Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2012, à 20:19

LeCelt

Mise en veille de l'écran m'arrête la musique

Hello,

Quand mon écran se met en veille au bout d'une minute ou deux ma musique s'arrête, je bouge la souris et ça repart.

j'ai lu la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
en particulier le chapitre 3.1.

Mise en veille qui ne met pas en veille

Il a été reporté un bug de mise en veille qui ne met pas en veille: lors du lancement de la mise en veille, le son et le wifi s'éteignent, l'écran devient noir, mais les ventilateurs ne s'arrêtent pas, et le pc, au final, ne se met pas effectivement en veille. La seule solution est un hard reboot (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3527684|http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403764.

La solution pour remédier à ce problème est la désactivation du kernel mode setting (KMS): pour cela, il faut mettre l'option nomodeset au démarrage.

Pour les ordinateurs équipés de Grub 1 : éditer /boot/grub/menu.lst et ajouter nomodeset à la ligne commançant avec # kopt=, puis sudo update-grub

Pour les ordinateurs équipés de Grub 2: éditer /etc/default/grub et ajouter nomodeset à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX, puis sudo update-grub

Note: pour savoir si Grub 1 ou Grub 2 est installé: Grub1 si la commande dpkg-query -s grub répond; Grub2 si la commande dpkg-query -s grub-pc répond

J'ai donc tapé dans le terminal

dpkg-query -s grub

et voilà la réponse

Le paquet « grub » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.

J'ai Windows 7 en dual et tout fonctionne pourtant correctement ?
A noté que ce problème de musique coupée ne se fait pas avec d'autres distributions.
merci smile

Dernière modification par LeCelt (Le 07/01/2012, à 20:20)

Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

#2 Le 13/01/2012, à 11:20

LeCelt

Re : Mise en veille de l'écran m'arrête la musique

Je continue ma recherche

Sur le lien mis précédement il faut faire ceci.

Pour les ordinateurs équipés de Grub 2: éditer /etc/default/grub et ajouter nomodeset à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX, puis sudo update-grub

ok mais j'ai:

GRUB_CMDLINE_LINUX=" "

Donc nomodeset je le met comment après " " ou entre des " "ou à la place des " " ?

@+

Dernière modification par LeCelt (Le 13/01/2012, à 11:22)

#3 Le 16/01/2012, à 14:56

LeCelt

Je remonte, aucune astuce ne fonctionne, et tout fonctionne avec Ubuntu Etonnant ?
Ce n'est pas la mise en veille de l'écran qui coupe le son, je suis resté devant l'écran se met veille et c'est bien après que le son coupe, environ toutes les 5 à 6 chansons d'une moyenne de 4 minutes.

@+

Dernière modification par LeCelt (Le 16/01/2012, à 14:57)

#4 Le 21/01/2012, à 20:50

ushuujin

J'ais eu ce probleme a un moment. Hélas je ne me souvient plus exactement comme je l'ais résolu. Alors voici quelques pistes:
-Il me semble que la version stable de la derniere distribution me posait beaucoup de problemes alors je suis passé en version backport. Jais la 2.4.3 en ce moment. Et toi? (J'avoue ne pas savoir si ce n'est pas simplement la version standart).
-dans configuration>mode replais gain, il faut coché piste.
-utilise tu les liste de lectures dynamique? au quel cas: n'est elle pas simplement désactivé?