#1 Le 31/01/2012, à 16:13
- n3o51
[resolu]impossible de créer page de documentation
Bonjour , je voudrais savoir pourquoi lorsque je suis connecter sur la doc je n'est pas de lien créer la page ?
Dernière modification par n3o51 (Le 31/01/2012, à 17:45)
Welcome to the real world
#2 Le 31/01/2012, à 16:42
- erresse
Re : [resolu]impossible de créer page de documentation
Salut,
(issu de la page de documentation "Participer à la documentation", lien depuis la page d'accueil "Documentation"
Comment créer une page dans la documentation ?
Pour créer une page dans la documentation, vous devez être de préférence connecté en tant que membre de ce site. Il s'agit du même compte que pour le forum, si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un ici.
Une fois connecté, allez à l'adresse que vous souhaiteriez pour votre future page, par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/Nom_de_la_page
Si cette page n'existe pas encore, l'option « Créer cette page » apparaît dans l'onglet Actions, sur la gauche. Cliquez dessus et c'est parti !
Les modèles à suivre
En cas de création d'une page, veuillez choisir l'un des modèles standardisés ci-dessous :
Modèle de page « application » : pour présenter l'installation et l'utilisation d'un logiciel sous Ubuntu.
Modèle de page « matériel » : pour expliquer comment faire fonctionner un matériel particulier sous Ubuntu. Il existe un modèle spécifique pour les ordinateurs portables (ci-dessous).
Modèle de page « portable » : pour expliquer comment faire fonctionner un ordinateur portable sous Ubuntu.
Modèle de page « tutoriel » : pour expliquer pas-à-pas comment résoudre une problématique (en utilisant généralement plusieurs applications).
Modèle de page « portail » : pour lister les tutoriels et logiciels Ubuntu d'un thème précis.
Modèle de page « utilisateur » : espace personnel pour se présenter
Il semble que l'action "Créer la page" ne soit proposée que lorsqu'on appelle une page qui n'existe pas encore...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 31/01/2012, à 17:43
- n3o51
Re : [resolu]impossible de créer page de documentation
J'avais bien compris pour le la page qui n'existe pas mais justement j'avais rien.Mais je me suis deconnecter et reconnecter Est ce bon maintenant.Merci quand meme
Welcome to the real world