Pages : 1
#1 Le 05/09/2005, à 14:16
- marcopolo
Comment lancer un recovery CD ?
Bonjour à tous !
Ayant fait acquisition d'un nouveau PC, je vais refiler l'ancien (un Vaio desktop) à mon père. Je voudrais y réinstaller Windows et tout ce qui va avec. La meilleure solution me parait être d'utiliser le CD de réinstallation fournit avec le PC.
Seulement problème, je ne sais pas comment utiliser ce CD sous linux, sachant que je n'ai même plus de partition windows.
J'ai lu une procédure indiquant qu'il fallait appuyer sur F10 lors de l'affichage du logo Vaio à l'écran, lors du boot, hors celui-ci ne s'affiche pas.
Voilà donc un problème bien tordu. Je vous serais bien reconnaissant de me donner un petit coup de pouce !
Merci d'avance.
#2 Le 05/09/2005, à 16:32
- Donk
Re : Comment lancer un recovery CD ?
Pourquoi remettre windows, tu lui laisses ubuntu
#3 Le 05/09/2005, à 19:50
- marcopolo
lol alors celle-là j'étais sûr à 100% qu'on allait me la sortir.
Toujours pas de sauveur en vue ?
#4 Le 05/09/2005, à 20:49
- mathesis
Pour ma part j'ai un compaq presario 716EA, il était livré avec un CD recovery et c'est tout.
Généralement ce type de CD ne fonctionne que si tu as tous les vrais fichiers d'installation sur la petite partition qui est faite en usine en plus de celle (principale) pour Windows.
Tu mets ton CD, tu bootes et ça fait le boulot.
Seulement si tu n'as plus cette partition magique ou que les fichiers n'y sont plus ou que c'est endomagé tu l'as dans l'os.
Personnellemet, après avoir acheté mon PC, la première chose que j'ai testé c'est la réinstallation de Windows après un formattage complet... qui ne pouvait marcher étant donné que je n'avais pas les fichiers d'installation sur le disque dur et que recovery cd les cherchait éperduement.
J'ai alors téléphoné à Compaq (2 ou 3 fois pour qu'ils notent bien partout pourquoi j'avais appelé et qu'ils se sentent obligés (et ils l'étaient) de me filer le CD permettant de tout réinstaller).
Ils te le filent gracieusement si tu es sous garantie, sinon il faudra payer.
nb: quand tu as le CD d'installation complète, il vaut mieux le graver car les supports sont de très mauvaise qualité et ne marchent plus très rapidement et aussi parce qu'ils peuvent se tromper sur la langue. J'ai une copine qui a reçu du suédois comme windows... peu pratique. Heureusement je l'avais forcée à le demander alors qu'elle était sous garantie, on s'en est aperçu une fois la garantie passée, ils voulaient la faire payer pour un renvoi (à partir du numéro de série du CD ils peuvent connaître la langue du CD), finalement le service commercial a 'fait' un geste à la vue de leur erreur.
Dernière modification par mathesis (Le 05/09/2005, à 20:51)
#5 Le 05/09/2005, à 21:38
- marcopolo
Merci mathesis, je comprend mieux maintenant.
Bon bah tout ça, ça va se finir avec une version pirate, je l'sens !
#6 Le 05/09/2005, à 21:43
- BastNic
marcopolo je l'ai pensé tellement fort, tu ne pouvais pas ne pas y penser.:cool:
#7 Le 05/09/2005, à 22:04
- goodluck
Si ton bios est réglé pour démarrer depuis le cd, fais un essai. La plupart des assembleurs fournissent un cd Windows d'installation ou leur logo personnel apparait, mais rien de plus.
Et contrairement à ce que dit notre ami, leurs cd sont de bonne qualité, celà coute moins cher que d'avoir un mec suspendu au bout de fil
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#8 Le 06/09/2005, à 06:45
- mathesis
Oui mais justement, je crois qu'il n'a pas de cd d'installation de Windows, il n'a qu'un recovery CD... c'est là la grosse différence et le problème.
Les CDs d'installation qu'ils t'envoient chez Compaq après coup ne ressemblent vraiment à rien, ils ont peut-être faits des effort (mon expérience date de 2002).
#9 Le 17/09/2005, à 15:35
- marcopolo
Rebonjour à tous,
Finalement, suite à l'aide d'une personne qui s'y connais mieux que moi, le problème venait du lecteur CD qui ne voulait pas booter sur le recovery CD. Après une petite manip' dans le Bios pour faire booter sur le lecteur/graveur, la restauration a pu s'effectuer sans problème.
Donc tout ça pour dire que même après un formatage il est toujours possible d'effectuer une restauration, et que par conséquent il ne semble pas exister de telle partition, ou alors celleci est écrite en dur et ne s'efface pas après un formatage, même si on frotte très fort.
Voilà !
#10 Le 17/09/2005, à 15:37
- mathesis
En gros ça dépend du constructeur.
#11 Le 23/09/2005, à 16:21
- Kalahaan
J'ai un VAIO de la serie Z1 que j'ai ramene du Japon
J'ai installe WIndows dessus mais le pb c'est que les touches specifiques qui sont je crois gerees par Sony Notebook setup ne fonctionnent pas !
Et je n'arrive pas a trouver ce soft en anglais ou en francais donc je suis coince : je vais le reinstaller en Japonais.
Et la le pb c'est que je n'arrive pas a demarrer depuis le cd rom !
Je suis alle dans le bios et j'ai presse Shift+1 sur Optical drive dans l'ordre des boot mais rien n'y fait
A l'aide svp !
Cedric
cedric@segal.cc
#12 Le 23/09/2005, à 16:38
- mathesis
Je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse si tu vas sur un site dédié à windows.
Tu es ici sur un forum pour la distribution GNU/Linux Ubuntu, peu de gens ont windows d'installé.
#13 Le 24/09/2005, à 07:11
- jrev
Je pense au contraire qu'il y a une majorité de prudents ...
au début de winXP j'ai désinstallé le système pour mettre Linux, maintenant je garde xp ou réinstalle win98 ...
C'est bien agréable quand on ne peut faire une opération sous ubuntu de repasser la faire sous Windows
et ça m'empêche pas de poursuivre mes essais sous Linux
Dernière modification par jrev (Le 24/09/2005, à 07:13)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Pages : 1