Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 18:37

Express

Un bug dans Hoary ???

Salut tous wink
Voilà, j'essaye d'ameliorer le visu de ma ubuntu en configurant "gconf" et tout particulièrement -->nautilus-->préférences-->et là ma sidebar donc je peux modifié sa largeur,sa pas de problemes mais pas moyen de lui changer sa couleur de background et d'ailleur a se sujet, l'intitulé pour la largeur est sidebar_width mais pour le background et le reste de cette parties ,sa s'appel : side_pane_background_color es-ce normale que ce ne soit pas le même intitulé ???? ET J'AI BIEN COCHE MA LIGNE : side_pane_background_set mad Alors ????????

Dernière modification par Express (Le 06/09/2005, à 18:37)

#2 Le 06/09/2005, à 19:09

keyes

Re : Un bug dans Hoary ???

Clique droit sur le panel, Propriétés ... et t'aura un GUI pour faire tout ça.
Si tu veux vraiement le faire avec gconf, modifie avec le gui, regarde quels valeurs changent et inspire en toi.

#3 Le 06/09/2005, à 19:15

Express

Quel panel ????????? moi dans mon dossier home je peux faire tout les clics droits que je veux ,je n'ai pas de propriétés ............

#4 Le 06/09/2005, à 19:38

phenix

Il ne s'agit pas du dossier home.

Le panel signifie simplement que tu fais un clic droit sur tes barres de navigations (une en haut de l'écran et une en haut hmm). Ensuite tu choisis propriétés et tu changer ce que tu veux.

#5 Le 06/09/2005, à 20:55

Express

Je vois que j'ai mal expliqué ...........:o
Un lien vaut mieux..................................

panel8pk.jpg

c'est la partie gauche que je veux colorisé Et ca c'est dans  gconf !
Ce que vous voyez là,c'est mon home.

Dernière modification par Express (Le 06/09/2005, à 20:59)

#6 Le 06/09/2005, à 21:52

s.carrere

une fois nautilus lancé, tu vas dans édition->arrière-plans emblèmes.
Tu choisis le motif ou la couleur que tu veux tu fais simplement un glisser-déposer du carré désiré dans la barre de gauche et hop, c'est fait. Elle se remplit soit du motif, soit de la couleur.

#7 Le 07/09/2005, à 07:26

jrev

d'accord mais comment fais-tu pour retrouver l'arrière plan par défaut ?

merci

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#8 Le 07/09/2005, à 19:03

Express

s.carrere a écrit :

Tu choisis le motif ou la couleur que tu veux tu fais simplement un glisser-déposer du carré désiré dans la barre de gauche et hop, c'est fait. Elle se remplit soit du motif, soit de la couleur.

Et non............ca ne fonctionne pas ! tongue je vais finir par croire que c'est vraiment un bogues yikes
[edit :] je précise au cas ou, que c'est le panneau latéral hein ! (F9) sur votre clavier ! big_smile Alors les pros ?? un peux mous ce-soir .......![/edit]

Dernière modification par Express (Le 07/09/2005, à 19:10)

#9 Le 07/09/2005, à 19:24

phenix

s.carrere a écrit :

Je confirme la méthode. Et de plus si tu lâches une couleur à la limite droite et une autre à la limite gauche, tu peux même obtenir un dégradé.

Pour revenir à zéro, il suffit de glisser le carré noir avec une flèche blanche.

J'ai bien compris que tu parles de la zone à gauche. Si tu fais cette mofif pour ton home. elle ne sera pas valable obligatoirement pour nautilus. Il faudra refaire la manip si tu ouvres par exemple avec gksudo nautilus.

#10 Le 07/09/2005, à 20:01

Express

Ben je sais pas ! yikes chez moi ca marche pas en tout cas .........et çà m'embête !

#11 Le 07/09/2005, à 20:14

jib

J'avais déjà essayé ce genre de personnalisation, mais j'avais arrété parce qu'il me semblait qu'on ne pouvait pas unifier les deux panneaux. Qu'est-ce-qui te fait croire l'inverse?

#12 Le 08/09/2005, à 06:34

Express

Voilà une réponse concrète ........:/ Tout me fais pensé le contraire non ? regarde le gconf . Pour ce reglage !

#13 Le 08/09/2005, à 20:44

reggaemanu

@Express> à priori le changement de background du panneau latéral marche tres bien mais n'est valable que lorsque tu met le panneau lateral "Informations" pas si tu met l'arborescence.