Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2005, à 18:01

TristaN

accéder a un autre disque dur

bonjour a tous!
A ma grande deception, je vient de décider de passer a unbuntu 32bits car le 64 n'est pas encore tout a fait au point d'apres moi...(et d'apres plein d'autre personne surtout!)
toutefois, j'aimerai sauvegarder quelque données...
j'ai pour cela créé une nouvelle partition sur le meme disque, en ext3.
le seul probleme est que je n'est aucune idée de "comment que jdoi faire pour aller d'su?"

et par la meme occasion.... je voudrai peut etre garder une version de nux 64 en plus de la 32... donc il me faut... 2 partition en ext3  et.... 2 autre de swap ?   corrigez moi si je me trompe ...

merci d'avance

#2 Le 04/09/2005, à 19:10

gillouz

Re : accéder a un autre disque dur

pour une installation serieuse on fait en general une partition pour / une pour /home et une swap.

Dans ton cas je ferais plutôt une swap et une /home commune aux deux distributions deux  / une pour la distrib 64 et une pour la 32 et une partition  en reserve pour les sauvegardes (pour y acceder il faut ajouter une ligne dans /etc/fstab regarde ce qui est dit sur ce fichier dans le forum)

Il serait surement mieux d'avoir deux utilisateurs differents pour la ditrib 32 et la 64 a voir...

#3 Le 04/09/2005, à 23:01

Donk

Re : accéder a un autre disque dur

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ajouter_un_second_disque_dur