Pages : 1
#1 Le 06/03/2007, à 20:15
- commandeur_brin
Problème beryl Ubuntu ultimate 1.2
Bonjour a tous,
J'ai tenter de mettre le live cd de Ubuntu ultimate 1.2 dans mon vaio portable équipé d'une carte graphique Nvidia gforce 7400. tout se lance normalement a part la carte wifi qui semble déconné mais là n'est pas mon problème: je voulais montrer beryl à des potes, mais des que je vais dans outil systeme et que je clique sur beryl, tout se coupe et je vais sur l'écran de login de session dont je n'ai pas le passe, puis ca reviens tout seul sur le bureau puis quand je réessai, ca recommence ou ca ne marche tout simplement pas: le diamant est dans la barre des taches mais pas d'effet graphique, rien... voila si vous pouviez m'aidez je vous serait très reconnaissant ! merci d'avance !
Robin
#2 Le 07/03/2007, à 00:41
- commandeur_brin
Re : Problème beryl Ubuntu ultimate 1.2
ce serait sympa de me repondre ! Je suis un inconditionel windows et les linuxiens sont réputé pour aider les nouveaux venus...
#3 Le 07/03/2007, à 20:42
- kozaki
Ce serait sympa effectivement. Maintenant pour que ce soit clair, personne n'est obligé de vouloir, ni de pouvoir, surtout en 4h...
Cette version de beryl semble apprécier + que modérement les cartes graphiques nVidia avec mémoire partagée ("turbo cache")
J'ai exactement le même soucis avec Ultimate gamers et ma Geforce 6200 tc (64 Mo embarqués, 256 Mo au total) !
Je me suis laissé dire que la prochaine version de beryl les gèrera mieux (pas dur remarque !)
Soucis également sous Mandriva 2007.
Sous Sabayon ça passe mieux
À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?
#4 Le 07/03/2007, à 22:57
- commandeur_brin
Ok merci beaucoup et désolé... j'ai eu un gros problème de MBR et j'ai cru perdre mon vista, ca m'a un peu refroidis coté linux... lol enfin j'aimerais retenter l'experience mais je ne veu surtout pas instaler grub, je veu que ce soit windows qui gere le boot... tu peux m'aider ?
#5 Le 07/03/2007, à 23:43
- Yaen
je te conseille d'aller voir la doc sur le double boot et surtout celle là qui parle de vista en double boot avec ubuntu sans perdre son mbr. je pense pas que windows soit d'accord pour gérer le boot de 2 OS dont un Linux, l'inverse oui c'est sûr.
pourquoi dis-tu "inconditionnel windows" si tu viens essayer du pingouin ? normalement un inconditionnel se contente de rester dans sa sphère de connaissance, de peur d'avoir l'air ridicule dans une autre... plutôt que de comprendre que la découverte est la seule chose inconditionnelle.
Inconditionnel : qui suit en toute circonstance et sans discussion les décisions... de Billou Billou si c'est inconditionnel windows.
Un con dit... Sionel
Dernière modification par Yaen (Le 07/03/2007, à 23:54)
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
#6 Le 07/03/2007, à 23:56
- kozaki
Bah même un inconditionnel peut être curieux
J'en connais qlqs-uns qui ont changé d'inconditionnalité (et d'autres moins nbx qui ont eu des soucis à régler & qui n'avaient pô le temps de chercher et sont restés sous Wiwi faute de mieux)
commandeur_brin > le chargeur de boot d'XP peut lancer un Linux.
Quant à grub je t'assure qu'il est trop fort ; une fois qu'on le connais un peu on peut lancer n'importe quel OS (ou autre boot manager, ou CDROM) avec. J'en connais un qui charge l'un des 40 OS et qlq qu'il a installé sur 2 disques
[multi-boot]HOWTO - Comment installer plusieurs distributions - Grub, Lilo, MBR, Linux, Windows
À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?
#7 Le 08/03/2007, à 10:03
- Yaen
salut,
pour commandeur_brin, il est question de cette merveille d'avancée technologique et de respect de l'utilisateur qu'est Vista... Vista c'est plus XP et encore moins W98.
d'accord avec toi que Grub c'est du fort de fort. mais commandeur_brin veux contrôller Linux par Vista et Vista... c'est pas ce que j'appellerai un modèle de respect des libertés individuelles.
#8 Le 08/03/2007, à 13:27
- commandeur_brin
Ce que j'entends par inconditionel, c'est que je trouve que windows est un très bon logiciel même si il a des defauts, donc oui je me suis trompé de mot... disons... grand défenseur. cependant, j'ai envie d'essayer linux pour voir, pour changer un peu ! Je suis de toutes les façon un joueur et je resterais sous windows quoi qu'il arrive. D'autant que le fait que la terre entiere tape continuellement dessus m'irrite et me pousse à le soutenir.
Dire que vista c'est du xp est completement faux. même si on n'aime pas, il faut savoir reconnaitre les avancés de la concurence. Apres il est clair que beaucoup de ces avancé existent partout ailleurs depuis longtemps, mais microsoft traine un parc plus important et plus dur à faire evoluer, il suffit de voir l'effervescence du net en voyant les config necessaire pour le faire tourner ! Tout le monde crie au loup, mais il faut bien que quelqu'un pousse le dévelopement un peu, c'est le rôle même de grosses boites comme Microsoft. Et puis on en serait encore au pentiums 3 si les applications ne demandais pas toujours plus de puissance !
Avant que la totalité des manchots me sautent dessus pour me tabasser, je tiens à dire que je ne cherche pas à convaincre mais à exposer mon avis car je trouve que les gens qui defendent windows n'ont jamais la parole ou presque!
En ce qui concerne grub, je le trouve tout simplement moche et je prefere le bootloader de Vista, simple et propre (edit: en apparence tout du moins, je ne connais pas la partie technique...).
Dernière modification par commandeur_brin (Le 08/03/2007, à 13:28)
#9 Le 08/03/2007, à 22:18
- Yaen
salut commandeur_brin.
belle curiosité que de venir voir le pingouin.
c'est sur que pour les jeux il faut bidouiller ou utiliser cedega... et bidouiller. je joue de temps en temps à UT2004 natif linux et aux jeux steam avec l'installation pour linux (disponible dans la doc) mais je suis plutôt un utilisateur de logiciels graphiques.
je suis d'accord avec toi : vista diffère de xp. il est moins "tolérant" à la cohabitation avec d'autres OS que XP et il a des avancées technologiques c'est vrai.
j'ai quitter windows pour linux par envie de savoir ce qui se passe dans ma machine et de me sentir libre.
c'est vrai aussi que les gens qui défendent windows ont peu la parole dans les forums linux ce qui est logique. la communauté s'entraide car ce ne sont pas les constructeurs qui le font bien que les choses évoluent favorablement.
je suis d'accord avec toi pour dire que microsoft est un moteur de la montée en puissance des PC. cependant cela laisse toujours les moins fortunés sur le carreau. Linux peut tourner sur des petites et adore les grosses configs. il faut aussi prendre en compte les accords commerciaux. ils sont commerciaux donc à but lucratif et ce n'est pas en restant avec le même parc 10 ans que l'on fait gagner des sous à ces gens là.
pour le soutien à X ou Z je m'implique différemment. ce qui me motive c'est les capacités et l'ouverture pas le fait de me faire avocat du diable ou d'une cause perdue. que tout le monde tape sur X ou Z (c'est cyclique) et n'influence pas mon jugement. j'agis, je ne réagis pas.
je te propose de continuer la conversation sur ce sujet en ouvrant un post dans la rubrique concernée : le café et en me transmettant l'URL, je pense que cela peut intéresser des manchots non violents. une discussion saine avec des arguments est toujours intéressante.
maintenant pour ce qui est de grub, c'est un peu autre chose, tu cherches de la convivialité (interface graphique avec décoration etc...) grub parle d'efficacité et de respect. tu peux aussi bidouiller ton grub pour le rendre plus graphique si ça te dit car il est moche mais comme nanny mc phee, il s'améliore en le connaissant.
bye
PS : le lien que je t'ai passé répond-t-il à tes questions ? si oui, lis la deuxièmeligne de ma signature.
re PS : je viens de tomber sur ça. pour troller un peu sur les avancées technologiques.
Dernière modification par Yaen (Le 08/03/2007, à 22:40)
#10 Le 05/04/2007, à 05:09
- flulu
salut à tous
Encore le même et éternel sujet
pour m'être copieusement conspué sur ce forum pour poser des questions de ce genre " défendre ou ne pas défendre LINUX"
et pour passer une partie de mon temps à dépanner de nombreux concitoyens pour leurs problèmes informatiques
j'ai peu a peu changé mon fusil d'épaule
exemples :
1/ installation d'un modem freebox chez un ami
naturellement le cd d'install ne fonctionne pas , c'est tant mieux car il ne sert à rien !
je branche je configure XP (pro) je me connecte sur internet pour télécharger firefox , thunderbird et bitdefender
et là en moins d'un quart d'heure montre en main : trois virus (dont le fameux sasser qui vous coupe l'ordi trente secondes après la connection à un navigateur internet) et un spyware des plus emmerdant (celui qui vous propose de payer pour vous en débarasser !)
de rage j'ai convaincu mon ami et je lui ai installé UBUNTU 6.10
cela fait deux mois ! pas le moindre souci
par contre un peu galère pour la carte son et la webcam mais bon ! un peu de cambouis et ça va !
2/ dépannage d'un autre ami qui vient de recevoir sa neuf box !
ordinateur neuf sous vista
le cd d'install ne fonctionne pas !
pas de problème je configure je branche ça fonctionne
mais .........
aucun de ses vieux logiciels habituels ne fonctionne !
bonjour la dépense !!!!!!!!!!
non seulement il paye son ordi trop cher à cause de vista ! et en plus il faut remettre la main à la poche pour mettre à jour tous ses logiciels favoris qui allaient si bien avec xp
de rage il s'est fait rembourser son ordi ! pour en trouver un sous xp (ou sous UBUNTU si j'arrive à le convaincre)
des exemples comme ça j'en ai à la pelle !
mais il n'empêche que pour deux de mes passions : musique et vidéo je garde un pc avec xp
toujours pas de logiciels convaincaint avec linux
pour tout le reste c'est inconditionellement LINUX
jpour mémoire j'ai cinq ordis en réseau (je suis fou mais je me soigne !)
un avec xp, un mac os X, un Ubuntu Feisty Fawn , un avec vista, un avec mandriva 2007
pour les problèmes de grub : c'est vrai que le mieux c'est d'installer d'abord WINDOWS puis UBUNTU
je n'ai jamais eu de problèmes
j'ai un ordi qui tournait avec quatre systèmes d'exploitation :
W XP , UBUNTU 7.04, mandriva 2007 et kubuntu 6.10
une seule fois après l'installation de mandriva j'ai eu un grub foireux
il suffit de le réinstaller et tout fonctionne
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
salut à tous
#11 Le 28/06/2007, à 13:54
- MrBeb
Salut !!
Moi aussi j'ai le même probléme que commandeur_brin, lorsque que je veux lancer Beryl avec la version Ultimate gamers, sa me renvoie a la page de connexion du début. J'ai une ATI Radeon Mobility X1400 sous windows XP.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Thx
Pages : 1