- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » livecd?
Pages : 1
#1 Le 14/03/2007, à 19:51
- phil83
livecd?
bonjour! j'ai voulu essayer ubuntu pour voir et j'ai telecharger la version 6.10 dispo sur le site, graver sur un cd...hop, redemarrage, l'ecran apparait...et là pas de possiblité de juste demarrer depuis le cd, c'est l'installation obligée. bon comme un con j'ai cliqué dessus (merci le reflexe) et en realisant j'ai arreté la procedure (j'espere que rien n'est en vrac sur mon disque dur, j'ai brievement cherche mais rien trouve de suspect)
bon je suis persuadée que cet OS soit etre genial mais j'aimerai quand meme voir avant d'installer...faut il telecharger une version anterieure?
merci d'avance
precision: je ne maitrise pas grand chose en informatique...un rien m'inquiete
#2 Le 14/03/2007, à 20:11
- dupney
Re : livecd?
ne t'inquiète pas, l'instalation ne se fera que lorse que tu cliqueras sur "installation"
Ton cd, tu le tapes dans le pc, tu démares et c'est bon, si tu aimes bien, tu l'installes, sinon, tu redémare et tu enlève le cd
[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]
#3 Le 14/03/2007, à 20:15
- phil83
ok, donc je refais strictement la meme manip et je tomberai forcement sur une offre style:
"lancer ou installation" et là j'opte pour la premiere?
c ton dernier mot?
#4 Le 14/03/2007, à 20:29
- Compte anonymisé
exact, si tu clique pas explicitement sur installé, rien ne sera modifier sur ton/tes disques durs
et l'installation n'est possible que quand l'OS est démarré
donc tu relance ton ordi avec le cd dans le lecteur, tu choisi la langue, tu le lance et ensuite si tout marche bien tu peu le tester et l'installé par la suite (comme dupney a dit enfait)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/03/2007, à 20:32)
Pages : 1