#1 Le 15/01/2012, à 02:12
- oligui
difficile Kutunbu (crash du logiciel d installation de paquet) resolu
bonjour a tous,
bon voila, j explique mon probleme,....
j ai deux disque dur, un avec Utunbu 11.10 ---64 bits qui fonctionne numero 1
et le deuxieme disque dur, j aimerais bien installer Kutunbu 11.10 ----64 bits
mais bon apres plusieur essaye installation ,je suis decourager
je n arrive meme pas a lancer application installation de logiciel(je crois que s appelle Muon) le logiciel crash au lancement.... et ensuite le logiciel pour mettre a jour le systeme fonctionne pas tres bien, il telecharge les mise a jour du systeme ,mais a installation ca gele a 49%
et ensuite impossible de faire d autre mise a jour....j ai installer pour instant mageia KDE ,mais j aimerais 1000 fois plus avoir Kutunbu 11,10
Dernière modification par oligui (Le 16/01/2012, à 02:23)
#2 Le 15/01/2012, à 02:38
- jvcharles
Re : difficile Kutunbu (crash du logiciel d installation de paquet) resolu
j'ai pas bien compris ce que tu as écries, kubuntu est il installé ? si oui, fais ces commandes en console, une à la suite de l'autre
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install kubuntu-desktop
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#3 Le 15/01/2012, à 02:52
- xabilon
Salut
Et après les commandes précédentes (elles te permettent de mettre à jour ton système sans passer par Muon), reste dans la Konsole et tape :
muon
si tu as des messages d'erreur, donne-les nous
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 15/01/2012, à 03:27
- oligui
merci,les amis! je viens tout juste de formater mon disque dur ,j ai viré Mageia ,car cela j aimais pas , j ai mis Zorin os 5,(deriver de utunbu) je vais le tester un peu,mais je vais reinstallé bientot Kutunbu,et je vous redonne des news..
#5 Le 15/01/2012, à 15:22
- oligui
cela ne fonctionne pas
voici info de logitech muon qui ne demarre pas:::je suis decourager et je suis pas capable d ajuster mon clavier qui est dans mauvaise langue
Exécutable : muon-installer PID : 2188 Signal : Segmentation fault (11)
#6 Le 15/01/2012, à 18:12
- Shizuka42
Bonsoir,
J'ai le même problème pour la logithèque Muon qui crash au lancement en précisant :
Executable: muon-installer PID : 1733 Signal : Segmentation fault (11)
...
Merci de votre aide !
#7 Le 15/01/2012, à 22:10
- oligui
bon le gestionnaire de paquetages Muon fonctionne,mais le LOGITECH MUON ne fonctionne pas.. est qu il a une commande pour le faire demarré dans le termial!
merci!
#8 Le 15/01/2012, à 23:11
- xabilon
Oui, c'est muon-installer
La Kubuntu que tu testes en ce moment, c'est une nouvelle installation, différente de celle du début du sujet ? Dans ce cas, c'est quand même étrange que tu aies des problèmes avec le même logiciel sur 2 installations différentes.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#9 Le 15/01/2012, à 23:48
- oligui
j ai refaite une troiseme installation pour etre sur de mon coup!
et oui mon MUON crash encore, mais si j essaie en LIVE CD il fonctionne tres bien! je suis perdu!
#10 Le 15/01/2012, à 23:51
- oligui
je sais pas si ca serais une bonne idee de passe sous kde 4.8 ?
si oui, elle est ou la commade dans le terminal!
#11 Le 16/01/2012, à 00:31
- xabilon
Non, pour être sur KDE4.8 il faut Kubuntu 12.04, qui n'est pas encore stable.
Et de toute façon ça n'a pas grand rapport avec Muon.
En revanche tu ne nous a pas donné les messages d'erreurs lors du démarrage de Muon en konsole
#12 Le 16/01/2012, à 01:49
- oligui
j ai ce message dans le terminal quand je lance muon install
ben@ben-GA-MA790GP-DS4H:~$ KCrash: Application 'muon-installer' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/ben/.kde/socket-ben-GA-MA790GP-DS4H/kdeinit4__0
#13 Le 16/01/2012, à 02:14
- xabilon
Le message d'erreur n'apporte rien, mais j'ai trouvé la raison :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/915235
C'est donc un bug de muon-installer.
Tout ce que tu peux faire, c'est attendre qu'il soit corrigé. En attendant, tu peux toujours installer/désinstaller des logiciels via Muon, ou alors par la Konsole.
#14 Le 16/01/2012, à 02:22
- oligui
bon ,cela c est corriger! j ai reussi enfin! voici la precedure ....
j ai ouvert le gestionnaire des paquet,ensuite j ai ete dans configuration et ensuite configurez les sources ,apres j ai ete dans Autre logiciel j ai cocher les quatres source (mais pas les source CD rom) ensuite j ai ete dans mise a jour j ai coher les mise a jour suggerees(c etait le seul qui etait pas cochez,...
(mais cela ca pas rapport avec mon probleme mais j ai ete dans release distribution j ai mis normal)
apres j ai appliquez en ferment, et ensuite deux a 5 minutes apres j ai eux un pop up qui me disait qu il avait 176 mise a jour , j ai cliquez sur installer...j ai rebooté a la fin et bingo tout fonctionne a-1
un gros merci a ceux qui m ont aidez..
#15 Le 16/01/2012, à 02:29
- xabilon
Et Muon-installer fonctionne ?
Parce que le rapport de bug est bien réel et affecte plusieurs personnes, donc :
- soit ton problème venait d'ailleurs, et tu n'es pas affecté par le bug reporté
- soit tu étais bien affecté et tu viens de le résoudre, et dans ce cas ce serait bien de reporter la solution
Chez moi, la logithèque Muon fonctionne bien, mais j'avais déjà configuré les sources de logiciels (à la différence que je n'ai pas coché les mises à jour suggérées).
Le fait de mettre "Show new distributions releases" sur "Normal" veut dire que lors de la sortie de la prochaine Kubuntu, il te proposera la mise à niveau de la version (moi je l'ai sur "Jamais" pour pouvoir décider moi-même du changement de version)
#16 Le 16/01/2012, à 02:52
- oligui
Oui tout fonctionne,mais je sais pas comment rapporté la solution?tout fonctionne numero 1
j ai meme intaller gedit...
un gros merci encore!
#17 Le 16/01/2012, à 02:58
- xabilon
Je vois pas l'intérêt d'installer gedit ... kate est déjà installé sur Kubuntu, et est bien mieux
Après, on ne sait pas si c'est vraiment LA solution, j'ai mis le CD-rom dans les sources de logiciels et ça n'a pas empêché la logithèque de démarrer, on ne sait pas exactement ce qui a résolu ton souci.
#18 Le 16/01/2012, à 03:20
- oligui
ca doit etre les mise a jour! moi, j avais aucun Cd rom dans les sources de cocher doncs anyway j ai pas cocheé
j ai installer gedit,car c etait impossible d editer un fichier avec kate! car ma souris et clavier logitech ne fonctionnait tout semblement pas (sur utunbu et kutunbu)
avec gedit cela a fonctionner du premier coup! ca doit etre juste une option dans kate qui etait pas activer!
#19 Le 16/01/2012, à 03:23
- xabilon
... c'est bizarre quand même, tous ces soucis.
Bon, on en restera là, du moment que ça fonctionne. Je vais faire un tour quand même du côté du rapport de bug voir ce qu'il en est.
Et c'est Ubuntu, pas Utunbu
#20 Le 16/01/2012, à 03:26
- oligui
hey...tu as bien raison ,j ai toujour ecrit utunbu... lolll. desolé
#21 Le 13/02/2012, à 14:01
- screetch
Je confirme, cela fonctionne, j'avais exactement le même soucis ^^.
Merci
Kubuntu 11.04 sur Toshiba Satellite A100-044
Ubuntu 16.04 sur fixe
MorphOS 3.9 sur Power Mac G4 MDD
http://boisdron.com
#22 Le 20/03/2012, à 16:36
- guerric
Je confirme également, même problème, même solution.