Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 19:01

omnimax

tiling auto sous gnome sans raccourcis claviers ?

Bonjour,

A l'image du dallage natif dans kde, j'aurais voulu savoir s'il existait un tiling manager lancé par dessus gnome
qui permette une gestion des fenêtres automatique sans raccourcis claviers comme on le retrouve dans kde?

Dernière modification par greg2007 (Le 24/01/2012, à 19:13)

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#2 Le 24/01/2012, à 19:22

Rolinh

Re : tiling auto sous gnome sans raccourcis claviers ?

Salut,

tu peux utiliser un gestionnaire de fenêtre qui le fait. Il me semble que openbox peut le faire via un plugin. Sinon, sur mon Xfce, j'utilise xfwm (le gestionnaire de fenêtre de xfce) avec un patch pour le tiling. Ça marche bien mais je ne sais pas si c'est facile d'en faire un paquet deb (je n'ai jamais fait et j'utilise Archlinux donc ça ne me concerne plus). Il y a très certainement d'autres solution mais comme j'utilise Awesome 99% du temps je ne suis pas au courant. tongue
Bon courage dans ta recherche!

#3 Le 24/01/2012, à 20:52

Major Grubert

De quel gnome parles-tu ?
S'il s'agit de Gnome 3, tu as des fonctions de base en déplaçant la fenêtre vers la droite ou vers la gauche.
Sinon tu as aussi quelques extensions qui permettent d'en faire plus : gTile et Put Window

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#4 Le 24/01/2012, à 22:00

omnimax

Rolinh merci pour ta réponse, mais peux-tu me dire le nom ou le lien pour le patch que tu utilises sur xfce.

Major Grubert, merci aussi, je vais tenter ça sur ma virtualbox.

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#5 Le 24/01/2012, à 23:34

Rolinh

Ah oui, j'ai oublié l'essentiel. C'est un utilisateur d'Archlinux qui a écrit le patch. Il est disponible dans le tarball.