’ai engrangées non pas à l’école, mais sur les blogs d’Eolas et maître Mô, alors que ça devrait être à l’école de te préparer à faire face à ce genre de situations dans lesquelles n’importe qui peut se retrouver, de t’expliquer comment fonctionne le bordel de monde dans lequel tu vis.

C'est pas du bleu.

#3634 Le 09/02/2012, à 21:47

Ras'

Вiɑise a écrit :

Je demande pas à tout le monde de parler comme cela, je demande juste qu'on me laisse la liberté de parler ainsi car il n'y a aucune raison que je parle au masculin à 29 nanas parce que la 30ème personne est un mec susceptible.

Boarf.

C'est un peu le débat homme/Homme.
Quand y'a un homme et des femmes dans une audience on parle à des Humains et c'est masculins, s'tout.

J'trouve encore une fois que c'est de la branlette pour féministe. Mais si ça vous fait plaisir...

Dernière modification par Ras' (Le 09/02/2012, à 21:48)

'k bye là

#3635 Le 09/02/2012, à 21:50

Вiɑise

T'appelles "branlette" tout ce qui pousse à réfléchir un peu, désolé pour la douleur provoquée. On peut dire "humain" ou "humaine" au fait. Crois tu vraiment qu'avoir l'impression toute ta vie qu'on s'adresse à des hommes du moment qu'il y en a auprès de toi, donc à l'école, au taf, avec des amis, etc, c'est sans influence ? La non neutralité du français au niveau du genre, c'est un héritage assez lourd à porter en fait.

#3636 Le 09/02/2012, à 21:55

Ras'

J'n'apelle pas branlette ce qui pousse à réfléchir un peu, j'apelle branlette le fait d'aller chercher des petits trucs ridicules comme ça.
Parce que oui j'trouve ça ridicule. Et ça n'a une influence que pour ceux qui se branlent le cerveau à se demander si ils sont vicitimisés par leur sexe en permanence.

Y'a des cas de mise à l'écart, de généralisation, de sexisme et autre vachement plus important que ça. Ça c'est de la branlette.

'k bye là

#3637 Le 09/02/2012, à 21:55

The Uploader

Ras' a écrit :

Non, Biaise est un sale pédé et aux dernières nouvelles c'n'est pas un homme.

C'est sa propreté qui lui allait pas ?  A travers Internet ?

Je comprends pas.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/02/2012, à 22:02)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3638 Le 09/02/2012, à 21:57

Вiɑise

Non Ras', c'est juste du langage. Et justement je suis pour qu'on y laisse plus de souplesse, parce que pour moi, forcer à employer le masculin dès qu'il y a éventuellement un mec dans l'assemblée dont on parle ou à laquelle on s'adresse, c'est de la branlette. tongue
Et "y a des causes plus importantes", c'est une connerie récurrente dans les débats. Si on s'en tient à ça on se contente de survivre vaguement et on laisse tomber tout le reste.

#3639 Le 09/02/2012, à 22:02

The Uploader

Biaise a écrit :

Chuis assez d'accord avec na kraiou, c'est comme l'accord de l'adjectif avec deux noms de genre différents : il y a plusieurs manières de faire, donc on devrait pouvoir employer l'une ou l'autre sans se faire reprendre par un coincé.

Perso j'en avais conclu de tout ce bordel que le masculin était utilisé faute d'avoir un genre neutre, comme en anglais.

N'empêche on voit l'utilité d'un genre neutre dans la langue. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3640 Le 09/02/2012, à 22:02

Ras'

@The uploader : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8097711

Вiɑise a écrit :

Non Ras', c'est juste du langage. Et justement je suis pour qu'on y laisse plus de souplesse, parce que pour moi, forcer à employer le masculin dès qu'il y a éventuellement un mec dans l'assemblée dont on parle ou à laquelle on s'adresse, c'est de la branlette. tongue
Et "y a des causes plus importantes", c'est une connerie récurrente dans les débats. Si on s'en tient à ça on se contente de survivre vaguement et on laisse tomber tout le reste.

Ouais si tu veux, 't'façon on n'arrivera pas à être d'accord là dessus.
Et j'n'ai pas dit de laisser tomber tout le reste. Je comprends qu'on puisse se battre contre les pubs sexiste qui vendent tout et nimporte quoi à grand renfort de boobs et de petites tenues (à mon plus grand désespoir) mais vouloir changer une règle grammaticale juste parce que mesdemoiselles se sentent rejetées, c'est naze.

'k bye là

#3641 Le 09/02/2012, à 22:13

Вiɑise

Elle est née cette règle parce que ces damoiseaux se sont sentis lésés quand on s'est adressé à eux dans une assemblée avec plus de femmes que d'hommes. Sinon on pourrait encore utiliser le genre qu'on préfère sans se faire taper sur les doigts. Je demande pas une révolution, moi, juste de pouvoir utiliser le genre que je veux lorsqu'il y a une ambiguité, ça fera toujours une domination masculine de moins. Et non je ne souhaite pas pour autant de domination féminine.

Bon sur ce va falloir arrêter de parler de langue, je m'exite. tongue

#3642 Le 09/02/2012, à 22:18

Kanor

Biaise  a toi de suivre cet usage, tu ne peux pas ordonner à une langue de changer de règle. C'est la pratique qui fait la règle.

Sinon on pourrait encore utiliser le genre qu'on préfère sans se faire taper sur les doigts

Je ne pense pas que c'est pas ça qui va te déranger. wink

Dernière modification par Kanor (Le 09/02/2012, à 22:19)

#3643 Le 09/02/2012, à 22:20

Вiɑise

Bah ça fait mal de se faire taper sur les doigts à force ! yikes

#3644 Le 09/02/2012, à 22:23

Ras'

+1 Kanor.
(n'empêche que c'est de la branlette)

Dernière modification par Ras' (Le 09/02/2012, à 22:28)

'k bye là

#3645 Le 09/02/2012, à 22:25

Sir Na Kraïou

Putain, j’vais fonder une école, les gamins auront des cours d’histoire, d’éco, de droit, de socio, de cuisine, de troll et de branlage.

L’histoire, ça serait de la vraie histoire, genre tu regardes comment les historiens travaillent sur les sources et comment ils se trollent la gueule entre eux. Le sport, tu choisirais une discipline que tu approfondirais tout au long de ta scolarité, genre krav maga, comment tabasser un CRS, comment fuir en courant un CRS, des trucs dans le style… La musique, ce serait juste pratiquer un instrument, aussi tout au long de ta scolarite, pour apprendre à en jouer pour de vrai (pas juste faire des pouëts avec une flûte en plastique). En français, t’apprendrais les règles de grammaire, mais aussi leur origine, qui les a créé, quand, comment, pourquoi, t’apprendrais l’étymologie des mots au lieu d’apprendre leur orthographe comme un âne…

Pis genre, on mélange les matières. En chimie, tu apprends à faire un cocktail molotov, en histoire tu apprends l’origine dudit cocktail et le contexte dans lequel il est apparu, en langue tu traduits un discours de Viatcheslav Molotov, en médecine tu apprends les gestes de premiers secours relatifs aux brûlures…

Chaque matière sera évaluée par une épreuve de survie (en sport tu dois tuer un CRS, en droit, tu dois survivre à la GAV et au procès qui suivent et rédiger un rapport de stage à la fin, en troll tu dois réussir à pousser ton interlocuteur à t’insulter, en branlage tu dois devenir modo sur le forum Ubuntu, en informatique/technologie/écologie, tu dois monter un ordi à partir de pièces récupérées dans une décharge et mettre Linux dessus, en cuisine tu dois cuire un bol de nouilles et mettre du ketchup dedans, en économie on donne un euro au gamin, il se demerde pour investir/spéculer/trafiquer, celui qui rapporte le plus de fric a la meilleure note, en latin tu dois rédiger une page sur Vicipædia…).

Ce sera SUPER COOL ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 09/02/2012, à 22:28)

C'est pas du bleu.

#3646 Le 09/02/2012, à 22:28

Pylades

T’as jamais pensé qu’en français le pluriel asexué était juste formé de la même façon que le pluriel masculin ? Ça ne t’est jamais arrivé de dire « ils » en ne parlant que de femmes ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3647 Le 09/02/2012, à 22:29

Вiɑise

Bon, je monte ça avec toi pour rendre l'école légalement viable et améliorer les cours de cuisine, genre préparer des festins avec ce qu'il te reste de ton dernier devoir d'économie, comme ça les mauvais en économie deviendront bons en cuisine et créatif, ce qui est utile quand on est pauvre.

#3648 Le 09/02/2012, à 22:30

Вiɑise

@ pylade : non car il y a clairement un pluriel masculin et un pluriel féminin; que la règle énonce clairement que le masculin l'emporte et n'évoque pas un pluriel neutre.

#3649 Le 09/02/2012, à 22:31

Pylades

Et j’approuve l’école de 34709, sauf pour la cuisine.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#3650 Le 09/02/2012, à 22:34

Pylades

@ Biaise : c’est juste l’usage, de dire « le masculin l’emporte ». J’ai toujours trouvé cette phrase débile. Si tu passes dessus, t’arrêtes de te prendre le chou pour des conneries et tu vis bien plus sereinement. cool