#1 Le 02/09/2005, à 22:33
- oddak
[Résolu] Cree un reseau entre un pc xp pro et ubuntu
Bonsoir alors voila je voudrais savoir comment je configure un réseau entre un pc qui a xp pro sp1 et qui a la conection internet via un modem spedtouch en usb ( je n'arrive pas a le mettre sur le pc equiper de ubuntu) et mon portable qui lui tourne sur ubuntu.
Alors sur le pc qui a ubuntu j'ai parametrer via " systeme/administration/ reseau" l'onglet connection internet j'ai "l'interface eth0 qui est active".
DANS PROPRIETER J'ai mis " adresse ip statique"
ensuite j'ai attribuer une adresse ip 192.168.0.2 ( sur celui d'xp c'est 192.168.0.1)
masque sous réseau 255.255.255.0 ( idem que XP)
passerelle j'ai 192.168.0.254 celle que xp me donne
voila j'ai pinger et j'ai un retour sans perte mais je ne peut pas me connecter sur le net avec le pc sous ubuntu pourquoi????
Merci de m'eguiller
#2 Le 02/09/2005, à 23:49
- Donk
Re : [Résolu] Cree un reseau entre un pc xp pro et ubuntu
Sur le pc portable, il faut que la passerelle soit 192.168.0.1 et sous xp il faut activer le pont de connexion
#3 Le 03/09/2005, à 09:34
- oddak
Salut Donk je te remercie de ta réponse mais sous xp qu'est ce que tu appelle le "pont de connection"
Merci
#4 Le 03/09/2005, à 10:23
- oddak
Bon alors voila mon pont reseau est cree j'ai tester le ping de xp vers ubuntu ca passe et ubuntu vers xp aussi.
Mais je ne peut toujour pas me connecter a internet avec le pc sous ubuntu .
Sous xp j'ai autoriser les autres pc de mon reseau a ce connecter sur le net.
Voila alors si vous connaisser un tuto bien clair a ce sujet ou si vous avez une idee merci de me joindre.
#5 Le 03/09/2005, à 10:24
- Donk
Dans l'explorer, tu vas dans "connexion réseau" (un truc du genre, enfin la où il te liste toutes tes connexions réseau), et tu fais un clic droit sur la connexion correspondant à ton modem.
Ou alors tu lances l'utilitaire de configuration réseau, et tu configures ton pc en tant que passerelle
#6 Le 04/09/2005, à 09:35
- oddak
Bon alors le soucie est regler grace a supert dindon!!!!
Merci a lui
#7 Le 04/09/2005, à 11:29
- tshirtman
un petit resolu dans le titre?