Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 21:26

nicolas1986

ACER aspire 9411 et ubuntu

bonjour, bonjour,

Je viens de m'acheter le portable acer 9411 avec xp preinstallé, je voudrais mettre ubuntu tous en gardant xp, ce que j'ai deja fais sur un autre pc.

Mais j'ai un souci avec mon portable, lorsque que je boot avec le cd live, il démarre bien puis je clique sur install et il me dis qu'il ne trouve pas mon lecteur de dvd... "NO DIVICE FOUND"

Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait, merci d'avance au membres du forum

Angenicolas

#2 Le 06/03/2007, à 23:53

pizol

Re : ACER aspire 9411 et ubuntu

je vais peut-etre dire une betise, mais il me semble avoir croisé des cas similaires aux tiens, et certains avaient résolus le problème en débranchant le lecteur de cartes ! D'ailleus si tu regardes dans la liste des portables de la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer

enfin bon je dis ptet une grosse betise smile

#3 Le 07/03/2007, à 00:05

nicolas1986

Merci bcp ça m'apporte des précisions, je vias tester tous ça maintemant

Merci à toi pizol

#4 Le 07/03/2007, à 19:07

nicolas1986

Re re

J'ai toujours ce probléme helas...

J'ai l'impression que le cd tourne, puis quand je mets installation, ça me dis en gros (ce que je comprend) qu'il ne trouve pas le cd... qui est un cd gravé et ça me fais aussi cela avec une distrib mandriva 2007 sur dvd acheté avec un mag.

si quelqu'un est au courant peut il me renseigner?

Merci