Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 08:45

aragornatm

Nvidia et vieille carte graphique (énièmé sujet...)

Bonjour,

J'ai un portable dell qui a 5 ans maintenant équipé d'une flamboyante:

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 Go] (rev b2)

Envy m'installe sans aucun pb les drivers nVidia propriétaires et j'arrive même à faire tourner beryl (la classe)... la feinte étant que mon ordi me donne un écran noir lorsque je lui demande de s'éteindre et ne s'éteint pas (sinon c'est pas drôle), un ctrl+alt+backspace me donne aussi un écran noir, ctrl+alt+Fx idem. Au démarrage j'ai un écran pas noir mais limite vert fluo, un ctrl+alt+backspace me donne bien le logo nVidia et le pc boot normalement ^^

Après plusieurs recherches j'ai trouvé quelques sujets s'y rapportant mais rien de probant malheureusement.

Ma question est: est-ce que y'a une solution pour garder l'accélération graphique sans ses contraintes?

#2 Le 17/03/2007, à 11:58

Doudouche

Re : Nvidia et vieille carte graphique (énièmé sujet...)

Salut,

Je suis dans le même cas que toi !
Ca fait du bien de se sentir compris des fois malheureusement ça ne suffit pas...

Ta description est bien faites, mes symptôme sont exactement les mêmes.

N'aurais tu pas un Dell Inspiron 2650 ?! Saches en tout cas que pour le moment je n'ai pas trouvé de solution
J'ai essayer 4 ou 5 versions de drivers récentes ou pas, a l'aide d'envy ou en manuelle mais rien n'y fait...

Je te tiens au courant d'une quelconque avancée

Courage et a bientôt !

#3 Le 17/03/2007, à 12:08

aragornatm

Si si c'est bien un dell inspiron 2650 ^^'.... en soit les symptômes ne sont pas super gênants mais bon éteindre son pc à la dure ne me plaît pas spécialement et le ctrl+alt+backspace=écran noir c'est un poil lourd.

En gros je ne me sers de l'accélération 3d juste pour jouer et faire tourner beryl, c'est pas non plus essentiel ^^

#4 Le 18/05/2007, à 14:15

BELLEVILLE

Nouvelle utilisatrice Ubuntu, Feisty. Aucun pb sauf ecran dell 19'' avec barrettes noires des quatre cotés. Apparemment, j'ai le bon pilote dans le gestionnaire. j'ai fait nvidia-settings dans terminal, c'est bien le bon pilote mais barrettes noires restent. Je ne comprends pas grand chose à Xscreen.config. J'ai surtout peur d'aggraver le pb. Quand je mets la résolution affichée sous Windows, c'est pire. Quelqu'un a-t-il la réponse ?