Pages : 1
#1 Le 10/03/2007, à 18:35
- babanou
[Ubuntu Live CD] Problème installation
Bonjour, j'ai décidé de passer sous Linux et on m'a conseillé Ubuntu, en live CD. Ni une ni deux, j'ai téléchargé l'iso, vérifier s'il n'etait pas corrompu avec mstmd5 et gravé cet iso grâce à Néro. Je reboot, un ecran arrive, j'appuie sur F2 et choisis français puis sélectionne Démarrer Ubuntu. Une barre de chargement apparait, il est ecrit chargeùe,t noyau linux, je laisse charger jusqu'a 100 % et en même temps apparaissent des petits points derriere
Loading/casper/vmlinuz
Puis derriere
Loading/casper/initrd.gz
Vient ensuite le symbole d'ubuntu et une barre de chargement ds le style de windows lorsqu'il s'allume, Des petites barres qui font des va et vients | == |
Et La apparait un ecran noir avec un _ qui clignote. Je ne sais que faire, j'attends un peu et j'éteins puis je retente, cette fois pas de _ qui clignote mais un message
[17179709.936000] Buffer I/O error on device hdc, logical block 10147
Et le nombre a la fin change sans cesse et augmente. J'ai cru lire sur internet qu'il fallait que je regrave en utilisant une vitesse inférieur, j'ai essayé mais nero ne me permet de graver que à 4X, j'ai donc regravé et m'en vais de ce pas réessayer.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, Merci
Cordialement,
PS: Voila le topic où on m'a dit d'essayer ubuntu, j'ai donc noté tout ce qui s'est passé dessus. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7638544-1-0-1-0-0.htm
#2 Le 10/03/2007, à 19:05
- babanou
Re : [Ubuntu Live CD] Problème installation
Alors j'ai regravé l'iso sur un CDRW et quand je reboot, cette fois pas de réponse de ubuntu, windows démarrer normalement, J'ai eteint et ressayé avec le premier CD et la ca marche enfin ca charge et j'arrive a un écran de couleur marron clair comme la plupart du forum ici avec une tout petit souris, mais rien d'autres du tout, j'ai donc éteint et suis revenu sous windows.
Help plz
#3 Le 15/03/2007, à 12:27
- plouis
Bonjour j'ai le même soucis
j'ai gravé mon live cd sur un cdrw
quand je lance l'install plein d'erreur du type
Buffer I/O error on device hdc, logical block 10147
j'ai changé le disque dur rien ni fait
#4 Le 22/03/2007, à 18:28
- treze78
J'ai le meme probleme que toi je pense que c'est a cause du lecteur cd
#5 Le 22/03/2007, à 19:06
- plouis
bah je n'ais pas trouvé la solution mais je ne pense pas que cela vien di dur car j'ai fait l'essai sur trois dur diffe et le même resultat à chaque tentative.
J'ai été obligé de prendre un autre pc sur le qu'elle j'ai d'autre soucis comme carte reseau de 1gb non reconnu ou chipset graphique intel sur le quel j'ai pas la bonne resolution.
J'ai espoire que ubuntu 7.4 resous c'est probleme en attendant je fais avec.
Dernière modification par plouis (Le 26/03/2007, à 20:05)
#6 Le 23/03/2007, à 11:36
- treze78
Moi aussi jai le meme probleme que vous ! j'ai changer de lecteur cd est la sa marche !
#7 Le 18/06/2007, à 06:31
- $killeyes
Moi j'ai mieux comme problème. J'ai fait un formatage de bas niveau de mon disque dur à cause d'un virus de boot. Donc je met le cd d'install de linux, ca boot normalement, j'arrive au premier menu et puis quand je clique sur installer linux, il charge des trucs normale et puis paf d'un coup, ca plante tout simplement. L'écran devient noir et se met en veille.
Est-ce que ca peut être une erreur de gravure? Mon graveur à une histoire de foirage donc je sais pas... En atendant j'ai demandé à un ami de me graver le cd on vera ce que ca donne avec un autre cd.
Pages : 1