Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 13:40

Guinux

Hebergement site web

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on m'éclair sur quelques points, pas en rapport avec Ubuntu mais je suis sur que vous pourrez me répondre wink

Alors voilà, l'entreprise ou je bosse débourse une somme énorme pour un hebergement d'une "simple" page web chez <les pages jaunes>. Je lui ai dit que ça serait surement plus rentable si on gardé notre nom de domaine mais qu'on l'hébergé le site ailleurs.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment ça se passe avec le nom de domaine, on le garde meme si on supprime l abonnement? Combien peut couter l'hebergement et le nom de domaine pour une année? Quelques liens pour l'hebergement?

Meme si je n'ais jamais fait de site je pense qu'en peu de temps je peut en faire un pour remplacer celui des pages jaunes.

Mais bon c'est vrai que c'est assez flou pour faire le changement, garder le nom de domaine, l'hebergement...

Merci de m'éclairer un peu wink

#2 Le 05/03/2007, à 13:51

timbolchevik

Re : Hebergement site web

http://www.ovh.com/fr/index.xml

par exemple, mais il en existe plein d'autres. wink

#3 Le 05/03/2007, à 14:22

Xarkam

Si ce n'est que pour une page web: http://www.freehostia.com/
Offre gratuite avec 250mb d'espace et sans pub.
Php + mysql
Pas de mail par contre dans l'offre.

Dernière modification par Xarkam (Le 05/03/2007, à 14:23)

#4 Le 05/03/2007, à 15:07

Guinux

Xarkam a écrit :

Si ce n'est que pour une page web: http://www.freehostia.com/
Offre gratuite avec 250mb d'espace et sans pub.
Php + mysql
Pas de mail par contre dans l'offre.

Et ça se passe comment après pour le nom de domaine? Faut payer quelquechose à quelqu'un?

Merci à vous deux.

#5 Le 05/03/2007, à 18:59

Splitsch

Salut!
J'ai essayé l'offre gratuite de freehostia, pendant un certain temps (6 mois, plus ou moins)...et il y avait énormément de moment ou mon site était indisponible !!!
Quand je dis beaucoup, c'était environ 3 jours entiers/mois!
Bref, intenable !
J'ai été chez ovh ,et je m'en tire pour 15€ par an, nom de domaine compris (pack start1g)

Bonne soirée

#6 Le 08/03/2007, à 02:55

AlexandreP

Peut-on héberger son site chez X et enregistrer son nom de domaine chez Y ? oui.
Mon site est hébergé chez X et mon nom de domaine est enregistré chez X. Je veux déménager mon site chez Z et laisser enregistré mon nom de domaine chez X. C'est possible ? oui.

Le nom de domaine appartient à la personne (ou l'entité) inscrite comme propriétaire dans la base de données WHOIS. Pour savoir qui est le propriétaire de ton nom de domaine, effectue une recherche sur celui-ci, par exemple, dans le moteur WHOIS de Gandi. (À peu près tous les registrars proposent des recherches WHOIS.) Si toi ou un autre membre de ton entreprise n'êtes pas propriétaire du nom de domaine, vous êtes dans la mouise. Il faudra alors demander au propriétaire de redonner la gestion du nom de domaine à qui de droit.

Le propriétaire du nom de domaine peut faire pointer son nom de domaine vers n'importe quel site web/serveur/compte d'hébergement. Les interfaces diffèrent selon le registrar (service d'enregistrement et de gestion de nom de domaine), mais les hébergeurs et les registrars proposent généralement de l'assistance pour mener à terme des opérations d'association de noms de domaine avec un compte d'hébergement.

Donc, en résumé, l'important est que tu sois le propriétaire de ton nom de domaine. Une fois cela fait, tu peux en faire ce que tu veux !

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 08/03/2007, à 03:08

GutsdBlack

Pourquoi on cite toujours OVH... cette grosse bouse foireuse lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#8 Le 08/03/2007, à 08:33

stopher

Pourquoi on cite toujours OVH... cette grosse bouse foireuse

Je ne sais pas pourquoi tu critiques à ce point OVH , je trouve que pour les noms de domaines , il n'y a vraiment aucun probleme , facile à administrer et rapide pour la prise en compte des changements .

Apres pour l'hebergement , je ne sait pas , j'utilise mes propres serveurs ...
Tu dois vouloir dire , qu'il existe mieux qu'OVH , mais il y a aussi largement moins bien . smile

#9 Le 08/03/2007, à 08:42

nonméo

GutsdBlack a écrit :

Pourquoi on cite toujours OVH... cette grosse bouse foireuse lol

1 - Tout le monde n'est pas chez Free
2 - Free est le meilleur
3 - Free est pas cher rapport aux autres providers
4 - Free est le meilleur neutral ah min déjà dis cuilà !!!
5 - Tout le monde n'a pas des compétences d'Admin Web
6 - Free est le meilleur !
7 - OVH à 15 € ... cré vin diou hmm yikes
8 - Free est le meilleur
9 - Free s'apprête à investir lourdement dans la fibre optique... Ce qui sous entend un upload à environ 100 Mo/s ... combien de temps me faudrait-il à cette vitesse pour télédownloader ubuntu.iso ?
10 - Dernière solution. Pour les malheureux possésseurs d'un laptop, envisagez l'achat d'un vieux coucou d'occasion et transformez le en Server routeur et débarrassez vous des hébergeurs-voleurs !

Plus rien à ajouter ! roll big_smile

#10 Le 08/03/2007, à 09:42

brakbabord

Perso j'héberge mon blog chez 1&1.
Ca me coûte 15 Euros par mois seulement, 750 Mo + Php&Mysql et nom de domaine.
Par contre l'inconvéniant c'est qu'il n'y a aucun outils de statistiques...

Quand j'étais chez Power-Herbeg, j'avais accès à une page de stats m'indiquant de quel pays venaient les visiteurs, quels mots ils avaient tappé sur google, quel OS ils utilisaient...

Sinon chez 1&1, étant donné que je suis limité à un certain traffic (je n'ai pas encore trouvé comment le controler d'ailleurs ^^), je me sers de l'espace disque pour uploader dotclear, et de la base de données. Mais pour les images et autres fichiers plus lours, j'utilise mon FTP Free.

Free est génial en temps que FTP : 10 Go, Traffic illimité, tout ça compris dans le prix du forfait adsl. Par contre la base de données est à chier : Déconnexions intempestives, erreurs 500...

Dernière modification par brakbabord (Le 08/03/2007, à 09:43)

#11 Le 08/03/2007, à 11:02

Grummfy

Guinux a écrit :

Ce que j'aimerais savoir c'est comment ça se passe avec le nom de domaine, on le garde meme si on supprime l abonnement? Combien peut couter l'hebergement et le nom de domaine pour une année? Quelques liens pour l'hebergement?

Meme si je n'ais jamais fait de site je pense qu'en peu de temps je peut en faire un pour remplacer celui des pages jaunes.

Mais bon c'est vrai que c'est assez flou pour faire le changement, garder le nom de domaine, l'hebergement...

hello,
alors un nom de domaine appartient (si tel est la condition spécifier à l'achat, en gros les 99% du temps et dans ceux cité c'est le cas) à l'entitée (personne, entreprise, association, ...)
Pour acheter un nom de domaine il faut passser par un registar.

Pour l'hébergement, comme c'est pour une entreprise, évite les petits hébergeur, une entreprise ne peux pas se permettre que cela tombe en panne (en tout cas pas souvent).

Souvent les hébergeur font aussi registar.

registar : http://www.gandi.net/
hébergeur et registar : http://www.drim.com
http://www.ovh.com
http://www.celeonet.fr
http://www.1and1.fr
http://www.infomaniak.fr

les prix et les services varient de l'un à l'autre

sinon il existe des tas d'autres hébergeur et registar, mais il vaux mieux se renseigner avant voir s'il héberge déjà des sites professionels, ...

Grummfy, le seul, l'unique !

#12 Le 08/03/2007, à 11:12

nonméo

1&1 est d'origine allemande et si vous ne le savez pas le dns est en allemenagne et non en france
1&1 sponsorise un défi allemand pour la Coupe de l'America
1&1 c'est les meilleurs ! hormis peut etre, le sav roll à l'époque, 3 ans en arrière, j'avais questionné pour mon dns sous linux... le Mr de la hotline m'a raccroché o nez car il était 12h02 hmm j'ai jamais eu ma réponse d'ailleurs. je me suis débrouillé seul, comme de coutume !

#13 Le 08/03/2007, à 12:01

Willen

bonjour

brakbabord a écrit :

Perso j'héberge mon blog chez 1&1
.

« Seulement » ? 180 euros par an pour un blog perso, je trouve ça cher.
D'ailleurs c'est bizarre,  les tarifs que j'ai vu sur le site de 1&1 m'ont l'air meilleurs que ça.

Dernière modification par Willen (Le 08/03/2007, à 12:41)

#14 Le 08/03/2007, à 12:03

glooze

Un dédié c'est habituellement 5 fois le prix que brakbabord a évoqué.

Maintenant, s'il paie ça pour un mutu, faut qu'il se barre tongue

#15 Le 08/03/2007, à 15:27

toma

Willen a écrit :

bonjour

brakbabord a écrit :

.

D'ailleurs c'est bizarre,  les tarifs que j'ai vu sur le site de 1&1 m'ont l'air meilleurs que ça.

Je crois que le monsieur voulait dire 15 euros par an !

... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

#16 Le 08/03/2007, à 20:01

brakbabord

toma a écrit :
Willen a écrit :

bonjour

brakbabord a écrit :

.

Je crois que le monsieur voulait dire 15 euros par an !

Oui merde, je m'a gouré, c'est 15 Euros par an !
A 15 euros par mois j'aurai quand meme eu le traffic illimité je pense.

#17 Le 09/03/2007, à 18:56

AlexandreP

Grummfy a écrit :

hébergeur et registar :
http://www.celeonet.fr

Celeonet, si je ne me trompe point, n'est pas un registrar, seulement un hébergeur. On e peut pas commander uniquement un nom de domaine chez eux. Et puis, ils les commandent en masse chez OVH, si je ne me trompe pas.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#18 Le 09/03/2007, à 23:37

GutsdBlack

OVH c'est l'incompétence même quand il y a un problème sur leurs serveurs... c'est un  peu comme une distribution Mandriva... quand ça foire va chercher le problème... (bon c'est vrai je suis vache mais j'aime ça)

Quand à Free leurs hébergements est complètement foireux, que ce soit le payant ou le gratuit... ils comblent bien malheureusement leurs défauts d'hébergements en configurant leur serveur "mode paranïaque", résultat on ne peut rien faire... temps d'exécution des scripts tros bas, php en mode safe, et d'autres choses non disponible.

Infomaniak est vraiment sympa 120 euros années pour 50 Go d'espace, trafic illimité, mail illimité, espace mail illimité, base sql illimité et 5 Go d'espace de sauvegarde.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#19 Le 10/03/2007, à 00:30

jpaul

En gratuit, je nous auto-conseillerais: http://c-webhosting.org
Mais comme tu veux du payant, je conseille très fortement EdelWeiss Hosting: http://edelweisshosting.com . L'équipe est très pro et super sympah et le service de grande qualité.
EDIT: et des tarifs très concurenciels wink

Dernière modification par jpaul (Le 10/03/2007, à 00:31)

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#20 Le 07/04/2007, à 02:39

ssm2017

salut
je ne suis mandate par personne et ne touche aucune royaltie (helas):).

j'utilise le start1g de ovh depuis 3 ans sans aucun probleme et quand j'ai eu un prob, je l'ai demande dans le support de mon interface d'admin, et ils m'ont repondu dans les 24h.
si si
j'aime bien la liberte de config et le cote standard de leur admin panel.
(a preciser que c'est des sites perso avec juste 2 ou 3 potes qui y vont...
pour une societe qui a besoin d'une truc beton, vaut mieux mettre le prix et aller chez un hoster un peu moins rockn roll quand meme surement)

ou bien juste le domaine= 4 euros par an env (qui propose 1 mo de pages statiques) (start 1mo) de ovh
et le mail chez google apps
et 12 euros si tu prends le start1g (1go php/mysql)

pour le mail ,j'utilise google apps (gratuit).
http://www.google.com/a
faut mettre la langue en ricain pour s'inscrire comme ca ca marche de suite.

et si c'est pour une seule page statique, ils proposent aussi l'option de creation de pages avec un truc a la frontpage tres basique.

en registrar , je connais gandi.net qui a l'air propre (j'ai configure des redirections pourquelqu'un et ca me plaisait bien).

je proposerais :
start 1mo (domaine + hebergement) + google apps (mails)
ou
gandi (domaine seul)+ google apps (hebergement + mails)

Dernière modification par ssm2017 (Le 07/04/2007, à 02:42)

#21 Le 07/04/2007, à 08:05

Berti8

Moi je trouve free plutôt bien, c'est gratuit ne l'oublions pas.

Payer 15 € par an c'est rien, vous avez fait le calcul du coût en courant électrique si vous hébergez par vos propres moyens ? cool

#22 Le 07/04/2007, à 10:45

sweetthdevil

En hebergement payant, je peut vous proposer www.kvc.fr c'est un ami tres cher, qui viens d'ouvrir sa boite.

Regarder par vois meme, mais je pense que les tarifs sont plutot sympa et le SAV sera top qualite, mon pote est super sympa...

Allez-y!!
tongue

#23 Le 07/04/2007, à 12:21

aktos

J'ai lu rapidement les réponses mais on parle d'hébergement mais pas de nom de domaines.

Concernant les noms de domaines cela dépends du "registrar". Je ne connais pas trop page jaune. Sauf qu'une fois j'ai demandé un prix et j'ai eu la surprise d'avoir une offre 3 à 4 fois plus cher que ce que le marché partique. type un site vitrine simple de quelques page 3 à 4 000 euros + 900 euros par ans d'hébergement ! C'est évidement hors de prix.

Normalement le nom de domaine peut pointer sur n'importe quel hébergeur. Deplus il est possible de changer de registrar. C'est un peu plus compliqué car il faut l'accord de plusieurs partenaire et souvent on rochigne à le faire.

Pour revenir à OVH, j'ai eu connaissance d'une perte de donnée sur un site par leur faute. Du coup c'est vrai qu'il sont pas cher mais si la qualité en est rogné c'est pas la peine. Cela a donné plusieurs jours de travai et de problèmes. Alors les quelques euros d'économie !  On les calcule vite : un salaire de 4 jours + charges ca coute combien ?

Il ne faut pas confondre hébergement gratuit pour des sites perso et associatif et site d'entreprise !

Dernière modification par aktos (Le 07/04/2007, à 12:29)

#24 Le 07/04/2007, à 12:49

Guinux

Je répond pas souvent mais je lis quand même lol

C'est sur que les pages jaunes c'est très chère...beaucoup trop chère car même si  c'est un site pour l entrepise ou je bosse, ça reste assez "spécial" et je pense pas qu'on aurais plus de 10-15 personnes par semaine qui pourraient venir sur le site...
ce qui me parait pas énorme donc ça se peut que des solutions gratuites mais peut etre moins performantes tiennent le coup wink

J'étudie, j'étudie...

Merci

#25 Le 07/04/2007, à 13:34

wilituning

http://www.performant-hosting.com wink c'est le must avec OVH cool