Pages : 1
#1 Le 17/01/2012, à 14:50
- modblaster
KDE aligement automatique des icones?(Resolu)
bonjour, j aimerais savoir si dans KDE il y a option aiigement automatique des icones comme dans unity(gnomes)
merci!
Dernière modification par modblaster (Le 28/01/2012, à 20:30)
#2 Le 17/01/2012, à 14:56
- xabilon
Re : KDE aligement automatique des icones?(Resolu)
Salut
Par défaut, non, mais j'ai vu il y a quelque temps certaines options du bureau.
Clic-droit sur le bureau > Configurer le bureau
Puis "Dévérrouiller" et enfin dans la liste déroulante "Disposition" tu choisis "Bureau en grille"
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 17/01/2012, à 21:46
- ushuujin
il me semble que la disposition "bureau en grille" n'est pas installé de base sur kde et doit être installé par l'utilisateur. En tout cas moi je ne l'ais pas. Et je ne me souvient plus du paquet qui correspond. Il y as la disposition "vue dossier" qui correspond peut être a ce que tu cherche.
Cependant avec le disposition "bureau" réglage par défaut. Tu doit placer un plasmoide "vue dossier" et dans les réglage du plasmoide sous affichage tu a l'option qui te convient.
#4 Le 18/01/2012, à 19:22
- modblaster
oui! xabllon, j ai faite ce que tu as dit, c est vrai les icone s aligne,mais les icone devienne bien trop gros! ,doncs comment faire pour les retrécire..merci
#5 Le 20/01/2012, à 01:34
- xabilon
Euh ... là je sais pas. Tu as essayé de les serrer les uns contre les autres ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 23/01/2012, à 14:40
- modblaster
merci, mes ami! est que vous souvenez des paquets a installer? merci!
#7 Le 23/01/2012, à 14:50
- xabilon
Puisque tu as pu tester le "bureau en grille", c'est qu'il est déjà installé.
La "vue de dossier" est aussi par défaut sur KDE. Il suffit de la choisir au même endroit (Configuration du bureau)
#8 Le 27/01/2012, à 02:55
- modblaster
oui, vous avez raison, j ai bien aligment automatique,mais les icones ne s aligne pas!
#9 Le 28/01/2012, à 09:40
- bruno
Si tu veux utiliser un bureau avec des icônes dessus, le mieux est sans doute de se servir de la « vue de dossier » :
- clic droit sur le bureau > configurer le bureau > Disposition : Vue de dossier et dans Emplacement tu choisi le dossier contenant les icônes à afficher (par défaut c'est le dossier Bureau). Ensuite tu aura l'option en clic droit sur le bureau > Icones > Aligner sur la grille
#10 Le 28/01/2012, à 20:30
- modblaster
exatement ce que j ai faites et cela fonctionne a merveille! merci encore!
Pages : 1