Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 13:27

Anomik

[XP=>Xubuntu] Le boot impossible à partir du live cd

Bonjour,

J'ai téléchargé l'iso pour Xubuntu (kubuntu-6.10-desktop-i386.iso). J'ai gravé le contenu de l'archive sur un CD (qui s'autoexécute sans problème sous windows XP). En redémarrant avec le CD dans le lecteur, et après avoir modifié l'ordre de démarrage dans le BIOS (CD puis disque dur), il ne se passe ... strictement rien. Le boot se poursuit normalement, sur Windows XP.

Aurais-je oublié quelque chose ?
Je pense que le problème vient du live CD, probablement mal gravé (utilisation d'izarc pour ouvrir l'iso et tout mettre sur le CD à la racine).

#2 Le 09/03/2007, à 13:52

tshirtman

Re : [XP=>Xubuntu] Le boot impossible à partir du live cd

il ne faut pas gaver le contenue de l'iso, en effet ton cdrom se lance tout seul sous windows mais ça n'as rien à voir avec le fait d'être bootable...

il faut utiliser la fonction "graver une image cd" (ou un nom approchant) de ton logiciel de gravure et prendre l'iso directement...

à bientot j'espère.

#3 Le 09/03/2007, à 18:37

Anomik

C'est bien ce que je pensais (mais je préférai avoir confirmation avant de "perdre" un autre CD-R ^^")

J'ai maintenant un autre problème : je n'arrive pas à partitionner mon disque dur. Une fois que KDE est lancé, si j'essaie d'installer, tout se passe bien jusqu'à la 5ème étape, mais là ça coince : peu importe l'option choisie (j'avais commencé par "Redimensionner IDE1 maître, partition n°1 (hda1à et utiliser l'espace libéré", en prendant 50% pour la taille de la nouvelle partition, sachant que mon disque est occupé à environ 20-30% [total : 80Go]), si je clique sur "Suivant", j'ai droit à un semblant de recherche puis rien. Si je recliques alors sur suivant, il cherche, cherche encore mais rien ne se passe. hmm

Avec qtparted, j'ai un joli message d'erreur lorsque j'essaie de modifier la partition (avec "redimensionner") : "Filesystem check failed ! Totally 1 cluster accounting mismatches".

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? D'avance merci !

#4 Le 09/03/2007, à 19:58

tshirtman

généralement une erreur sur la partition ntfs que ubuntu ne sais pas corriger...

Mais! windows lui sait, la solution est donc sans doutes de lancer une vérification de disque depuis windows (moi j'ai eu un truc de ce genre et gparted m'indiquait de faire ça et ça a marché) voila comment faire

sous windows, ouvre une "invite de commande" et tappe :

chkdsk /f

il vas te dire qu'il peut pas tout de suite mais qu prochain démarrage: accepte
redémarre (sous windows encore) laisse le faire la vérification/réparation; puis redémarre encore sur lui pour être sur, et redémarre sur le livecd pour faire ton installation, tout devrait se dérouler correctement!

a+

Dernière modification par tshirtman (Le 09/03/2007, à 19:58)

#5 Le 10/03/2007, à 11:19

Anomik

Merci ! ^^
Bon, je galère un peu pour installer la connexion Wifi maintenant ^^", mais je vais aller poster dans la section apropriée.
Au passage, comment désactiver le "clic" du pad sur un portable ? Ca a tendance à me faire cliquer n'importe où >_<

#6 Le 10/03/2007, à 11:43

tshirtman

Au passage, comment désactiver le "clic" du pad sur un portable ? Ca a tendance à me faire cliquer n'importe où >_<

sur les portable il y as souvent un bouton pour ça juste au dessus du pad maintenant... le faire par ubuntu maintenant je ne sais pas...

(pense à mettre résolu wink)