Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2012, à 10:44

peripetie

Virer applications du démarage [résolu]

Bonjour,

Je voudrais empêcher firefox, et surtout Lamp de démarrer automatiquement. Rien dans session et démarrage des paramètres de Xfce4, rien non plus dans mon dossier/config/autostart d'où j'ai déjà viré Akrégator.
Sauriez-vous où je peux aller les débusquer s'il vous plait ?

Dernière modification par peripetie (Le 31/01/2012, à 21:33)

#2 Le 31/01/2012, à 11:14

The Uploader

Re : Virer applications du démarage [résolu]

salut

Pour Firefox, c'est sûrement dans le cache de la session :
- décocher "enregistrer automatiquement la session lors de la fermeture" dans le gestionnaire de paramètres => Session et démarrage
- cocher "demander à la fermeture"
- fermer le gestionnaire de paramètres
- virer le contenu de ~/.cache/sessions/
- redémarrer (ou se déconnecter/reconnecter) en laissant "enregistrer la session pour les prochaines connexions" coché.
(merci à pololasi smile )

Pour LAMP, c'est pas un daemon dans /etc/init.d/ ? Dans ce cas, faut mieux virer Apache et MySQL, ou du moins empêcher le démarrage des daemons Apache et MySQL.

Selon cette page ce serait les commandes suivantes :

sudo update-rc.d -f apache2 remove
sudo update-rc.d -f mysql remove

OU pour virer LAMP, Starting over: How to remove the LAMP stack de la doc communautaire donne la solution suivante :

doc anglaise communautaire Ubuntu a écrit :

To remove the LAMP stack remove the following packages:

Note: This assumes you have no other programs that require any of these packages. You might wish to simulate this removal first, and only remove the packages that don't cause removal of something desired.

apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-php5 libapr1 libaprutil1 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libmysqlclient15off libnet-daemon-perl libplrpc-perl libpq5 mysql-client-5.0 mysql-common mysql-server mysql-server-5.0 php5-common php5-mysql

Soit dans un terminal :

sudo apt-get remove apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-php5 libapr1 libaprutil1 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libmysqlclient15off libnet-daemon-perl libplrpc-perl libpq5 mysql-client-5.0 mysql-common mysql-server mysql-server-5.0 php5-common php5-mysql

Pour PHP (le P dans LAMP), il est juste "utilisé" par Apache.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 11:40)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 31/01/2012, à 19:18

peripetie

Re : Virer applications du démarage [résolu]

Yep Uploader !

Firefox c'est réglé. Dire que le case était décochée depuis... presque l'installation ! Et qu'il suffisait de vider le cache !!
Je m'attaque à Lampp. Je te remercie pour ton intervention

<edit>
Ca me taraudait l'esprit d'essayer de ne pas virer lampp et j'ai fini par trouver sur cette page ces deux lignes de code pour démarrer automatiquement:

sudo ln -s /opt/lampp/lampp /etc/rc2.d/S99lampp
sudo ln -s /opt/lampp/lampp /etc/rc1.d/K02lampp

Les liens symboliques étant présents il m'a suffit d'enlever celui de démarrage.
Me reste à faire un lanceur et le tour sera joué

merci encore.
A+

Dernière modification par peripetie (Le 31/01/2012, à 21:33)