#26 Le 31/01/2012, à 13:51
- compte supprimé
Re : [Résolu] videos flash avec lecteur local
@sperate
Juste une précision : ce sont des scripts en javascript (ce que tout navigateur connaît) et non pas en java (le langage de programmation de sun/oracle) ! Je le dis parce que si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de se reporter à des topics consacrés à java. Ça n'a strictement aucun rapport...
#27 Le 31/01/2012, à 13:54
- captaineflam
Ah oui, j'ai testé viewtube il y a quelques jours, vu comme ça rame, non merci. ( temps de la mise en tampon trop long ).
Avec flashgot que j'ai aussi déjà testé, il n'a aucune différence.
J'essaie jdownloader ce soir.
Sinon autres méthodes, où est-ce tout bonnement impossible d'avoir quelque chose d'assez rapide et pas aussi diabolique pour le cpu!?
Dernière modification par captaineflam (Le 31/01/2012, à 13:58)
Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1
#28 Le 31/01/2012, à 14:14
- compte supprimé
Tu peux régler la taille du cache. Je n'ai pas essayé (j'ai une connexion plutôt lente et donc c'est très utile), mais ça devrait diminuer la durée de mise en tampon...
Cela dit, le beurre et l'argent du beurre...
#29 Le 31/01/2012, à 14:22
- captaineflam
Et oui!
J'ai une connexion de 9Mo, ce qui est pas mal pour lire des vidéos, mais alors le temps de la mise en tampon, énorme!!!
De plus, viewtube c'est une liste de site, alors si je me trouve sur un site qui ne figure pas dans cette liste, c'est mort!
Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1
#30 Le 31/01/2012, à 19:54
- sperate
Dans l'absolu il faudrait un plugin flash libre type gnash, qui s'occupe seulement de la partie vidéo et qui la renvoie vers un lecteur vidéo local de son choix ..
Vous me dites si je raconte des bêtises ..
#31 Le 31/01/2012, à 20:44
- compte supprimé
Je crois qu'il faudrait surtout l'adresse du fichier vidéo, ce qui permettrait de le lire avec le lecteur de son choix.
Quand on décortique un peu le script viewtube (c'est du javascript, donc on peut regarder ça avec un éditeur de texte), on s'aperçoit que le gros du script consiste surtout à retrouver cette adresse et que la méthode est plus ou moins propre à chacun des sites gérés. En tous cas, l'adresse n'apparaît jamais en clair quand on utilise le lecteur habituel, c'est-à-dire flashplayer...
Il y a sans doute quelques raisons techniques à ça. Mais je pense que la raison de base, comme d'habitude, c'est $$$, c'est-à-dire des bâtons dans les roues pour tâcher d'éviter le téléchargement...
#32 Le 31/01/2012, à 20:52
- captaineflam
J'ai essayé jdownloader qui a l'air puissant. Je vais le garder mais pas pour lire, pour enregistrer des vidéos, car je n' ai pas trouvé comment lire directement!
Et pour lire du flash, je crois que je vais abandonner.
Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1
#33 Le 02/02/2012, à 13:54
- captaineflam
Fais chier qu'il n'y ai pas d'alternative. Vous connaissez sûrement tout le monde veut prendre sa place et questions pour un champion on line? Je crois que c'est du flash non? Encore, tlmvpsp passe encore, même si mon processeur est collé au taquet, mais alors qpuc c'est l'horreur, processeur collé à fond, ventilo non-stop.
Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1