Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 09:42

LR

Aspect de certain logiciels

Salut,

certains logiciels ont une apparence moins soignée que les autres. Je parle particulièrement de amule ou du MySQLcc.

C'est pas que je sois particulièrement pointilleux, mais le problème c'est que la police utilisée par ces logiciels est énorme et rend leur utilisation désagréable.

Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance
Lilian

#2 Le 06/09/2005, à 10:15

Rapass

Re : Aspect de certain logiciels

Pour amule, j'ai forcé la version de ubuntu-backports.mirrormax.net...
Je ne sais pas pourquoi la version par défaut proposée est en Gtk1 alors que celle ci est en Gtk2, tout de meme bien plus agréable cool

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#3 Le 06/09/2005, à 14:33

LR

Qu'est-ce que tu entends par "forcer" ?

Est-ce que c'est sans risque pour mes downloads en cours et l'intégrité de mon système ?

#4 Le 06/09/2005, à 20:15

Rapass

Dans Synaptic, tu peux forcer la version d'un paquet (par exemple si tu ne veux pas la version donnée par le backport non officiel), clique sur le paquet et si tu as plusieurs sources avec des versions différentes, l'option "Forcer la version" du menu "Paquet" se dégrisera.
Tu choisis la version, puis tu installes.

Pour tes downloads, aucun risque, ça ne touchera pas a ta config wink

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#5 Le 07/09/2005, à 08:19

LR

Effectivement, j'ai pu installer ta version de amule et c'est vrai qu'elle est plus jolie. C'est pas encore tout à fait ça mais au moins la police est plus petite :-)

Pour les autres programmes, y a pas moyen ? Il faut attendre des nouvelles versions ? On ne peut pas régler ça avec les thèmes ou qqch comme ça ?

#6 Le 07/09/2005, à 12:11

Rapass

Si ce sont des logiciels KDE, installe qt3-qtconfig, ça te permettre de regler l'apparence des menus et les polices... Voila, c'est tout ce que je sais wink