Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 10:13

topsoul24

lancer linux à partir du boot ini de windows

bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon pc portable(fujitsu siemens amilo L7300g) : il ne veux pas booter à partir d'un cd (j'ai testé le live cd sur un autre ordi et il marche).
J'ai modifié l'ordre de boot dans le bios et il ne veux pas.
J'ai eu une fois un problème avec windows qui ne voulait plus se lancer, il n'a meme pas voulu booter à partir du cd de windows. J'ai donc du apporter mon disque dur pour qu'on me reinstalle windows à partir d'un autre ordinateur.
J'ai envie de tester linux depuis longtemps et j'ai vu qu'il existait un procédé pour installer et lancer linux depuis le boot ini de windows.

Ma question est est-ce sans danger pour le boot de windows?

si j'ai des problemes de reconnaissance de matériel ou bien un problème, puis je désinstaller linux? (je sais que linux est un bon systeme mais on ne sais jamais smile)

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 17:20

Jean-lux

Re : lancer linux à partir du boot ini de windows

si j'ai des problemes de reconnaissance de matériel ou bien un problème, puis je désinstaller linux? (je sais que linux est un bon systeme mais on ne sais jamais smile)

si tu installe linux sur un autre disque dur, tu n'a qu'a formater ce disque dur !


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 18:17

topsoul24

Re : lancer linux à partir du boot ini de windows

Merci pour la réponse smile

Il n'y aurait aucun soucis si je faisais moi-même mes partitions (comme c'est le cas avec une installation à partir d'un live cd)
en fait je ne sais pas comment cela se passe si je le fais à partir de windows.

Hors ligne