Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 12:28

guybrush_t

Qui aime le tarot?

Salut,

Je suis sur qu il y a ici des fans de tarot qui aimera mettre la loose a leurs potes par internet. Mais pas moyen de trouver un jeu de tarot compatible linux et windows (hé oui il y a des joueurs de tarot sous windows comme sur linux), gratuit en option.
Qui serait motivé pour programmer avec moi un jeu de tarot simple et joli, qui permette de jouer entre amis à 4 sous linux et win?
Perso je vais avoir du mal tout seul, je suis plutot branché fortran et equation différentielles... mais avec un peu d aide!

J'attends vos propositions!

#2 Le 20/03/2007, à 12:34

Gari

Re : Qui aime le tarot?

Moi j'aime bien le tarot, et c'est vrai que j'y joue très rarement. Par contre, une version informatique je ne suis pas sûr que ce soit aussi agréable qu'une version "réelle"...
Quand à programmer un jeu, pourquoi pas. Justement, je fais du Python, qui est compatible Windows / Linux / MacOS. Mais bon, en ce moment, je vais pas avoir le temps (je suis sur un autre projet !).
Un peu plus tard, pourquoi pas... smile

PS : Par contre, je veux bien donner un coup de main ponctuellement.

#3 Le 20/03/2007, à 12:38

guybrush_t

ok! merci gari!
J'aimerai aussi avoir votre avis sur le langage a utilisé, je pars sur du python?

#4 Le 20/03/2007, à 12:55

loutre

Salut,

je suis fan de tarot (quoique j'ai une légère préférence pour la belote coinchée) mais je préfère jouer en vrai.

Aussi je n'ai besoin que d'un logiciel de calcul de score. J'utilise celui là, qui est vraiment puissant :
http://linux.logitheque.com/fiche.asp?I=18252

edit : mais bon ce post ne fait pas avancer le schmilblick...

Dernière modification par loutre (Le 20/03/2007, à 12:58)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#5 Le 20/03/2007, à 13:06

Gari

Comme langage, je ne connais que C et Python. Et Php, mais bon. Je pense que Python est tout à fait indiqué pour développer ce genre d'appli (Python + WxPython pour l'interface graphique).

Après, si tu connais pas le python, ben va falloir t'y mettre doucement smile

Il va aussi falloir trouver un info graphiste (ou des images de cartes en licence libre).

Dernière modification par Gari (Le 20/03/2007, à 13:07)

#6 Le 21/03/2007, à 00:34

foch

Tu peux aussi faire le tour des freewares disponibles sous windows, et mailer les développeurs pour leur demander de liberer les sources, et faire un portage ensuite sous linux, ce qui sera plus simple... Si on te répond positivement, ce qui n'est pas toujours gagné d'avance !!! roll

Va te falloir un bon talent de diplomate !

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.