Pages : 1
#1 Le 16/01/2012, à 06:42
- Sakat
Icone effacées & erreur Synaptic
Bonjour,
En faisant le ménage dans mes thèmes et icônes j'ai effacé plusieurs dossiers. Évidemment, c'est en vidant la corbeille que je me suis rendu compte que diverses icônes utilisées (VLC, Deluge, ...) s'y trouvaient. J'ai essayé de récupérer avec Scalpel mais sans succès. J'ai pensé à réinstaller les programmes dont les icônes manquent via "sudo apt-get remove/install" ce qui marche. Pour aller plus rapidement j'ai voulu faire pareil avec Synaptic mais celui-ci se ferme dès l'ouverture. Il me donne comme erreur que le thème "Hicolor" est introuvable. J'ai "apt-get remove/install" ce dernier pour le réinstaller (idem que 60 autres paquets dépendants) mais cela ne change rien. Voici l'erreur quand je lance Synaptic:
** (synaptic:13117): CRITICAL **: failed to load icon 'lpi-help': L'icône « lpi-help » n'est pas présente dans le thème
(synaptic:13117): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_icon_theme_load_icon: assertion `error == NULL || *error == NULL' failed
** (synaptic:13117): CRITICAL **: failed to load icon 'lpi-translate': L'icône « lpi-help » n'est pas présente dans le thème
(synaptic:13117): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_icon_theme_load_icon: assertion `error == NULL || *error == NULL' failed
** (synaptic:13117): CRITICAL **: failed to load icon 'lpi-bug': L'icône « lpi-help » n'est pas présente dans le thème
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
what(): vector::_M_range_check
Remarque: Le système utilisé est Ubuntu 11.10, interface Gnome (le problème est le même sur Unity)
#Edit1: En ajoutant trois icônes bidons (appelées lpi-help, lpi-bug et lpi-translate) dans "/usr/share/icons/hicolor/16x16", le message d'erreur n'est plus que:
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
what(): vector::_M_range_check
Si quelqu'un à ces trois icônes qui me manque, je suis preneur.
#Edit2: Après 5 heures de recherche je suis tombé sur la commande qui a résolu le problème d'exécution de Synaptic:
gsettings set org.gnome.desktop.interface toolkit-accessibility false
Toutefois en mettant à jour avec Synaptic les icônes de certaines applications ne sont pas revenues (avec "sudo apt-get remove/install" ça marche pas non plus). Celles de Wine et Deluge par ex. sont revenues mais pas celles de VLC ou Brasero.
Merci d'avance!
Sakat
Dernière modification par Sakat (Le 16/01/2012, à 11:14)
#2 Le 16/01/2012, à 17:51
- louis94
Re : Icone effacées & erreur Synaptic
Bonjour,
À mon avis, ce sont des problèmes de dépendances : les icônes ne doivent pas être dans le paquet principal. Je pense qu'insérer un
sudo apt-get autoremove
entre la désinstallation et l'installation pourrait résoudre tes problèmes.
Louis
#3 Le 16/01/2012, à 19:01
- Sakat
Re : Icone effacées & erreur Synaptic
Merci de la proposition. Je viens de tester:
sudo apt-get remove paquet
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get install paquet
avec 3-4 applications dont il manque encore l'icone (dont kate, avidemux, dconf).
Celle d'avidemux est revenue malgré l'erreur lors de l'installation:
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
gtk-update-icon-cache: The generated cache was invalid.
WARNING: icon cache generation failed
Les autres icones ne reviennent pas Durant la déinstallation de nepomuk j'ai aussi eu l'erreur suivante:
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
gtk-update-icon-cache: The generated cache was invalid.
WARNING: icon cache generation failed
Bon je peux toujours aller dans "/usr/share/applications" et relinker les applications à des icones. Mais ça résoud pas le problème de fond. Une idée?
Pages : 1