#1 Le 20/01/2012, à 21:10
- Crawl
Questions de débutant
Bonsoir,
Je viens d'installer Ubuntu 11.10 x64 et je l'ai un peu personnalisé aujourd'hui, mais il me reste quelques détails à régler, merci d'avance pour votre aide
- J'ai choisis le curseur par défaut noir, mais il reste blanc. C'est un problème que j'avais déjà eu la dernière fois, et j'avais trouvé une réponse expliquant qu'il fallait modifier un fichier, mais je ne trouve plus rien à ce sujet, pouvez-vous m'aider ?
- Sur Gnome 3, j'ai installé plusieurs extensions Gnome shell, mais je n'ai pas retrouvé la plus importante selon moi, le start menu (ici sur linux mint) :
Je ne connais pas l'appellation exacte, c'est sans doute pour ça que je ne trouve rien. Mais je suis quand-même étonné qu'en parcourant 3 fois la liste des extensions Gnome shell je ne la retrouve pas.
- Et enfin, pour installer un thème Gnome, je n'ai pas réussi à extraire correctement le fichier zip dans le dossier /usr/share/themes/
Quelle est la méthode la plus facile ? Y a-t-il une méthode root qui soit graphique pour dézipper ?
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 20/01/2012, à 22:21
- Keiser
Re : Questions de débutant
Salut,
_pour le thème de la souris, il change suivant le contexte, c'est ça? Au démarrage, il est moche, puis il change..si c'est ça, le dernier chapitre de ce wiki devrait t'aider. Sinon, j'ai pas compris ton soucis
_pour le menu, c'est le menu de Mint en fait, tu devrais pour l'installer via un ppa, tu trouveras la procédure ici
_pour installer un thème il faut que tu sois en root dans Nautilus par exemple:
gksudo nautilus
Ensuite, oui, tu dois le dézipper dans /usr/share/themes/ effectivement, une méthode moins...plus...verra bientôt le jour, mais pour l'instant, il faut faire avec ce que l'on a
Mais, pour Gnome3, pour le personnaliser, il te faut gnome-tweak-tool (mais ça tu dois l'avoir d'après ce que j'ai compris...) il te faut aussi l'extension user-theme, certains thèmes nécessitent aussi unico, d'autres emerald...c'est un peu beaucoup le boxon pour l'instant, il faut regarder ce que dit le dev du thème en question pour son installation....
#3 Le 20/01/2012, à 23:51
- Crawl
Salut Keiser et mer ci pour ta réponse
Pour installer un thème, en fait j'ai suivi un tuto et il ne faut pas dézipper le fichier, mais l'indiquer à partir de *gnome tweak tool, du coup j'ai pu faire ça et ça marche.
Pour le menu de Mint, merci pour ton lien, j'ai pu l'installer Par contre au niveau des couleurs, j'ai pas un très bel effet à cause du thème que je viens justement d'installer, c'est dommage, je crois que je vais devoir choisir... aïe.
Par contre, pour le curseur, je pensais que le problème était plus connu : J'ai choisi le curseur DMZ-black, qui donc devrait être noir. En fais certains curseurs sont noirs, comme la main ou le sablier d'attente, mais le curseur "normal" reste blanc. Et je sais que je dois modifier un fichier texte pour résoudre cela, et retrouver tous les curseurs DMZ-blacks bien noirs.
En tout cas, merci !
#4 Le 21/01/2012, à 00:14
- Keiser
De rien
Hum, désolé, mais je ne sais pas pour le curseur
Je t'ai donné ce lien parce que je croyais que ton problème était similaire à celui que j'ai eut: en gros, le thème de curseur (le thème hein, pas la forme...) qui changeait en fonction de tel ou tel truc. En fait, j'avais en alternance, le thème basique de chez basique (me souviens plus du nom) mais c'était effectivement une main ou une montre...au lieu du thème de souris de base de Gnome3 (une flèche, une roue qui tourne...)
#5 Le 21/01/2012, à 16:39
- Crawl
Il ne me reste plus que le problème du curseur à régler, mes recherches en anglais et en français restent infructueuses, si vous avez la solution merci !
curseur DMZ-black, certains curseurs sont noirs, comme la main ou le sablier d'attente, mais le curseur "normal" reste blanc.
Dernière modification par Crawl (Le 21/01/2012, à 16:40)