Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 21:32

pierreQ

Navigation avec souris Logitech Anywhere MX dans Dolphin

Bonjour,

Après 4 mois sous ubuntu, je viens de passer de Ubuntu vers Kubuntu car je ne me retrouvais plus trop dans l'esprit du shell de gnome ni de Unity.

Pour l'instant, j'en suis super satisfait. C'est super rapide, ça bug pas et ça fait tout ce que je veux. Le quelques comportements bizarres  venaient de reste de config de mon ancienne configuration.

Il me reste tout de même un dernier point que j'arrive pas à résoudre.

Je dispose d'une souris Logitech Anywhere MX.

Dans Nautilus, je disposais de la navigation précédent - suivant avec la souris. Elle fonctionnait parfaitement. Malheureusement, dans Dolphin, elle ne fonctionne plus dutout.

Je fais des recherches et des tests depuis plus hier mais ça ne donne rien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance à tous.

Pierre.

#2 Le 25/01/2012, à 09:50

cyriubuntu

Re : Navigation avec souris Logitech Anywhere MX dans Dolphin

Bonjour Pierre,

Je crois qu'il y a 2 solutions :
- tu peux regarder dans la documentation ou le forum concernant la configuration interne de Dolphin, certains fichiers à éditer sont ici : " ~/.kde/share/apps/dolphin/ "
- sinon il faut paramétrer les boutons de la souris, soit sous Xorg, soit via certains paquets à installer dédiés à ça, check BTNX ou http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech
Mais en 2010 sous KDE, certains forumeurs avaient le même souci que toi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=378533

Désolé je ne pas t'apporter bien plus pour l'instant, je suis sous Gnome shell et Unity...
A bientôt.

Cyril

Dernière modification par cyriubuntu (Le 25/01/2012, à 09:52)

#3 Le 25/01/2012, à 10:41

max63

C'est vrai que c'est un peu nul, mais sous Dolphin, avec cette souris tu est obligé de passer par un mappage des boutons de la souris par le clavier.
Tu dois installer xbindkey et xvkbd.
Paramètrer le fichier .xbindkeyrc pour ton user de cette facon :

"/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[left]""
    b:8
  "/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[right]""
    b:9

A adapter selon ta souris pour le numéro de tes boutons (via l'utilitaire xev tu peux facilement trouver leurs numéros)
Et ensuite lancer à chaque démarrage xbindkey vie un fichier exécutable placé dans .kde/Autostart/
Il y a peut être d'autre méthode, moi je fais comme ça et ça marche.

Dernière modification par max63 (Le 25/01/2012, à 10:43)

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#4 Le 25/01/2012, à 20:05

pierreQ

Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses :-)

J'ai finalement trouvé la solution grâce à Max. Le duo de xbindkey et xvkbd fonctionnent à merveille :-)

Je connaissais déjà cette solution sous Gnome mais elle n'avais pas l'air de fonctionner sous KDE. C'était, en fait, juste un problème de paramétrage.

Merci beaucoup de m'avoir permis de résoudre ce dernier "petit" soucis. L'idée de retourner sous Kubuntu était la bonne. J'ai enfin réussi à avoir un environnement de bureau super rapide, SANS aucun bug, sans problème et sans limites.

Viveeee KDE!!!!

Encore merci à tous!!!

Pierre.

#5 Le 26/01/2012, à 16:32

tuxidermiste

Salut, j'ai exactement le même problème et avec la même souris "Logitech Anywhere MX".

J'ai donc installé les paquets suivants : xbindkey et xvkbd

Puis j'ai identifier les boutons sur le côté (8 et 9) avec xev.

Et j'ai donc créé ~/.xbindkeysrc en y mettant le contenu donné par max63, tout en lancant ensuite le prog xbindkeys

Seulement le soucis c'est que ça ne marche pas sad

As-tu une piste pour m'aider?

Merci

Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10