Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 18:05

Fredxx

Kmail : problème de déplacements de mails

Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de Kubuntu (après de nombreuses années chez Mandriva) et je suis désespéré du fonctionnement de KDE sous ubuntu qui est d'une instabilité que je ne connaissais pas jusque là (plantages récurrents, écran noirs, déconnexions user intempestives, etc.), bref, je ne suis pas là pour ça, je vais carrément réinstaller Kubuntu.

Là, j'utilise kmail pour mon professionnel et il ne cesse d'avoir des petits plantages : quand je veux déplacer un message à la corbeille, il refuse :

Dossiers locaux : impossible de déplacer le message "1328...R438...."

C'est d'autant plus gênant que Kmail télécharge jusqu'à 45 fois le même message (en général c'est toujours en double, ce qui n'est pas mieux).

Je ne comprends pas, je suis en pop3 (j'ai viré l'imap que mon kmail2 ne sait pas gérer sans planter) et c'est juste la galère.

Avez-vous une idée ? (je ne sais pas si c'est le dernier KDE qui fait ça ou Kubuntu, mais venant d'une mandriva 2010.2 avec un KDE 4 ultra-stable, je suis un peu étonné.)

Je fais un autre message pour l'autre question dont je n'ai pas non plus la réponse.

Merci d'avance.

#2 Le 03/02/2012, à 19:22

ti_tux

Re : Kmail : problème de déplacements de mails

Re salut Frederic !

pour le telechargement en double triple à l'infini, vérifie que vu que t'es en pop3 tu as bien décoché la case "Laisser les messages téléchargés sur le serveur" dans la configuration avancée de ton serveur pop3 (dans configuration > configurer kmail > comptes puis sélectionne ton serveur et clique sur modifier puis onglet avancé).

Par contre je suis étonné de l'instabilité de ton KDE, parce que ça fait un petit moment que je suis assez tranquille que ce soit sur l'eeepc ou le pc de bureau. Si tu n'y as pas encore mis trop de doc dessus une réinstallation serait peut être judicieuse surtout si tu as des plantages intempestifs. Enfin faudrait savoir d'abord pourquoi ils se produisent...

Bref n'hésite pas ! on est là.

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#3 Le 04/02/2012, à 01:33

xabilon

Salut

J'ai eu le même problème de téléchargement incessant des mêmes messages.
C'était simplement un compte POP qui était configuré comme compte IMAP.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 04/02/2012, à 12:28

Fredxx

ti_tux a écrit :

pour le telechargement en double triple à l'infini, vérifie que vu que t'es en pop3 tu as bien décoché la case "Laisser les messages téléchargés sur le serveur" dans la configuration avancée de ton serveur pop3 (dans configuration > configurer kmail > comptes puis sélectionne ton serveur et clique sur modifier puis onglet avancé).

Bonjour et merci de l'accueil smile Le problème est que je souhaiterais que les messages restent sur le serveur, sinon, je ne peux plus les consulter (par exemple avec gmail sur android). Donc par défaut, j'ai toujours laissé cette option pour le pop3. Et le fait est qu'elle marche avec presque tous mes comptes et qu'il n'y a que quelques messages (dans différents comptes pop) qui sont téléchargés en 45 ex... Le reste, ça ne double pas.

ti_tux a écrit :

Par contre je suis étonné de l'instabilité de ton KDE, parce que ça fait un petit moment que je suis assez tranquille que ce soit sur l'eeepc ou le pc de bureau. Si tu n'y as pas encore mis trop de doc dessus une réinstallation serait peut être judicieuse surtout si tu as des plantages intempestifs. Enfin faudrait savoir d'abord pourquoi ils se produisent... Bref n'hésite pas ! on est là.

Et bien je suis parti d'une install propre de Ubuntu et il m'a été impossible de me faire à unity car j'utilise la configuration de KDE dans mon environnement pro : je customise donc KDE à mes besoins graphiques et c'est très confortable quand on utilise konqueror tous les jours en navigateur de fichiers. Bref, Unity, impossible à utiliser alors j'ai installé les paquets KDE dessus. Je pense qu'une grosse partie des plantages vient de là (j'ai la vérification sur certains points, notamment quand on démarre Kmail en session KDE après l'avoir démarré sous unity : ça fait sauter la barre top-menu de KDE, puisque unity l'utilise différemment, ce qui oblige à aller trifouiller dans kmailrc pour rétablir un "true" à la place du "false").

Donc je prévois de réisntaller Kubuntu (que je ne trouve pas en français du reste quand j'essaye le liveCD), mais je dois pour l'instant résoudre le problème des bogues sous kmail et la sauvegarde de mes courriels.

#5 Le 04/02/2012, à 14:39

ti_tux

Là une installation fraîche de kubuntu serait plus agréable pour toi... Kmail est en francais chez moi il doit te manquer le paquet du francais pour kde (kde-l10n-fr). Concernant la sauvegarde de tes mails je t'ai répondu sur ton autre post.

Pour le pop3, pour éviter que Kmail me duplique certains mails comme toi, la seule solution que j'ai trouvée c'est de décocher la case pour laisser les mails sur le serveurs... Ca ne me pose pas de soucis puisque le serveur en question crée de lui même un dossier "pop" dans lequel il met les mails téléchargés par kmail. Plutôt agréable. Sinon je n'ai pas de solution à ce sujet. A part de passer en imap smile Si un Kdeiste passe par là et a une solution...

Bon week end

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/