#1 Le 17/01/2012, à 20:09
- transpider
Impossible d'installer ubuntu à partir d'un alternate cd
Bonjour,
Voilà, je voulais installer ubuntu sur un ordinateur en dual-boot avec windows. Comme je compte chiffrer ma partition ubuntu, j'ai choisi l'installation d'ubuntu par un alternate cd. Mais l'ordinateur refuse de lire ce cd. Il plante après le premier menu (installation d'ubuntu, test du disque,...), il y a un écran noir puis plus rien. Je ne pense pas que ce soit un problème de cd, parce que j'ai utilisé ce cd sur un autre ordinateur et il fonctionne tout à fait.
Alors j'ai deux questions : d'une part est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'ordi ne veut pas lire l'alternate cd et est-ce qu'il y a une solution pour qu'il le lise? et si ce n'est pas possible, est-ce qu'il est possible de chiffrer une partition ubuntu en dual-boot avec windows depuis un live cd ?
Merci de votre réponse.
#2 Le 17/01/2012, à 20:27
- grigouille
Re : Impossible d'installer ubuntu à partir d'un alternate cd
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'alternateCD que j'utilise à chaque fois. Par contre, je n'ai jamais essayé de chiffrer ma partition.
Si ton ordinateur peut booter sur une clef USB et si tu en as une, tu pourrais essayer de démarrer sur la clef.
Tu ne précises pas non plus la version d'Ubuntu. Si c'est la 11.10, essaie plutôt la 11.04 sinon la 10.04 LTS.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#3 Le 17/01/2012, à 20:29
- transpider
Re : Impossible d'installer ubuntu à partir d'un alternate cd
J'utilise un alternate cd de la version LTS 10.04 de Ubuntu et je vais essayer en clé usb pour voir si ça change quelque chose.