Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2012, à 20:03

ONIZUKAA

Problème d installation usb

salut a tous, j ai télécharger Ubuntu 11.10 et linuxlive usb creator 2.8.9 la manipulation des deux c est bien passer le hic c est que quand je redémarre  l ordi au moment de l écran de boot  rien ne se passe toujour en mode windows vista avez vous des idées merci

Dernière modification par ONIZUKAA (Le 31/01/2012, à 20:04)

#2 Le 31/01/2012, à 20:37

strokkur

Re : Problème d installation usb

C'est certainement l'ordre d'amorçage dans le bios

ça te parle ou c'est du chinois ? ds ce cas je t'explique en détail...

Cordialement

#3 Le 31/01/2012, à 21:35

ONIZUKAA

je me suis tromper dans l ordre des manipulation ?

#4 Le 31/01/2012, à 23:02

strokkur

C'est l'ordre d'amorçages à vérifier et/ou changer dans le bios

regarde ici

Il faut que le port usb soit avant le disque dur

Dernière modification par strokkur (Le 31/01/2012, à 23:03)

#5 Le 31/01/2012, à 23:27

ONIZUKAA

j ai presser F2 je suis rentrée sur écran de Boot sa ok mais a l intérieur pas de choix y n y a que windows vista je suis partie dans le menu et toujours rien sur ma clés usb

#6 Le 01/02/2012, à 06:12

malbo

Essaie cette clé sur un autre PC pour voir si elle marche mieux. Quand j'ai des soucis pour que le PC me propose bien la clé liveUSB dans le "Boot menu", j'introduis la clé juste une seconde ou deux après le démarrage du PC et là ça se passe bien, je peux la voir dans le "Boot Menu", la sélectionner  et démarrer le PC dessus. Tu peux essayer cette astuce.

Dernière modification par malbo (Le 01/02/2012, à 06:14)

#7 Le 01/02/2012, à 15:38

ONIZUKAA

Dans le menu boot sa doit etre marquer cle liveusb ? et quel sont les manip a faire

#8 Le 01/02/2012, à 16:01

malbo

ONIZUKAA a écrit :

Dans le menu boot sa doit etre marquer cle liveusb

Je réponds à ta question dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5285591
Étant entendu que le "Boot menu" n'est pas un machin Linux mais une fonctionnalité de ton PC qui est accessible au démarrage du PC par appui sur une touche qui dépend du PC : sur mon PC, c'est la touche de fonction F12 mais par exemple sur ce PC, c'est sur la touche Esc (Echap) qu'il faut appuyer pour aller dans le Boot Menu. Si ton PC est trop ancien, il est possible que le "Boot menu" n'existe pas sur ta machine auquel cas, il faudra que tu entres dans le Bios pour définir la priorité de Boot sur ta clé liveUSB comme indiqué dans le lien.

Dernière modification par malbo (Le 01/02/2012, à 16:21)

#9 Le 01/02/2012, à 16:09

Nasman

Et si son PC est trop vieux il n'aura pas le choix du boot sur usb - voire même du boot sur CD lol

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits