Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2012, à 12:52

A.

[Résolu] Exécution script sh (nom espacé) + fdupes (suppression auto.)

Bonjour,

Je souhaite repérer les doublons dans une série de dossiers/sous-dossiers.

J'ai trouvé un script ici qui permet de trouver les doublons par noms.
Je l'exécute via sh script /chemin/du/dossier/principal/
Le problème c'est que le chemin du dossier principal est composé d'un dossier dont le nom a un espace.
J'ai tenté sh script "/chemin/dossier/nom\ dossier" mais le script n'arrive pas à accéder au dossier :

ls : impossible d'accèder à /chemin/dosser/nom : aucun fichier ou dossier de ce type
ls : impossible d'accèder à dossier/ : aucun fichier ou dossier de ce type

Ensuite, j'aimerais utiliser fdupes pour m'assurer qu'il n'y ait pas de doublons (sur le contenu).
Seulement, j'aimerais automatiser la suppression. Actuellement, un fdupes -r -d /dossier/ permet de repérer les doublons et de me demander quel doublon je souhaite garder.

Merci

Dernière modification par A. (Le 15/01/2012, à 19:29)

#2 Le 15/01/2012, à 13:31

lann

Re : [Résolu] Exécution script sh (nom espacé) + fdupes (suppression auto.)

Pour le premier problème, tu inscrit les premières lettre (juste avant l'espace par exemple) puis tu appuies sur tabulation, ça va t'inscrire le reste tout seul (s'il n'y a pas de dossier ou fichier qui commence avec les mêmes lettres)
Sinon tu renommes fichiers et dossiers sans espaces (avec un underscore par exemple)

<Modéré>

#3 Le 15/01/2012, à 14:02

A.

Merci.
Via tabulation, ça se contente d'écrire "nom\ dossier" donc aucun changement par rapport à ce que j'ai testé. Le résultat est d'ailleurs le même.

Pour le changement de nom, il s'agit d'un disque externe. Je ne crois pas que je puisse modifier son nom comme ça.
J'ai testé via l'UUID (sh script /media/UUID/dossier) mais ça ne va pas.

#4 Le 15/01/2012, à 19:31

A.

Je laisse de côté l'éxécution du script bloqué par le nom espacé.

Pour la suppression automatique, j'ai trouvé une réponse qui convient bien :

yes 1 | fdupes -rd /chemin/principal