#1 Le 15/01/2012, à 14:07
- marechaltitp
Problème avec burg [Résolu]
Salut,
J'utilise, depuis peu, Windows et Ubuntu en dual boot (je débute sous ubuntu, sur linux en général d'ailleurs). Bref, j'ai installer burg. Au début tout marchait bien jusqu’à ce que j'essaye de supprimer le mode recovery en dé commentant la ligne : "GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"" (comme expliquer ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387093). Après avoir relancer l'autoconfiguration de burg je me suis retrouvé avec 6 "icônes" Ubuntu au démarrage de burg.
Voilà si quelqu'un a une solution ou une idée ...
Merci d'avance.
Dernière modification par marechaltitp (Le 16/01/2012, à 20:17)
#2 Le 15/01/2012, à 23:03
- metalux
Re : Problème avec burg [Résolu]
Salut marechaltitp,
Il faut appuyer sur la touche F pendant l'affichage de Burg pour ne voir que le dernier noyau (par défaut ils s'affichent tous). Ton choix est en principe mémorisé pour les prochains redémarrages.
Sinon un outil utile pour manipuler les options de démarrage (surtout quand on débute, mais dans ce cas, ce n'est peut-être pas approprié de toucher au démarrage) , grub-customizer
Tu coches linux et sélectionne les noyaux que tu souhaites(au minimum 2). Tu peux masquer le mode recovery si tu le souhaites (mais pourquoi donc???). Tu sélectionnes également os-prober en cochant ta partition Windows. Pour custom, tu peux laisser décoché.
Si tu l'utilises, fais quand même attention à ce que tu fais, cela touche le démarrage.
#3 Le 16/01/2012, à 12:28
- marechaltitp
Re : Problème avec burg [Résolu]
Salut metalux,
Tout d'abord merci. J'ai la première méthode (à savoir appuyer sur F pendant l'affichage de Burg). Le choix est bien mémorisé, cela me convient totalement.
Je vais éviter d'utiliser la deuxième méthode pour le moment c'est effectivement pas forcément très prudent.
Voilà, merci encore.