Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 14:40

NicolasST

résolution d'écran et mot de passe

bonjour bonjour,

j'aimerai bien parvenir à changer ma résolution d'écran sous Ubuntu 6.10 - version Edgy Eft  mais dès que j'essaie il me ramène sur l'écran d'accueil et me demande un identifiant et un mot de passe !! ? puis repart avec la résolution initiale quelqu'un à une idée ?

#2 Le 20/03/2007, à 15:59

$ianur391

Re : résolution d'écran et mot de passe

Il te demende un mots de passe quand tu vas dans Systéme/Préférence/Résolution de l'écran ???? mais c'est bizard moi il ne me demende pas de passe......

Dernière modification par $ianur391 (Le 20/03/2007, à 16:02)

Enfin retrouvé mon Compte xD

#3 Le 20/03/2007, à 17:05

NicolasST

il me le demande pour valider c'est à dire après  que j'ai tenter d'appliquer les nouveaux paramètres
=> écran noir => écran d'accueil avec demande de nom d'utilisateur et de mots de passe.
d'où > y a t il un nom et un mot de passe par défaut sur le livecd ?

#4 Le 20/03/2007, à 17:13

$ianur391

y a t il un nom et un mot de passe par défaut sur le livecd ?
.

Bin normalement non.Et tu la installé Edjy???

#5 Le 20/03/2007, à 17:22

NicolasST

non, non pas installée je débute , je teste avec le live cd . J'ai aussi une knoppix(3.7)  mais pour l'instant livecd uniquement.. peut être mon souci n'est il lié qu'a cette session .
là j'ai rendu windows au pc familial ...:rolleyes:

#6 Le 20/03/2007, à 17:43

$ianur391

peut être mon souci n'est il lié qu'a cette session .
.

peut étre http://doc.ubuntu-fr.org/. Regarde la http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& … cd&spell=1 voila sinon je peux te donner les code pour enlever le passe..Comment desctiver le mots de passe commande de sudo (danger^potentiel)

export EDITOR=gedit && sudo visudo.

Trouve la ligne===>>system_username ALL=(ALL) Replacela par cette entrée===>>system_username ALL=(ALL) nopasswd: ALL ET enregistre le fichier.Et aussi parametrer ou modifier le mot de passede ROOTcela concerne aussi l'activation du compte root

sudo passwd root.

ou

sudo su (ou sudo -s).

Et pour desactiver ton compte root

sudo passwd -1 root

voila je sais pas si sa va t'aider