Pages : 1
#1 Le 10/03/2007, à 17:25
- sigurd999
Impossible d'accéder à la console...
Bonjour tout le monde,
premièrement, oui, c'est la première fois que je tente d'installer Linux, mais j'ai quand même quelques connaissances.
Bon, passons au vif du sujet, comme j'ai une carte graphique radeon 9600SE je dois passer par la console au démarrage pour être capable de configurer l'interface graphique. Mais voila mon problème, je ne suis pas capable d'accéder à cette fichue console.. (ctrl+alt+Fx(1à6) tout y a passé)
Comme je n'ai pas d'interface, je ne suis pas sur que le pc boot comme il faut. Bref, quelqu'un aurait déja eu un problème similaire ?
J'ai un clavier sans-fil Logitech, le problème pourrait venir de la?
J'attends vos réponses avec impatience.
Dernière modification par sigurd999 (Le 10/03/2007, à 17:30)
#2 Le 10/03/2007, à 17:33
- Balain
Re : Impossible d'accéder à la console...
Bonjour,
Donc tu tentes d'installer ubuntu avec le live CD :
+ Tu n'es pas sûr que le PC boote correctement
+ Tu n'as pas d'interface graphique
+ Tu n'as pas de console
Peux-tu préciser ce que tu fais et ce que tu obtiens exactement
Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm
#3 Le 10/03/2007, à 17:39
- sigurd999
Oui, bon. Procédons dans l'ordre.
Je tente de lancer un LiveCD Ubuntu v.6.10, pour ensuite l'installer.
Je n'ai pas d'interface graphique, car j'ai une CG ATI, voila pourquoi je veux (dois) accéder à la console pour faire les modifications requises.
Mais je ne peux pas accéder à la console. J'avance des hypothèses:
1) C'est possible que Linux ne se lance pas comme il faut. Comme je n'ai pas d'interface je ne peux en être sur.
2) J'ai un clavier sans-fil, est-ce que ça pourrait causer problème.
Bref, je veux tout simplement pourvoir lancer cette console..
#4 Le 10/03/2007, à 18:04
- Balain
Quelle que soit ta carte graphique, tu dois obtenir un menu d'installation au moment du boot.
+ Assure-toi que ton ordinateur démarre bien depuis le CD
+ Vérifie que ton CD est lisible : comment l'as tu obtenu ?
Dernière modification par Balain (Le 10/03/2007, à 18:59)
Balain
#5 Le 10/03/2007, à 18:10
- sigurd999
Quelle que soi ta carte graphique, tu dois obtenir un menu d'installation au moment du boot.
+ Assure-toi que ton ordinateur démarre bien depuis le CD
+ Vérifie que ton CD est lisible : comment l'as tu obtenu ?
Je dois mal m'exprimer je crois.
J'ai le menu d'installation. Je choisi l'option Lancer ou Installer Ubuntu. Ensuite le démarrage ce lance, ensuite au moment ou devrais sa lancer l'interface j'ai un écran noir (normal vu ma CG). À ce moment je tente de lancer la console et la... bah rien.
Est-ce que je suis enfin assez clair?
#6 Le 10/03/2007, à 18:44
- Balain
Je dois mal m'exprimer je crois.
Sinon c'est moi qui suis long de la comprenette.
Tente un <Control>+<alt>+<F1> qui devrait t'ouvrir une console si tu es parvenu suffisamment loin dans le démarrage de ton linux.
Sinon tu seras-peut-être obligé d'installer en mode non graphique à partir de l'alternate CD (à moins qu'un intervenant plus avisé ne propose mieux).
Balain
#7 Le 10/03/2007, à 19:04
- sigurd999
sigurd999 a écrit :Je dois mal m'exprimer je crois.
Sinon c'est moi qui suis long de la comprenette.
Tente un <Control>+<alt>+<F1> qui devrait t'ouvrir une console si tu es parvenu suffisamment loin dans le démarrage de ton linux.
Sinon tu seras-peut-être obligé d'installer en mode non graphique à partir de l'alternate CD (à moins qu'un intervenant plus avisé ne propose mieux).
Comme je l'ai dit dans mon premier message, la est tout le problème. La console ne veut pas ce lancer avec ctrl+alt+F1...
À moins bien sur que je ne me rende pas assez loin dans le lancement, mais la comment vérifier.
#8 Le 10/03/2007, à 19:08
- ZZzzZzzz
l'alternate CD
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
Pages : 1