#26 Le 10/03/2007, à 18:38
- Fabinos
Re : Impossible de se connecter avec le serveur X !
J'ai installé gdm, mais sans succès (impossible de se connecter, exactement comme avec kdm)... je craque !
#27 Le 12/03/2007, à 10:27
- Fabinos
Je viens de réinstaller Kubuntu (Dapper, car le CD Desktop d'Edgy ne fonctionne pas bien), sans reformater ma partition /home... eh bien, je n'arrive toujours pas à me connecter sous kdm !
#28 Le 12/03/2007, à 11:15
- Astidiel
hum, j'ai eu ce genre de probleme il y a quelque temps sur l'ordinateur de ma soeur: par une fausse manip elle avait debrancher le disque dur qui contient son /home... j'ai juste eu a rebrancher le disque et par chance ça a marché.
Arrive tu a acceder a tes fichiers dans la partition /home lorsque tu connecte en root ?
Si oui, alors je ne sais pas d'ou ça peut venir.
Si non, alors cela veut dire que ton /home n'est pas lisible, il reste ensuite à trouver pourquoi (partition endommagé, disque débranché......)
Dernière modification par Astidiel (Le 12/03/2007, à 17:30)
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson
#29 Le 12/03/2007, à 23:00
- Fabinos
Eh oui, j'ai malheureusement accès à mon /home quand je me connecte en root (mode graphique)... de toutes façons, j'y ai également accès en mode console sur mon login... ce n'est donc pas cela !
#30 Le 13/03/2007, à 22:14
- Fabinos
Finalement j'ai craqué : j'ai supprimé bon nombre de fichiers cachés dans mon "home" (je n'ai gardé que les configs de Thunderbird et de Firefox), réinstallé Dapper (cf. difficultés d'identifier les partitions avec le CD Desktop d'Edgy), fait la MAJ vers Edgy... et je peux à nouveau me connecter avec KDM... j'aurais bien aimé utiliser une autre méthode, mais bon... merci à tous quand même !
#31 Le 27/05/2007, à 10:43
- Wharenn
Salut, je veux juste upper pour dire que j'ai eu le même problème : chaque login sur kdm donnait mettait un écran noir et revenait au login 1 ou 2 secondes après. Cela venait de ma partition /home qui était pleine (alors que j'étais sur que non), parce que j'avais supprimé plusieurs fichiers de plusieurs gigas et pas vidé la corbeille !!
Obligé de se logger en root en Recovery mode pour aller purger la corbeille à l'ancienne (/home/user/.local/share/Trash).
Voilà c'est une erreur vraiment bête, j'espère que ça en aidera plus d'un :)
#32 Le 27/05/2007, à 17:28
- Fabinos
Finalement, je crois que pour moi c'était le même pb (j'ai compris bien plus tard...)... J'ai bataillé pendant des heures, mais la solution était toute con (trop de vidéos sur l'ordi !)...